Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dark Wings, Dark Words (épisode 2)

Aller en bas 
+2
Arwen
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:59

Dark Wings, Dark Words, phrase prononcée de façon répétée dans l'oeuvre de George RR Martin est le titre du second épisode.
La seule information pour l'instant sur cet épisode est que l'on va revoir Arya et faire la connaissance de la redoutable queen of thorns, la grand mère de Margaerys et de Loras Tyrell.
Et pour ceux qui ont lu le livre,
Spoiler:
Voici la bande annonce de l'épisode


_________________
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 24 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:31

Encore un épisode que j'ai aimé du début à la fin...

On retrouve des personnages qu'on n'avait pas vus dans le premier épisode: Bran et Rickon avec Hodor et Osha; et on rencontre de nouveaux personnages: Jojen et Meera Reed, dont le père était compagnon de Ned Stark il y a quinze ans et qui en savent plus sur Bran que Bran lui-même.
Arya n'était pas là dans l'épisode précédent non plus, et les choses ne sont pas si roses que ça pour elle. Bien sûr elle s'est échappée de Harrenhal (ouf!) mais elle et Hotpie et Gendry tombent facilement entre les mains de hors la loi qui lui font comprendre que le chemin est plus dangereux qu'elle ne le croyait et surtout qu'elle est moins forte à l'épée qu'elle ne le pensait. En plus elle se fait reconnaître tout de suite comme une fille et encore pire, comme Arya Stark par Sandor Cregane.
On retrouve aussi, avec grand plaisir pour ma part, la bal(l)ade "Kingslayer and the Wench". Jaime continue à donner du fil à retordre à Brienne, et même s'il est surpris par ses capacités au combat à l'épée les choses ne semblent pas bien engagée pour eux à la fin de l'épisode.
Quant à Theon Greyjoy... on ne le voit pas longtemps mais il est dans une position plus qu'inconfortable. J'ai été surprise qu'on le voie si tôt dans la saison mais ce n'est pas une mauvaise idée de nous faire comprendre dès maintenant où il en est. Je préfère ne rien dire pour le moment sur la suite. J'espère que tous les lecteurs des livres auront compris ce qui va se passer ensuite...
A part les Reed, autre nouveau personnage: the Queen of Thorns, lady Olenna Tyrrell, qui mérite bien son surnom et arrive à tirer les vers du nez de la pauvre Sansa sur la vraie nature de Joff, malgré l'évident malaise de Sansa.

On en apprend aussi plus sur des personnages qu'on connaissait déjà : Catelyn Stark est humanisée par son angoisse pour ses fils, et même si ses remords concernant la façon dont elle a traité Jon Snow peuvent sembler dictés par la situation présente elle reconnaît enfin qu'il était innocent et que sa jalousie envers la mère de Jon était déplacée. Elle culpabilise. J'ai aimé cette scène, Catelyn est très froide dans le livre et c'est bien de la montrer maternelle.

Et bien sûr... Joff est détestable et Margaery, séductrice diplômée, sait le manipuler en feignant de l'intérêt pour sa superbe arbalète; Jon est emberlificoté dans son rôle de traître contre son gré, il apprend à connaître et apprécier les Wildlings et surtout Mance Raider; Samwell a besoin de la protection du Lord Commander pour continuer la retraite vers le Mur avec ses frères de la Nightwatch; Tyrion est complètement sous le joug de son amour pour Shae qui le mène par le bout du nez ( lol! )...

On ne voit pas Daenerys et ses dragons mais ce n'est que partie remise, elle avait une très bonne scène dans le premier épisode et on la retrouvera dans le troisième.

En bref, mes scènes préférées: la confrontation Sansa/Queen of Thorns, le dialogue entre Catelyn et Jeyne, tout ce qui concerne Jaime et Brienne.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:04

Je viens de regarder l'épisode et je suis encore sous le charme de cet épisode Very Happy . Il n'y a aucune scène à jeter dans cet épisode qui est parfait du début à la fin, comme le tout premier épisode.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages que l'on n'avait pas vu dans le premier épisode Smile
Bran (et son acteur) a vraiment grandit. Il fait de moins en moins enfant, de plus en plus adolescent.
J'étais émue lors de la scène de son rêve où il se prépare à tirer à l'arc et
Spoiler:
L'arrivée de Jojen et Meera Reed est extremement bien faite , avec d'abord le rêve, puis leur arrivée. Je me demandais comment les scénaristes allaient introduire les personnages, et c'est fait de façon magistrale. Dark Wings, Dark Words (épisode 2) 94134
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Reed10
Arya grandit aussi, et sa rencontre avec les hors la loi est légérement inquiétante, la scène où un hors-la-loi tire une flêche en l'air pour qu'elle retombe pile où il veut est superbe.
L'arrivée de
Spoiler:
Je suis moins indulgente que Arwen envers Catelyn, je la trouve très froide et très injuste envers Jon, mais la scène où elle parle de lui enfant est émouvante et la montre un peu plus humaine.
J'ai vraiment aimé la courte scène où Roose Botlon apporte des nouvelles de Riverrun et de Winterfell, et qu'aucune n'apporte de bonne nouvelle.
Pour Winterfell, j'ai bien aimé retrouver Theon si vite, même si ses scènes sont effrayante. Et c'est là qu'il y a un avantage à avoir lu les livres, car on se doute très bien de ce qui va suivre pale
spoiler sur le livre :
Spoiler:
Mes passages préférés sont ceux entre Jaime et Brienne. J'ai adoré voir Jaime taquiner Brienne à propos de Renly, pour finir pas dire you don’t get to choose the one you love. Leur combat est très bien rendu, surtout quand on se rend compte que Jaime, affaibli par sa captivité, n'est pas aussi fort qu'elle..
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Jaimeb10
La fin de l'épisode est inquiétante...
Et je n'oublie pas Jon faisant peu à peu connaissance avec les wildlings, Margaery très intélligente et manipulatrice, et l'inquiétude de Shae pour Sansa.

_________________
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 17 Avr - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:22

C'est aussi un épisode que j'ai énormément aimé. Décidément, cette saison 3 commence très bien !!

La scène de rêve de Bran, où il revit presque une scène de la saison 1, est très touchante : elle montre bien à quel point ça doit être douloureux pour ce petit garçon de devoir dire adieu à la vie qu'il a rêvé.
Meerah et Jojen est magnifique ! Elle donne de la profondeur à ce que vit Bran : il n'est pas juste bizarre, il a un destin comme ses autres frères et soeur.
Par contre, Rickon est vraiment le sacrifié de l'histoire : ça me gêne moins des romans, vu qu'on n'en parle pas. Mais de le voir "faire tapisserie", c'est étrange.

Je suis heureuse de voir que les choses bougent aussi pour Arya. Je trouve que son fil d'histoire commence à être un peu trop lent.
Par contre (si vous avez lu les romans)
Spoiler:

J'aime de plus en plus les Tyrell. Margaery est une peste, mais qu'elle est douée ! Quant à The Queen of Thorns, elle est magnifique, exactement comme je l'imaginais. J'adore ce dialogue...

Les scènes de torture de Theon m'ont mise mal à l'aise. Autant je prends plaisir à savoir qu'il paie, autant le voir pour de vrai me met mal à l'aise. Ce sont des scènes très dures.

Et je trouve que le couple Jaime/Brienne marche très bien : malgré leur opposition, il y a un fluide qui coule entre eux qui est bien rendu. Et, si Jaime-Prince Charming-Colgate de la S1 ne me plaisait pas, son côté acerbe et plein d'humour commence à me séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:54

Akina a écrit:

Et je trouve que le couple Jaime/Brienne marche très bien : malgré leur opposition, il y a un fluide qui coule entre eux qui est bien rendu. Et, si Jaime-Prince Charming-Colgate de la S1 ne me plaisait pas, son côté acerbe et plein d'humour commence à me séduire.
Comme dans les livres, Jaime s'améliore au fils des saisons, et puis le voir taquiner Brienne est hilarant
Citation :
Jaime Lannister: Sounds like you quite fancied him.
Brienne: I did not fancy him.
Jaime Lannister: Oh, gods, you did. Did you ever tell him?

Les scènes de tortures de Theon sont éprouvantes pour les nerfs, j'ai détourné le regard à un moment.
Cela dit, son sort m'avait horrifiée dans les livres, et c'est très bien rendu.
Et puis les lecteurs savent très bien ce qui va se passer pale

Pour Rickon, je me demande si les scénaristes vont suivre le livre,
Spoiler:
L'arrivée de Jojen et de Meera apporte un souffle d'air frais à Bran et Rickon.

_________________
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:01

Ce qui fait que l'interaction Brienne/Jaime marche si bien, c'est que Jaime a une connaissance du monde beaucoup plus développée que Brienne, et ne peut s'empêcher de la taquiner. C'est comme un grand frère qui embêterais sa petite soeur.

En ce qui concerne Rickon et Bran, je pense qu'ils feront comme dans les livres.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:29

@Akina
Je pense exactement la même chose que toi pour Rickon (dans ton spoiler).
Je pense aussi que c'est le but de George RR Martin

_________________
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:28

Encore un excellent épisode, ils ont beau être plus longs, ils passent trop vite Razz

J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Jojen et Meera, très bien amenée Smile D'abord en rêve puis en vrai Smile

J'ai adoré la rencontre Sansa /Queen of Thorns (que je ne trouve pas effrayante du tout). J'aime cette famille, ils sont très réaliste sur la situation et ne cachent pas leurs ambitions. Natalie Dormer est vraiment impeccable.

La scène entre Catelyn et Jeyne était très bien faite, et aurait pu être émouvante, mais je trouve que ça sonne faux de la part de Catelyn qui n'a jamais su montrer la moindre tendresse envers Jon...

Et bien sur Brienne et Jaime, excellents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:11

Bagatelle a écrit:

La scène entre Catelyn et Jeyne était très bien faite, et aurait pu être émouvante, mais je trouve que ça sonne faux de la part de Catelyn qui n'a jamais su montrer la moindre tendresse envers Jon...
👍
Même si la scène est émouvante, on se rend compte que Catelyn a un coeur de pierre concernant Jon, puisqu'elle avoue à la fin qu'elle n'a pas tenu sa promesse et n'a pas accueilli Jon au sein des Stark.
Je ne me suis pas remise du "cela aurait du être toi" , réplique de Catelyn à Jon lorsqu'il vient voir Bran dans le coma Evil or Very Mad

_________________
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:40

Pour ma part, j'avoue que c'est l'épisode que j'ai le moins aimé.

Je l'ai regardé en étant fatigué, mais je voulais le voir à tout prix et ça a sans doute joué, mais je me suis trouvé un peu perdue parmi tous ses nouveaux personnages introduit dans l'épisode (ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant).

Je n'arrivais pas à me repérer à savoir qui était qui, pour certains je ne savais pas si je les avais déjà vus (parce que j'ai déjà vu les acteurs, mais je ne savais plus si c'était dans GOT ou ailleurs).





_________________
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:18

Je ne sais pas quoi dire de plus par rapport aux avis précédents, j'ai aimé cet épisode pour les mêmes raisons que vous  Very Happy Je retiens surtout la visite de Sansa à Maergery et sa grand-mère : on sent que les Lannister vont avoir du fil à retordre avec les Tyrell car les femmes de la famille sont beaucoup plus intelligentes et retorses qu'on le croit ! J'ai quand même du mal à me faire une opinion sur Maergery (et le souvenir des livres est un peu trop loin  Embarassed ) : est-ce qu'elle essaie d'amadouer Joffrey pour mieux le manipuler ou elle est vraiment aussi tordue que lui ? (la scène de l'arbalète me fait penser qu'il va y avoir des conséquences assez tragiques dans un prochain épisode...)

La scène où Catelyn raconte l'enfance de Jon et les promesses qu'elle n'a pas tenue était très bien et émouvante, cela l'humanise un peu et nous fait découvrir une autre facette du personnage.

_________________
Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:10

sandie a écrit:

La scène où Catelyn raconte l'enfance de Jon et les promesses qu'elle n'a pas tenue était très bien et émouvante, cela l'humanise un peu et nous fait découvrir une autre facette du personnage.
 👍 

Quelle tristesse quand on connait la fin de la saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Empty
MessageSujet: Re: Dark Wings, Dark Words (épisode 2)   Dark Wings, Dark Words (épisode 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Wings, Dark Words (épisode 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises
» Only Angels Have Wings de Howard Hawks (1939)
» Dark Angel ITV
» If we were villains (2017) roman de dark academy de M L Rio
» Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: