Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Empty
MessageSujet: Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !    Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:45

Dans le cadre de notre animation My Jane Austen summer, que diriez-vous de créer des petits scrapbooks exclusivement consacrés à Jane Austen cet été ? sunny

Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Phone photos 193

Le principe serait à peu près le même que pour les scrapbooks classiques sauf qu'il s'agirait cette fois d'y inclure uniquement tout ce qui a trait à la romancière anglaise. On pourrait y poster une photo sympa en guise de présentation (fanart ou autre) et y répertorier et noter tout ce qu'on lu et vu autour de Jane Austen, depuis le début. Le scrapbook pourrait bien sûr être mis à jour tout au long de l'été et même au délà si vous le souhaitez.

Ces scrapbooks serviraient de repère et de référence où chacun pourrait y noter ce qu'on a lu/vu, au moyen de petites étoiles par exemple (cf GoodReads ou Allociné). On garderait ainsi une trace visuelle de nos lectures et visionnages.

On pourrait utiliser ces étoiles (vous n'aurez qu'à les copier/ coller pour les insérer dans votre propre scrapbook austenien Wink ) :

Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  99i7tw

Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  256zp6p

Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  I55ddy

Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  300sbhi

Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Vczcr5


Bien sûr, ce ne sont que des idées. Vous êtes libres de le présenter comme vous le souhaitez Very Happy

J'ouvre le mien dans la soirée (et dans la partie Jane et vous du sous-forum consacré à Jane Austen - ça me semble être le plus logique Wink )

_________________
Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Empty
MessageSujet: Re: Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !    Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:18

Excellente idée ! Je vais le faire aussi (ma première incursion dans le monde des Scrapbooks...)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Empty
MessageSujet: Re: Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !    Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:59

Je pense que je vais (essayer de) faire quelque chose, moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Empty
MessageSujet: Re: Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !    Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:14

Je trouve l'idée très séduisante ; je vais tâcher d'en créer un, moi aussi. Wink

_________________
Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Empty
MessageSujet: Re: Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !    Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:21

Très bonne idée. Je vais essayer d'en faire un, même si je ne suis pas très doué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Empty
MessageSujet: Re: Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !    Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancez votre Jane Austen Summer Scrapbook !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» [BOOK TAG] Un livre de votre bibliothèque de ou sur Jane Austen mis à l'honneur
» Jane Austen : les plus belles éditions ou les plus beaux objets de votre collection ? ?
» My Jane Austen Summer : lecture de groupe
» Jane Austen : votre bad boy préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: