Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Populaire de Regis Roinsard (2012)

Aller en bas 
+15
Bagatelle
Julia
Lunaë
Haydée
Poppée
Mel
Constance
Pickwick
Laly
Akina
Miss Virginia
Popila
Summerday
Caelan
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:08

Ma mère et ses copines ont beaucoup aimé, on en parlait entre midi et deux. Et c'est pas spécialement des femmes très femme au foyer friendly^^Ne t'en fais pas Emjy le manque de goût est bien partagé Wink Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:27

@Emjy: n'en aies pas honte!! Nous n'avons pas tous les mêmes exigences ou humeurs... Il y a parfois des films que l'on apprécie parce qu'ils sont légers et que l'on en avait besoin dans une certaine période et en les revoyant plus tard, on s'est dit "ouais, bof..."
Ce film ne laisse pas indifférent! J'ai omis de mentionner qu 'une autre de mes collègues l'avaient trouvé très frais et avait passé un excellent moment devant!!

Et puis Emjy, nous savons tous sur ce forum que tu es loin d'avoir des goûts de m....comme le prouve tes précieux conseils de lecture ou de films!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:32

Mon intervention à moi ne sera pas très longue non plus ; je tenais simplement à dire que je me retrouve complètement dans les propos tenus par Akina sur la page précédente, et que tout comme Emjy, j'aurais moi aussi pu les citer dans leur intégralité, étant donné qu'ils reflètent parfaitement le fond de ma pensée.


_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:17

Bagatelle a écrit:
@ Poppée, toi et moi, on ne s'est pas toujours entendues le mieux du monde, mais je tiens à te dire que je comprends tes commentaires et que même si la forme n'est pas forcément adaptée, le fond est totalement justifié... À mon avis Wink

@Poppée : je pourrais reprendre mot pour mot les paroles de Bagatelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:07

Je suis désolé Razz , j'ai adoré ce film et je suis sorti heureux de la séance comme si j'avais pas perdu ma soirée (ce qui m'est dèjà arrivé en sortant du cinéma) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:05

J'ai été voir ce film ce week-end au cinéma (enfin ! Il était temps ! Razz) et j'ai beaucoup aimé. Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 557349

Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais on passe un très bon moment. En plus, je crois qu'il s'agit du 1er film du réalisateur, et honnêtement, je crois qu'il n'a pas à rougir de son travail.

J'ai trouvé cette comédie au synopsis improbable pleine de charme. Le film, comme d'autres avant lui (Les émotifs anonymes, OSS 117... ) joue clairement la carte vintage, et ma foi, plutôt avec bonheur.

J'ai trouvé que les deux acteurs principaux étaient très bons : Deborah François est d'une exceptionnelle fraîcheur ; je crois que cette fille là peut tout jouer. Et, surprise, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Romain Duris, qui ne fait pourtant pas partie de mes acteurs préférés loin de là. Je trouve que son jeu s'améliore avec le temps. En plus, dans ce film, il est beau (alors que dans d'autres films, je trouve que non) - comme quoi, les cheveux coupés corrctement et les costumes des années 1950, ça vous change un homme. ^^

Le film ne sombre jamais dans la mièvrerie (même s'il ya une scène que je n'ai pas aimée, parce qu'elle est en complet décalage avec le reste et manque de subtilité), car il y a une distance amusée qui est prise avec les personnages principaux.

De plus, les dialogues sont bons :
Citation :
Nicolas Bedos, tout surpris et admiratif, à Deborah François : "Mais vous n'êtes point sotte !"
Et Deborah François de répliquer : "j'ai lu quelques livres".

On a plaisir également à retrouver les comédiens qui incarnent les personnages secondaires.

Et puis j'ai bien aimé la BO. Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 312935

Bref, j'ai passé un très bon moment. En plus, à la fin du film, on évite l'antiaméricanisme primaire vers lequel le film risquait de s'enliser, et puis, le réalisateur ne prend jamais son sujet (un concours de dactylographie) complètement au sérieux.

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:02

Je suis ravie que ce film t'ait fait passé un bon moment, Popila sunny

J'ai beaucoup aimé Déborah François dans ce rôle moi aussi. Pour ce qui est de Romain Duris, je ne suis sans doute pas très objectif le concernant mais je l'ai trouvé tout aussi excellent, même s'il ne tient pas son meilleur rôle ici, je trouve.

Et sinon, j'adore la ligne de dialogue que tu as postée Razz

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:56

J'arrive aussi après la bataille mais je suis allée voir le film hier et j'ai bien aimé dans l'ensemble même si je lui ai trouvé des longueurs.

J'aime bien les deux acteurs principaux aussi. Ce n'est pas la comédie romantique du siècle mais c'est plutôt sympa au niveau des images (le look, les couleurs).

Par contre je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais la partie post-rupture m'a paru franchement mièvre par moment... mais sinon j'ai bien ri à certaine scène (celle avec sa rivale finaliste d'Île-de-france). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:19

kary a écrit:
Par contre je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais la partie post-rupture m'a paru franchement mièvre par moment... mais sinon j'ai bien ri à certaine scène (celle avec sa rivale finaliste d'Île-de-france). Very Happy
Globalement, j'ai trouvé que le film réussissait la plupart du temps à ne pas tomber dans la miévrerie (pas tout le temps, mais presque), grâce à une bonne dose de distance et d'humour. Cependant, le tour que prend l'intrigue sentimentale entre les deux héros à partir du moment où ils montent à Paris n'est pas le point le plus réussi du film, je te l'accorde sans problème ! Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:15

Mieux vaut tard que jamais, j'ai vu cet après-midi Populaire et adoré Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 312935 

L'histoire est certes assez prévisible, elle est tout de même très plaisante à suivre : on rit, on tremble et on s'énerve aux côtés des héros. Il y a également un côté assez loufoque, décalé et assez rafraîchissant dans cette histoire de concours de dactylographie. Concernant le côté mysogine ressenti par certaines, je n'ai pas été gênée : j'ai au contraire trouvé le personnage de Rose plutôt émancipé et moderne, notamment dans son refus de suivre les projets que son père a fait pour elle. En plus, l'histoire se passe dans les années 1950, période où le rôle des femmes étaient assez réducteur donc cela reste "logique" pour moi.
J'ai beaucoup aimé le duo principal surtout Déborah François, elle est très fraîche et attachante. Romain Duris n'est pas un acteur que j'apprécie, mais je lui reconnaît un certain charme dans ce film Smile J'ai également aimé les différents seconds rôles, avec une tendresse particulière pour l'amie de Rose, qui travaille au magasin de son père : son enthousiasme et son soutien pour son amie m'ont plu, dommage qu'on ne la voie pas plus.

Mais le gros atout du film réside pour moi dans son ambiance : on se sent véritablement plongé dans les années 1950, et ce dès le générique (qui m'a fortement rappelé Ma Sorcière bien-aimée Razz ). La musique, les décors, les costumes... en bref tout l'aspect visuel du film est soigné et rend hommage à cette époque.
D'autre part, je ne m'en rend compte qu'à la lecture de vos avis, mais je trouve aussi que Populaire a un petit lien de parenté avec les screwball comedies.

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:57

Contente que tu aies apprécié ce film, Sandie ! Wink

sandie a écrit:
J'ai également aimé les différents seconds rôles, avec une tendresse particulière pour l'amie de Rose, qui travaille au magasin de son père : son enthousiasme et son soutien pour son amie m'ont plu, dommage qu'on ne la voie pas plus.
👍

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Populaire de Regis Roinsard (2012)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jane Austen et Lyme Regis
» La Guerre des Lulus, de Régis Hautière et Hardoc
» The Syndicate BBC 2012
» Xel's scrapbook 2012.
» Restless BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Comédies romantiques-
Sauter vers: