Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Populaire de Regis Roinsard (2012)

Aller en bas 
+15
Bagatelle
Julia
Lunaë
Haydée
Poppée
Mel
Constance
Pickwick
Laly
Akina
Miss Virginia
Popila
Summerday
Caelan
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:39

Moi c'est plus avec le jeu de KK que sa mâchoire que j'ai du mal !
Fin du HS Razz

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:11

Je n'aime pas le jeu de Duris... Le seul film où je l'ai supporté c'est l'arnacoeur...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:14

je dois aller voir ce film : l'époque me plaît, l'histoire m'intrigue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:25

Miss Virginia a écrit:
Je n'aime pas le jeu de Duris... Le seul film où je l'ai supporté c'est l'arnacoeur...
Ce n'est pas mon acteur préféré non plus, mais dans Molière, il est plutôt bien. Wink

Hâte de découvrir ce que donne ce film ; je me réjouis de retrouver Deborah François et Bérénice Béjo ; bien dirigées, ces actrices peuvent faire merveille.

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:00

Miss Virginia a écrit:
Je n'aime pas le jeu de Duris... Le seul film où je l'ai supporté c'est l'arnacoeur...
C'est dommage parce que L'Arnacoeur est l'un films les moins intéressants de sa filmo...

Popila a écrit :
Citation :
Hâte de découvrir ce que donne ce film ; je me réjouis de retrouver Deborah François et Bérénice Béjo ; bien dirigées, ces actrices peuvent faire merveille.
J'aime bien Deborah François. Je l'avais trouvée pas mal du tout dans L'Enfant, Le Premier jour du reste de ta vie et dans l'éprouvant Mes Chères études. Par contre, j'ai nettement plus de mal avec Bérénice Béjo ...

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:23

... AH ben, on ne quitte pas les chiens... Je m'explique: l'autre semaine mon mari a emmené notre Zsa-Zsa (une chatte) se faire détartrer les dents.... Qui voit-il dans la salle d'attente du véto? Bérénice et son grand chien ! Ils ont taillé la bavette dix minutes sur le mode : "Elle a quoi votre minette?" "Et le vôtre, ça va comment?"... bla bla bla, etc. etc....
Ils ont causé cinéma. Elle était charmante, bonne copine, et semblait absolument ravie du film qui nous occupe !
Voilà pour la minute pipole.

"Fixettes" dis-tu Emjy ? Mais je vais aussi au cinéma pour voir un certain nombre de personnes agréables à regarder. Si tu veux me faire dire qu'il est bon, ce Romain, oui, il est très bon.
Mais savoir s'il est agréable à regarder... non, merci, pas pour moi ! Son sourire me glace. Mais ça me fait aussi ça avec Burt Lancaster, alors...
Si ça peut te consoler, une de mes copines perd tout contrôle à son apparition sur écran.
Pour rester amies, elle et moi évitons juste de parler de lui ! Very Happy

(Tiens, ça me rappelle un dialogue de Sérenade à trois, au début, dans le wagon).
- Vous avez vu ma pièce? Vous avez aimé?
- Je l'ai vue avec une amie. Elle a adoré. On ne se voit plus depuis.
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 4733 Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 845338
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:55

Citation :
Mais je vais aussi au cinéma pour voir un certain nombre de personnes agréables à regarder.
Moi aussi et j'assume complètement. Ceci dit, je ne fais pas de fixettes de ce genre, c'est sûr Laughing Ca me fait d'ailleurs penser à une amie qui en fait une sur la cicatrice de Joaquin Phoenix Razz

Citation :
Si tu veux me faire dire qu'il est bon, ce Romain, oui, il est très bon.
Ben non pas spécialement mais merci quand même de la précision Razz

Sinon, j'adore cette citation de Sérénade à trois I love you

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:20

On ne peut pas appeler ça des fixettes. Je dirais plutôt des interprétations subconscientes. Après tout, sur l'écran, on voit d'abord des corps. A chacun d'interpréter, de recevoir ou non des émotions via les variations de ces corps. Un sourire, un froncement de sourcils, une couleur de cheveu, une texture de peau, un pli de la lèvre, des je ne sais quoi, etc. etc.

On ne peut pas être semblables devant ces variations. On a forcément des backgrounds. Les émotions, les rejets, sont forcément différents d'un individu à l'autre.

Moi je sais juste que j'ai toujours eu du mal avec les acteurs qui ont 273 dents... Ils m'évoquent des ogres (et sans doute d'autres représentations que je n'ai pas envie de chercher). Impossible de me sentir en empathie avec eux, même dans des rôles sympathiques, déchirants, et tout, je ne peux pas. Je ne me l'explique pas. C'est ainsi.

PS: ta copine et la cicatrice de Joaquin... elle ne doit pas pouvoir se l'expliquer non plus. C'est un peu comme les rayures de la Maison du Docteur Edwardes... Faudrait gratter, s'offrir une psychanalyse. Mais pour l'amour de Romain ou de Joaquin....? ça vaudrait la peine, tu crois ?

Toi, tu en as sûrement aussi des fix... euh, des interprétations subconscientes. Cherche bien.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:05

Juniper Sling a écrit:
Toi, tu en as sûrement aussi des fix... euh, des interprétations subconscientes. Cherche bien.
Je n'en trouve pas, même en cherchant bien (ou alors elles sont tellement enfouies dans mon subsconscient que je n'y ai pas accès Laughing ).

Citation :
Impossible de me sentir en empathie avec eux, même dans des rôles sympathiques, déchirants, et tout, je ne peux pas. Je ne me l'explique pas. C'est ainsi.

C'est là que nous sommes différentes, justement. Je ne pense avoir jamais fait de rejet d'un acteur ou d'une actrice à cause d'un de ses traits physiques, et certainement pas au moins que ça ait une incidence sur l'appréciation que j'ai d'un personnage qu'il ou elle peut jouer à l'écran. C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivée, en tout cas pour l'instant. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas (les autres, qu'en pensez-vous ?? )

Citation :
On ne peut pas être semblables devant ces variations. On a forcément des backgrounds. Les émotions, les rejets, sont forcément différents d'un individu à l'autre.
Je suis d'accord avec toi là-dessus, bien évidemment.

Bon, je m'arrête là ! Si le débat continue, je pense qu'il faudrait presque le déplacer dans un autre topic ... Wink

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:36

De nouvelles photos cheers

Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 20255507

Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 20255502

Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 20255498

Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 20255494

Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 20255500

Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 20255505

Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 20255497

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:56

Merci pour les photos Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:48

Pourquoi pas mais je ne vous cache pas que le concours de sténo ça me fait l'effet de bienvenue chez le bobones soumises ... J'ai surement tort mais bon ... pourquoi pas un concours de soufflé pour élir la meilleure maitresse de maison du quartier ou même un concour de peinture sur soie pour la meilleure bourgeasse mal baisée de Passy ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:56

Je suis d'accord avec toi, Pickwick, j'espère juste que le film ne sera pas seulement une plaisante comédie et proposera une satire de cet univers résolument misogyne ...

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:00

Bah j'espère mais bon, l'idylle avec le patron ... ça pue ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:04

On va dire que ça dépend du patron Wink lol!

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:47

Pickwick a écrit:
Pourquoi pas un concours de soufflé pour élir la meilleure maitresse de maison du quartier ou même un concour de peinture sur soie pour la meilleure bourgeasse mal baisée de Passy ? Wink
Tss, tss... est-ce là le vocabulaire d'un gentleman bien élévé ? Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 874389

Spoiler:

Sinon, d'accord avec toi sur le fond ; cette histoire de concours de sténo, niveau intrigue, c'est très mince ; il fait espérer que la mise en scène sera intelligente, et les comédiens, doués.

Je n'ai pas vu ce film, mais Potiche de françois Ozon abordait un peu la même période et faisait la satire de la mysoginie ambiante, non ? Question

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:05

Dans le topic Salles Obscures, David a écrit :

Citation :

Bonjour,

J'ai été voir "populaire", un film pétillant, génial, une très bonne comédie francaise, Romain duris est génial et Déborah sublime, je vous le conseille si vous étes en ce moment morose, dépressif Smile . Je suis sortie du cinéma avec un grand sourrire, ça faisait longtemps que je l'avais pas eu.

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:18

Je suis ravie de lire ce premier avis positif. Ce film me fait très envie et les thèmes traités ne me font pas peur. Je ne crois pas qu'on soit dans une histoire de misogynie, et même si c'est le cas cela me semble être dans l'optique de dire quelque chose de l'époque non?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:28

Complètement d'accord ! Wink

J'ai lu que le film dressait un parallèle avec My Fair Lady et le genre de la screwball comedy, cela me donne encore plus envie de le découvrir ! Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:09

Romain Duris dans un film mysogine???? Quelle idée des plus étranges?????
Quasi surréaliste...

Ça il est génial R Duris je le savais déjà, Il sait choisir ses rôles et il arrive toujours a m'epater!

Je suis le topic en zig zag, histoire de découvrir totalement le film, les photos postées par Emjy sont vraiment pas mal.

Summerday si tu écris une chronique sur ce film sur ton blog je ne sais pas comment je vais ruser pour ne pas te lire avant d'avoir vu le film!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:02

Vous pouvez voir un petit making of fort sympathique du film à cette adresse : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197289.html Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:51

hors sujet total :

@Popila :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:17

J'ai vu le film aujourd'hui et ce fut un coup de coeur total! Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 312935 J'ai tout aimé. La complicité des deux comédiens, leur alchimie, la bouille rigolote de Déborah François, le côté "faux dur mais quand même un brin macho" de Romain Duris, les décors, la musique, l'humour, la dérision, les références, bref tout! C'est une comédie très hollywoodienne, digne des meilleurs classiques, avec plein de fantaisie, des dialogues finement écrits et surtout des échanges savoureux entre les deux protagonistes. L'idée du concours est très originale et donne une belle énergie au film. Même les seconds rôles sont super, notamment le couple franco-américain amis de Louis. Je reverrai le film avec délice, courrez-y! Le film joue allégrement avec les stéréotypes de l'époque et rend aussi hommage à la modernité de la société d'après-guerre. Tout ce qui tient des stéréotypes est ici bien volontaire et recherché pour en jouer d'autant plus. Wink Ce qui est vraiment agréable c'est la véritable fantaisie des situations, chose qui manque à de nombreuses comédies romantiques actuelles et que l'on apprécie souvent plus avec les screwball comedy de l'âge d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:19

Oh la la, qu'est ce que j'ai hâte ! Je le vois demain si tout va bien ! Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:39

Tiens je connais pas.... Je vais donc aller découvrir et le voir une fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Populaire de Regis Roinsard (2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen et Lyme Regis
» La Guerre des Lulus, de Régis Hautière et Hardoc
» The Syndicate BBC 2012
» Xel's scrapbook 2012.
» Restless BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Comédies romantiques-
Sauter vers: