Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 My Jane Austen Summer : lecture de groupe

Aller en bas 
+13
Séverine
Akina
Caelan
Zahlya
Freyja
Bagatelle
Diana
Scarlatiine
Popila
Damien
sandie
Miss Chocolat
resmiranda
17 participants

Quel roman souhaitez-vous lire dans le cadre de cette lecture de groupe ?
Orgueil et préjugés
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_lcap114%My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Emma
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_lcap17%My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Mansfield Park
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_lcap111%My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Raison et sentiments
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_lcap114%My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Persuasion
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_lcap129%My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_rcap1
 29% [ 8 ]
Northanger Abbey
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_lcap125%My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Vote_rcap1
 25% [ 7 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:33

Comme vous avez déjà dû le noter, nous vous proposons de consacrer votre été à explorer l’œuvre de Jane Austen. Dans ce cadre, nous vous proposons une lecture de groupe d’un de ses 6 romans achevés.
Nous vous proposons donc de choisir le roman que vous souhaitez lire dans ce cadre. Vous pouvez ainsi voter pour les deux romans qui vous font le plus envie, et ce jusqu’au 21 juin. A partir de cette date, les votes seront clos et nous vous proposerons un planning de lecture ?
C’est à vous de choisir si vous avez envie de passer l’été avec Elizabeth, Marianne, Emma, Catherine, Fanny ou encore Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:16

Je passerais bien mon été avec Anne ou Marianne. J'ai quand même une nette préférence pour Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:19

J'ai voté pour Mansfield Park car c'est le seul que je n'ai pas lu. Mais il y en a quelques uns que je relirais avec plaisir.

_________________
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:20

Même si mon préféré reste Orgueil et préjugé, j'ai voté pour Persuasionet Emma. Il faut changer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:37

J'ai voté pour Persuasion et Northanger Abbey ! Wink

_________________
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:13

J'ai voté pour Orgueil et Préjugés (parce que bon, voilà, une bonne relecture de mon chouchou ne me ferait pas de mal Razz ) et puis Raison et Sentiments, parce que je n'ai toujours pas réussi à le lire, et que je me dis qu'une lecture de groupe serait une bonne occasion d'avancer Wink

Sinon, j'aurais pu aussi voter pour Northanger Abbey ou Mansfield Park que je ne les ai toujours pas lus. Je viens de lire Persuasion, mais en VF, donc si ça tombe sur celui-là, je le lirai en VO. Et pour Emma aussi Wink En fait, quelque soit le choix, tout me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:40

J'ai voté pour Persuasion, le dernier roman que j'ai lu de Jane Austen, que j'ai adoré et que j'aimerais beaucoup relire, et Orgueil et préjugés, mon chouchou absolu.

_________________
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:47

Et bien dites donc, Persuasion semble partir grand favori! Smile
Ça ne va pas s'arranger avec moi puisque je viens de voter Persuasion (mon favori My Jane Austen Summer : lecture de groupe  557349 ) et Northanger Abbey parce que je ne l'ai lu qu'une seule fois et que je pense que je devrais le relire pour mieux l'apprécier Very Happy
Mais je pense que je relirais n'importe lequel des romans qui sera élu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:06

J'ai voté Persuasion et Northanger Abbey vu qu'ils sont tous les deux dans ma liste de livres à lire. Se sera l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:35

J'ai voté pour Mansfield Park et Northanger Abbey que je n'ai pas encore lus.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:34

Je viens de voter pour Persuasion (ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu et c'est vraiment un de mes romans préférés) et Raison et sentiments que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:40

A part Mansfield Park, je les relirai tous avec plaisir. Mais j'ai voté pour Northanger Abbey, car c'est l'un de mes préférés (et de ceux que je n'ai jamais lu en anglais !).
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:50

Pour ma part, je pense tous les relire (je suis complètement immergée dans Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell et je suis dans une phase ''La littérature anglaise (géorgienne, victorienne, élisabéthaine, contemporaine, n'importe laquelle), ya que ça de vrai !" et essayer de voir ce que la bibliothèque de Belfort a comme bio sur Jane (il me semble qu'ils ont celle de Claire Tomalin et peut-être bien une autre). Mais une lecture de groupe avec vous et sur Jane Austen ne se refuse pas. Et je vais donc voter pour Emma que j'ai adoré mais lu une seule fois et pour Mansfield Park que j'ai beaucoup aimé (alors que j'avais un peu peur de ne pas l'aimer du tout) et lu qu'une seule fois aussi. Mais après, s'il faut relire Persuasion ou Northanger Abbey ou n'importe quel autre d'ailleurs, je ne pense pas que ça sera une grande torture !
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:35

j'ai voté pour northanger abbey longtemp que je ne l'ai pas lu et c'est un de mes préféré!!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:24

Plus que quelques heures pour voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:13

Persuasion a été choisi, c'est super ! cheers My Jane Austen Summer : lecture de groupe  845338

_________________
My Jane Austen Summer : lecture de groupe  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:03

Et bien voilà une super nouvelle, Persuasion étant mon roman favori de Jane. Ça sera un grand plaisir que de le lire et le commenter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:53

Nous passerons donc notre mois de juillet avec Persuasion et notre mois d'août avec Northanger Abbey. Un planning plus détaillé plus tard dans la journée.

Que cela ne vous empêche pas de lire les autres oeuvres de Jane Austen dans le cadre du challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:47

Génial!! Je ne m'étais pas manifestée mais j'avais voté pour Persuasion Very Happy Qui est aussi mon préféré! Et je suis aussi contente de relire Northanger abbey. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:55

Je n'ai pas lu Northanger Abbey, ça sera donc l'occasion Very Happy Par contre, j'ai lu Persuasion il n'y a pas longtemps... J'ai beaucoup aimé, mais de là à le relire aussi vite, je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:31

Je crois que Persuasion est le seul roman de Jane Austen que j'ai lu en entier, je ne me joindrai donc pas à vous pour cette lecture de groupe... J'ai décidé de lire enfin Orgueil et Préjugés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Empty
MessageSujet: Re: My Jane Austen Summer : lecture de groupe    My Jane Austen Summer : lecture de groupe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Jane Austen Summer : lecture de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» My Jane Austen summer : le challenge
» Nouveaux looks - My Jane Austen summer !
» Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !
» Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Persuasion & Northanger Abbey-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: