Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises

Aller en bas 
+4
sandie
Caelan
Emjy
resmiranda
8 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:11

Je ne pense pas qu'il existe déjà un sujet concernant les films de Christopher Nolan qui a brillamment remis Batman sur le devant de la scène ces dernières années. (si j'ai mal cherché, faites moi signe, je fusionnerais les sujets)

Je profite donc de la sortie du dernier trailer de "The dark knight rises" pour en ouvrir un :



Qu'en dites-vous ? Après le formidable "Dark knight", êtes-vous tentés d'aller le voir ? Qu'avez-vous pensé des deux premiers films ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:02

C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce topic, Resmiranda. C'est vrai que la trilogie de Christopher Nolan mérite d'en avoir un ! Very Happy

Je serai au rendez-vous de ce troisième et dernier volet, c'est certain. Par contre, en revoyant cette bande-annonce, je me dis que c'est fou à quel point cette trilogie Batman est sombre et se prend au sérieux (ce n'est pas une critique, juste une constatation, je n'ai pas trouvé de formulation plus positive Wink )

_________________
Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:15

J'irais également voir ce troisième volet. Je l'attends avec impatience depuis un moment. J'ai beaucoup aimé The Dark Knight donc j'espère que ce film sera à la hauteur du dernier. Emjy, je comprends ce que tu veux dire et je dois avouer que j'aime bien ce côté là de la trilogie. Je trouve que ça claque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:31

Je suis d'accord. C'est également un aspect que j'aime dans ces films. Ils se veulent noirs et sérieux mais cela n'est en rien ridicule. Au contraire.

Les acteurs sont tous excellents. J'ai une petite préférence pour la Rachel de Maggie Gyllenhaal. Et bien sur, Heath Ledger est magistral tout simplement Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises 94134 .
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:59

Batman a toujours été mon super-héros préféré : petite, j'adorais le dessin-animé et j'ai vu tous les films (mêmes les navets avec George Clooney Razz ).
Mais je dois dire que les films de Nolan font parti de mes adaptations préférées (avec celles de Burton) : relancer une franchise qui avait été si honteusement massacrée c'était risquée mais il s'en est sorti haut la main !
Sa vision de Batman est très sombre et très adulte mais je trouve que cela ne fait que rendre le héros intéressant. Sans parler de sa manière de revisiter les personnages : son Joker est juste exceptionnel et j'ai également été bluffée par Harvey Dent / Double face.
Je rejoins d'ailleurs l'avis d'Emjy sur le sérieux de cette trilogie : je me souviens qu'à la sortie du 2e, un critique de cinéma avait dit que Nolan avait réussi à créer une nouvelle catégorie de films, le blockbuster intelligent, autrement dit un film à gros budget mais avec un scénario et des personnages très fouillés et qui font réfléchir le spectateur. Je suis tout à fait d'accord avec cette idée.

Donc c'est dire si j'attends avec impatience la sortie du 3e volet bounce Surtout pour le personnage de Bane, qui m'a l'air bien dérangé et machiavélique.

_________________
Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:32

J'ai hate de voir ce troisième opus, je suis fan du travail de Nolan et en particulier sur sa version de Batman; la bande annonce présage que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:40

A peine sorti, déjà vu : The Dark Knight rises est très sympa, on passe un super moment et l'histoire est tellement prenante qu'on ne voit pas le temps passer. Sans compter que certaines scènes sont très impressionnantes visuellement.
Comme toujours chez Nolan, le film distille certaines idées qui suscitent d'intéressantes réflexions. La fin m'a bien plu, même si apparamment les réactions sont assez mitigées sur le net.
Côté acteurs, rien à redire sur les "anciens" à part qu'on est contents de les revoir et qu'ils sont toujours très bons dans leurs rôles. Anne Hathaway est plutôt convaincante en Catwoman, en revanche Marion Cotillard est un peu fade : je l'ai connue plus inspirée, mais en même temps je n'ai pas trouvé son personnage passionnant.
Et le meilleur pour la fin : Bane. Dur de passer après le Joker d'Heath Ledger et de faire aussi bien, mais Tom Hardy s'en sort bien : le méchant de ce nouvel opus est réellement terrifiant et impressionnant. Déjà son masque le rend plutôt effrayant, mais c'est surtout le côté brutal, inconstant et brut qui marque.

Une manière réussie de terminer la trilogie pour moi Smile

_________________
Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:32

N'étant pas une grande fan de films de super-héros, l'engouement autour du dernier Batman a néanmoins suscité ma curiosité et mon intérêt. Le week-end dernier, j'ai donc regardé Batman Begins et The Dark KNight que j'ai beaucoup aimé! Le travail de Chris Nolan est vraiment impressionnant! ET hier soir, je suis allée voir The Dark Knight Rises et je n'ai qu'un mot à dire: ce film est ÉPOUSTOUFLANT!! Scotchée à mon siège, je n'ai pas vu passer les presque 3h de film. À un moment, j'ai réalisé que j'avais un sourire figé jusqu'aux oreilles et les yeux écarquillés tout du long! Certaines scènes, très violentes, étaient parfois difficilement supportables, mais je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impressionnée et passionnée par un film! (OUi, ce post va être truffé de points d'exclamation, je vous préviens! lol! ) Tous les acteurs principaux sont véritablement excellents: Christian Bale, comme d'habitude, Gary Oldman, idem, Tom Hardy dans un rôle qui marquera longtemps à mon avis, Anne Hathaway est super, et j'ai encore une fois adoré Joseph Gordon-Levitt!! Seule grosse déception: Marion Cotillard est inexistante ou mauvaise de bout en bout... Evil or Very Mad Mais le scénario et les personnages sont époustouflants! Je n'ai qu'un conseil à donner: allez le voir au cinéma, à ne louper sous aucun prétexte!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:54

J'ai aussi apprécié ce nouveau volet des Batman de C. Nolan. Toujours aussi sombre, élégant, réaliste. Christian Bale est comme toujours impeccable, et Anne Hathaway géniale! J'ai aussi trouvé Marion Cotillard très mauvaise.
Spoiler:
Son personnage n'est pas très bien construit non? Celui de Catwoman est bien plus approfondi et intéressant. Toutefois si j'ai passé un excellent moment j'avais entendu dire que le scénario était bien plus flou sur les limites entre bien et mal. Après coup je ne vois pas trop en quoi. Les rares éléments qui laisseraient penser cela me semblent constamment explicités, parfois trop. Le didactique n'est pas toujours profitable au spectateur. Les échanges avec Alfred sont clairement mes moments préférés du film, et le final m'a bien sûr provoqué un large sourire de circonstance. Very Happy Joseph Gordon Lewitt est excellent dans son rôle de flic investi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:28

J'ai vu le dernier opus hier soir et j'ai assez bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé ce film un chouia en dessous du 2eme avec le Joker et Double Face que cela soit dans l'histoire ou dans les effets spéciaux. Cela reste quand même un bon film avec des acteurs "parfaits". Les anciens remplissent toujours bien leurs rôles et les nouveaux m'ont assez convaincu dans l'ensemble avec une mention spéciale pour Anne Hathaway qui a très bien campé la Catwoman alors que je m'attendais au pire. Marion Cotillard a un rôle "intéressant" mais peu approfondi et il est vrai que sa prestation de fin est un poil risible lol! . Contrairement au Joker Bane m'a laissé complètement insensible alors je ne sais pas si c'est du a sa voix déformée ou au fait que finalement on sait rien de lui ... bref il m'a laissé de marbre
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:30

sookie a écrit:
... bref il m'a laissé de marbre

Moi, au final c'est le film qui m'a fait cet effet là.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:30

J'ai vu le dernier volet de Batman il y a quelques jours et même si je suis toute prête à reconnaître la maestria de Christopher Nolan dans certaines scènes, le charisme des acteurs (masculins, surtout avec Christian Bale, Gary Oldman, Michael Caine et Joseph Gordon-Levitt Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises 911816 ) et l'élégante noirceur de l'ensemble, je ne peux pas m'empêcher de me dire que le réalisateur en fait parfois un peu trop. C'est sombre, très sombre et c'est aussi parfois un peu long. Je sais que ce n'est pas le même registre mais je crois que je m'amuse davantage devant une adaptation de comics plus pop, colorée et fun comme The Avengers. The Dark Knight se prend quand même parfois sacrément au sérieux, parfois c'est classe, parfois c'est nettement plus ridicule
Spoiler:

_________________
Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:25

J'ai été voir ce dernier opus enfin ! Et bon manque de chance, le son avait un défaut quand les personnages parlaient...une sorte d'écho à la fin de chaque répliques. Très désagréable cet effet.
Sinon j'ai trouvé ce dernier film superbe, ça clôture très bien cette trilogie. La BO me prenait aux tripes (surtout l'air des bagnards qu'on entend par moment). J'aime le fait que Batman ne soit plus l'homme fort du second opus, qu'il soit
Spoiler:
. J'ai adoré Gordon, le jeune flic (Joseph-Gordon Levitt Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises 967913 ) et le personnage de Catwoman qui est bien creusé. Comme vous le personnage de Miranda Tate m'a laissé sceptique. Mais au final, je n'ai pas vu venir son final. J'aime l'atmosphère sombre de ce film. Et j'apprécie qu'il ne soit pas qu'un simple film d'action, il y a de la réflexion et on est amené à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Empty
MessageSujet: Re: Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises   Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Batman (avec Robert Pattinson)
» Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)
» Moon Knight (Marvel), avec Oscar Isaac
» Darling d'India Knight, une adaptation moderne de The Pursuit of love de Nancy Mitford
» Dark Wings, Dark Words (épisode 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Les films de Super Héros-
Sauter vers: