Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La série Cabaret de Jillian Larkin

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Summerday
sandie
7 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:40

Vous aimez les Etats-Unis, les années 20 et l'ambiance Jazz et Prohibition qui va avec ? Alors laissez-vous tenter par Cabaret, qui nous plonge dans le Chicago de cette époque et plus particulièrement son bar à l'ambiance sulfureuse, le Green Mill...

La série Cabaret de Jillian Larkin 9782747035903FSLa série Cabaret de Jillian Larkin 9782747035910FSLa série Cabaret de Jillian Larkin 9782747035927FS

La série comporte trois tomes : Ingénue, Vengeance et Diva. Nous y suivons trois jeunes femmes, Gloria, Clara et Lorraine :
- Gloria a tout pour être heureuse : jeune, belle, intelligente et riche, elle est fiancée à Sebastian Grey, l'héritier que tout le monde admire. Seulement, Gloria a un rêve : ressembler aux garçonnes qui font tant scandale et devenir chanteuse dans un bar clandestin. Lors d'une virée au Green Mill avec son meilleur ami Marcus, Gloria tombe sous le charme de Jerome Johnson, le talentueux pianiste noir de l'orchestre.
- Lorraine est la meilleure amie de Gloria. Secrètement amoureuse de Marcus, elle souffre d'être ignorée par ce dernier et éclipsée par sa flamboyante amie. Lorraine veut donc se faire sa propre gloire, même si cela implique de trahir Gloria.
- Clara est la cousine de Gloria, chargée de l'assister dans ses préparatifs pour le mariage. Sous ses atours de jeune oie blanche naïve et venant de la campagne, Clara cache un lourd secret : elle vient de passer deux ans à New York, où elle était une des plus célèbres garçonnes de la ville. Malheureusement, les choses ont dérapées et Clara a intérêt à ne pas faire de vagues à Chicago si elle veut éviter la maison de redressement.


Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, Ingénue, mais il faut absolument que je mette la main sur la suite car j'ai été plus que séduite Very Happy Le résumé et le début rappelle un peu l'intrigue de la série Rebelles d'Anna Godbersen (des jeunes filles d'un milieu aisée, un peu rebelles par rapport aux conventions et prêtes à tout pour arriver à leurs fins) mais Cabaret devient rapidement prenant : les mystères sur le passé de Clara sont rapidement captivants et on a hâte de savoir le dénouement de l'histoire. D'ailleurs, ce premier tome laisse plein de portes ouvertes, ce qui fait qu'en toute logique on est impatient de connaître la suite.
Mais l'intérêt majeur de cette série réside bien sûr dans son univers : on se sent vraiment immergé dans l'univers des années 1920, avec le Jazz, les garçonnes, la Prohibition et la Mafia. Jillian Larkin a pris soin de bien ancrer son récit dans cette époque si particulière et on est vraiment enchanté par les descriptions des robes et des bijoux de l'époque, l'ambiance si dangereusement divertissante du Green Mill.
Enfin, petit détail plus futile : j'adore les couvertures, plutôt sobres mais tellement chic et qui résument très bien l'esprit des romans.


Quelqu'un connaît cette série ? Sinon, j'espère avoir piqué votre curiosité Wink

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:50

Je ne connaissais pas du tout mais cette série semble sympa! Merci du conseil Sandie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:10

Merci pour cette présentation sandie qui me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:08

Je suis contente que vous soyez tentées les filles Very Happy 

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:55

post 

J'ai lu le deuxième tome de la saga, Vengeance, que j'ai tout autant aimé qu'Ingénue ! C'est avec grand plaisir que l'on replonge dans l'atmosphère des années 1920 aux Etats-Unis, le monde des garçonnes et des bars clandestins tenus par la Mafia. Roman YA oblige, l'intrigue a parfois quelques facilités et les héroïnes un peu agaçantes (surtout Clara, il y a des fois où je l'aurais bien secouée  Evil or Very Mad ) mais c'est tout de même un roman de bonne qualité et très addictif.

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:33

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:28

J'étais passée à côté de ce topic, je note aussi !  Wink

Je me demande aussi ce que vaut la trilogie Tout ce qui brille d'Anna Godbersen ...

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 29 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:33

J'avais été écoeurée par la série de Larkin au moment de sa sortie parce qu'on la voyait sur absolument tous les blogs.
En lisant l'avis de Sandie, je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose...
(J'ai tout Tout ce qui brille dans ma PAL, je vais peut-être bientôt l'en sortir... Very Happy )

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:24

Shelbylee a écrit:
J'avais été écoeurée par la série de Larkin au moment de sa sortie parce qu'on la voyait sur absolument tous les blogs.

Je ne me souviens pas du tout de l'époque où ces romans sont sortis, je les ai découvert complètement par hasard (tome 1 soldé dans une librairie, c'était plus que tentant Razz ).
En tout cas je suis contente de vous avoir donné envie de découvrir cette série, j'espère qu'elle vous plaira !

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:44

Merci pour m'avoir faite découvrir cette saga Sandie, j'ai lu le premier tome et je suis complètement sous le charme. J'y trouve tout ce qui m'avait manqué dans Tout ce qui brille (qui d'ailleurs apparaît maintenant bien pâle après la lecture de ce livre là): la prohibition, les bars clandestins, la ségrégation etc... On sent que l'auteur maîtrise son sujet et elle nous plonge immédiatement dans l'ambiance jazzy des années folles. Je veux la suite affraid !! Je vais de ce pas me procurer le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:36

sandie, je viens de craquer et j'ai commandé le premier tome de la série! Une de mes bonnes résolutions (ne pas commander de livres) vient de voler en éclats après...six jours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:58

@ Seîren : dis-toi que quelqu'un sur ce forum (probablement Emjy Razz ) te vengera en faisant un lobbying énorme pour un roman que j'irais acheter sur le champ alors que je croule sous les livres à lire lol!

En tout cas, je suis ravie d'avoir fait connaître et apprécier cette série à d'autres membres Wink Je n'ai toujours pas lu le 3e tome, j'espère y remédier rapidement !

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitimeLun 29 Fév - 8:53

post

J'ai enfin fini cette série avec la lecture du troisième tome, Diva, qui m'a plus plu que le précédent. Comme toujours, le gros avantage de ce roman réside dans son ambiance et sa reconstitution des Roaring Twenties : les descriptions des robes et coiffures de nos héroïnes font rêver, tout comme les fêtes et concerts auxquelles elles se rendent. On a aussi de nombreuses références culturelles (musique, cinéma et littérature) qui contribuent à nous plonger dans cet univers.
Concernant l'intrigue, il y a toujours quelques moments où on lève un peu les yeux au ciel mais j'ai été assez rapidement et facilement happée par l'histoire, d'autant plus qu'on a deux petites enquêtes policières qui créent le suspense. J'ai également aimé suivre le fil narratif de Gloria, car cette dernière se retrouve à vivre chez un mystérieux jeune homme très riche et au train de vie assez fou et cela m'a un peu rappelé Gatsby le magnifique de Fitzgerald (Jillian Larkin le cite d'ailleurs comme sa principale source d'inspiration pour l'écriture de la série Cabaret).

Une jolie conclusion pour cette série, découverte complètement par hasard mais qui m'a beaucoup plu !

_________________
La série Cabaret de Jillian Larkin Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Cabaret de Jillian Larkin Empty
MessageSujet: Re: La série Cabaret de Jillian Larkin   La série Cabaret de Jillian Larkin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Cabaret de Jillian Larkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beautiful little fools de Jillian Cantor
» Le cabaret au cinéma.
» Cabaret Biarritz de José C. Vales
» Zen, la série oubliée
» La Série des Emilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: