Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le cabaret au cinéma.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:29

Sur une autre idée de Persephone, je lance ce topic destiné à recueillir vos références de films qui se déroulent dans l'univers du cabaret. Wink

Je commence avec L'ange bleu, de Joseph von Sternberg :

Le cabaret au cinéma. 1784610

_________________
Le cabaret au cinéma. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:35

Je rajoute Moulin Rouge avec Nicole Kidman et Ewan McGregor.

Le cabaret au cinéma. 46778610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:09

Je rajoute Victor Victoria, de Blake Edwards :

Le cabaret au cinéma. Vv10


_________________
Le cabaret au cinéma. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:16

Moi je pense à Chicago

Le cabaret au cinéma. Chicago%20Movie%201_604x500

et à Burlesque (même si ça se passe de nos jours)

Le cabaret au cinéma. 14

J'adore ces deux films, surtout pour leur numéro de chants et de danses! Le cabaret au cinéma. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:21

Je ne l'ai pas vu, mais il paraît que c'est un bon film : Tournée, de Mathieu Amalric :

Le cabaret au cinéma. Les_me10

_________________
Le cabaret au cinéma. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:22

@Popila: j'en ai entendu beaucoup de bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:09

GYPSY avec Natalie Wood et Rosalind Russell. Ah, Natalie chantant (doublée) ou plutôt susurrant: Let me (pause-soupir) entertain youuuu.... nue derrière des plumes d'autruche.
Adapté de la vie de Gipsy Rose Lee, grande scandaleuse du cabaret et du strip tease américain. Actrice aussi.
Le cabaret au cinéma. Ban10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:05

Scène de cabaret mythique :
Que faire, sinon regarder et se taire....?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:03

Ah, Gilda... Le cabaret au cinéma. 312935

Vivement qu'on fasse un jour une animation autour des films noirs ! Le cabaret au cinéma. 101297

_________________
Le cabaret au cinéma. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:09

Ah mais dis donc, tu l'as eu où, ton smiley Tex Avery ???!!!
Yep, sweetie, okee dokee for a good old ride on Film Noâr, comme ils disent les Américains...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:14

Citation :
Ah mais dis donc, tu l'as eu où, ton smiley Tex Avery ???!!!
Tu peux l'insérer à partir de la page 3 des smileys. Wink Et je crois que c'est plutôt le Chat du Cheshire du Alice de Disney Razz

_________________
Le cabaret au cinéma. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:16

Ah ben voilà, Emjy m'a ôté les mots de la bouche (une fois de plus). Wink

_________________
Le cabaret au cinéma. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:24

Un chat sous acide alors... Jamais lu qu'il était rose et mauve, le félin du Chestshire!!! geek (ceci pour vous indiquer que j'ai déjà dépassé la page 3... !!!) Le cabaret au cinéma. 3928
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:28

Citation :
Un chat sous acide alors... Jamais lu qu'il était rose et mauve, le félin du Chestshire!!! geek

Dans le livre, je ne pense pas qu'il le soit en effet. Laughing Une petite photo du matou en question Razz

Spoiler:

Allez, j'arrête avec le HS Razz

_________________
Le cabaret au cinéma. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:55

Damned! J'ai dû m'endormir avant son arrivée dans le film. Non, mais, c'est vrai, c'est rasoir "Alice" de Disney. Et encore, c'est le moins rasoir des "Alice". Z'avez vu celui avec Gary Cooper...? Fffouiiich.... zzz.
Il y aurait dû y avoir une scène de cabaret, tiens ! Du cabaret dans un cartoon? Et hop... on revient à notre sujet !!!!!

Le cabaret au cinéma. Nuitgl10

Tu vois, Emjy, tu n'es plus si HS....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cabaret au cinéma. Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret au cinéma.   Le cabaret au cinéma. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cabaret au cinéma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabaret Biarritz de José C. Vales
» La série Cabaret de Jillian Larkin
» La danse au cinéma
» Le cinéma de FW Murnau
» Les voyages au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: