Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 My Jane Austen summer : le challenge

Aller en bas 
+16
Popila
Freyja
Julia
Scarlatiine
Bagatelle
IrishCannelle
Miss Virginia
Summerday
Perséphone
sandie
Emjy
misscoco
Akina
Damien
Miss Chocolat
resmiranda
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:38

My Jane Austen summer : le challenge Jane10

Durant les prochaines semaines, Whoopsy Daisy va prendre ses quartiers d’été chez Jane Austen !
Afin, de (re)découvrir ensemble cette grande dame de la littérature et son œuvre, nous allons vous proposer des jeux, des lectures de groupe, des visionnages en commun et bien d’autres choses encore.

Nous inaugurons la belle saison un peu en avance avec l’ouverture d’un challenge. En effet, du 21 juin au 22 septembre, nous vous proposons un objectif simple : explorer un maximum l’univers de Jane Austen.

Comment marche ce challenge ? Rien de plus simple, en fonction de ce que vous choisissez de lire ou de voir, des points vous seront attribués. Bien sur, à la seule condition que vous ayez posté votre avis sur telle ou telle œuvre sur le forum. La personne ayant le plus de points à la fin du challenge recevra une petite surprise Wink .

En parallèle de ce challenge, une (ou plusieurs) lecture de groupe sera mise en place. Je vous invite d’ailleurs à venir choisir le roman qui sera mis à l’honneur à cette occasion dans le sujet qui est consacré à la lecture de groupe Arrow . Participer à cette lecture vous rapportera ainsi plus de points, étant donné les contraintes de timing qui lui sont liés.

La répartition des points se fera de la façon suivante :

- Un des six romans achevés lu dans le cadre de la lecture de groupe : 5 points
- Un des six romans achevés lu hors de la lecture de groupe : 4 points
- Une œuvre de jeunesse, ou inachevée : 3 points
- Une œuvre dérivée ou une biographie : 2 points
- Visionnage d’une adaptation : 1 point

N’hésitez pas à explorer le sous-forum consacré à Jane Austen pour y trouver des idées de lecture ou pour en proposer d’autres.

J’espère que nous serons nombreux à célébrer ainsi Jane Austen !

EDIT : LES SCORES

Akina : 2
Emjy : 3
IrishCannelle : 1
Mimilie : 2
misscoco : 2
Perséphone : 2
Sandie : 2


Dernière édition par resmiranda le Mar 26 Juin - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:18

L'idée est géniale. J'ai déjà voté pour la lecture de groupe.

Pour gagner des points, on peut faire des relectures, des revisionnages ou c'est de la découverte complète ??
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:23

Je pense qu'on peut faire des relectures, Miss Chocolat. Sinon ceux qui ont déjà lu les six romans risquent de ne pas avoir beaucoup de points... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:28

Cool alors cheers J'avais envie de relire Orgueil et Préjugés cet été, du coup ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:41

Excellente idée !Surtout que je viens de recevoir les romans de Pamela Aidan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:36

Super idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:43

J'aime beaucoup cette image de Becoming Jane My Jane Austen summer : le challenge 312935

Alors, j'ai commencé ce challenge avec :

Citation :
- Austenland de Shannon Hale => 2 points
- Pride & Prejudice BBC 1995 (revisionnage) => 1 point

_________________
My Jane Austen summer : le challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:21

Je suis en cours de revisionnage de Pride and Prejudice 95 que je fais découvrir à une amie. Elle veut ensuite découvrir avec moi toute la collection, ça tombe bien pour le challenge !

J'ai fini Duty and Desire, de Pamela Aidan qui est une oeuvre dérivée.

Donc pour l'instant :
Duty and Desire : 2 pts
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:49

Dans un autre topic
Akina a écrit:
D'ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas faire passer la lecture d'Evelina de Fanny Burney dans le challenge de My Jane Austen Summer (comme une adaptation, par exemple) Wink)
Oui ou même comme 'une oeuvre dérivée" (à 2 points). Bon, il ne s'agit pas d'une oeuvre dérivée puisque c'est un roman qui l'a inspirée mais comme elle a trait à son univers, on pourrait effectivement l'accepter dans le challenge, je pense ...

_________________
My Jane Austen summer : le challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:17

Pride & Prejudice 2005 ==> 1 point

total: 1 point


Dernière édition par misscoco le Ven 29 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:35

Emjy a écrit:
Dans un autre topic
Akina a écrit:
D'ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas faire passer la lecture d'Evelina de Fanny Burney dans le challenge de My Jane Austen Summer (comme une adaptation, par exemple) Wink)
Oui ou même comme 'une oeuvre dérivée" (à 2 points). Bon, il ne s'agit pas d'une oeuvre dérivée puisque c'est un roman qui l'a inspirée mais comme elle a trait à son univers, on pourrait effectivement l'accepter dans le challenge, je pense ...

Effectivement, vous pouvez l'intégrer sans problème.

Je compte éditer le premier poste aussi régulièrement que possible avec les points de chaque participant. N'oubliez pas que pour "valider" votre challenge, il vous faut donner votre avis sur l'oeuvre concernée sur whoopsy daisy. Quelques mots suffisent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:31

J'inaugure ma participation à ce challenge avec deux adaptations :
- Emma (adaptation BBC 2009) : 1 point
- Persuasion (adaptation ITV 2007) : 1 point

J'ai beaucoup aimé Persuasion (mon avis est dans le topic approprié) et, même si Emma était un revisionnage, j'y ai pris autant de plaisir (voire peut-être même plus) que la première fois. Je crois que c'est vraiment mon adaptation préférée Very Happy

_________________
My Jane Austen summer : le challenge Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:06

Je n'aurai pas le temps de participer au challenge (trop de boulot jusqu'en septembre), en revanche je peux faire les petits trucs annexes? (siouplé siouplé)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:39

Quels petits trucs annexes ? Razz

_________________
My Jane Austen summer : le challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:42

Les challenges graphiques, les topics sur les personnages. Parce que je pourrai sûrement regarder quelques films mais pour les livres je ne suis pas sûre...sauf si je compte Death comes to Pemperley Very Happy
En fait je ne suis pas fan des oeuvres dérivées et j'ai déjà lu tous les romans de Jane (et j'ai presque vu toute les adaptations, à 3 exceptions près je pense) donc il faut que je réfléchisee. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:43

Libre à toi de participer à ce que tu veux, si le coeur t'en dit. cheers

_________________
My Jane Austen summer : le challenge 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:45

Hourra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:58

misscoco a écrit:
Pride & Prejudice 2005 ==> 1 point
Persuasion ITV 2007 ==> 1 point

total: 2 points


Dernière édition par misscoco le Ven 29 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:54

Quel bonheur, ce challenge!
Après avoir été passée au rouleau compresseur par la fin de l'année universitaire, j'avais justement envie de me réfugier dans le monde de Jane Austen et merveille, Whoopsy Daisy s'occupe de tout!

Je pense finir dans quelques heures, Death comes to Pemberley et je suis pressée de commencer la lecture de groupe de Persuasion, si je n'arrive pas trop tard, pour monter à bord...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:01

Ce challenge semble en effet tomber à merveille pour toi Mimilie! Ne t'en fais pas, la lecture commune n'a pas commencé. Je crois que c'est pour juillet, en deux temps. À vérifier pour les dates exactes mais en tout cas tu as encore le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:30

Merci beaucoup Summerday! Vivement Juillet....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:51

Je ne pense pas pouvoir participer à ce challenge... Je vais quand même essayer de lire les œuvres de jeunesse que je n'ai pas encore lues et peut-être revoir quelques adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:10

Done with Death comes to Pemberley...

Donc, si je ne me trompe pas: total: 2 points?
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:48

Je participe également ! Smile


Emma (1996) = 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:16

Je mets donc Death comes to Pemberley = 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Jane Austen summer : le challenge Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen summer : le challenge   My Jane Austen summer : le challenge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Jane Austen summer : le challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» Nouveaux looks - My Jane Austen summer !
» My Jane Austen Summer : lecture de groupe
» Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: My Jane Austen Summer-
Sauter vers: