Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?

Aller en bas 
+6
sandie
Haydée
Pickwick
Akina
Freyja
Emjy
10 participants

Quelle est votre Lizzy préférée ?
Jennifer Ehle
Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Vote_lcap179%Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Vote_rcap1
 79% [ 15 ]
Keira Knightley
Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Vote_lcap121%Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
autre (à préciser)
Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Vote_lcap10%Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:42

S'il y a une héroïne de la littérature qui suscite enthousiasme et admiration, c'est bien elle. Jane Austen elle-même parlait d'elle en termes forts élogieux. Dans une de ses lettres, elle écrivait qu'Elizabeth était pour elle "the most delightful creature ever to have appeared in print". Pour ma part, je lui donne entièrement raison ! Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? 94134 Razz

Elizabeth Bennet a été maintes fois incarnées à l'écran. Mais ce sont peut-être les deux dernières interprétations en date qui sont les plus marquantes.

Jennifer Ehle dans l'adaptation de la BBC de 1995

Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Tumblr_lzm5r0cb0D1qc53uao1_500


et plus récemment, Keira Knightley dans le film de Joe Wright sorti en 2005

Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Tumblr_lvje3butLu1qzu6rfo1_500


Quelques années auparavant (plus exactement en 1980), l'actrice Elizabeth Garvie avait aussi prêté ses traits au personnage

Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Lizzy110


et en 1940, c'est à l'actrice Greer Garson que le rôle avait été confié :

Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Liiii11


A noter que dans Lost in Austen (2008), Elizabeth est apparue sous les traits de l'actrice Gemma Arterton

Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Liiiii10

Que des actrices anglaises, l'honneur est sauf ! Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? 704966 Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? 516814

Quelle interprétation vous a le plus plû ? Y en t-il qui vous ont déçu(e), qui ne correspondent pas à l'image que vous êtes fait du personnage ?

Que pensez-vous de l'héroïne ? Appréciez-vous sa personnalité ? Quelles sont selon vous ses qualités ? Ses défauts ? Est-elle votre héroïne de Jane Austen préférée ? Si non, sur laquelle se porte votre préférence ?

_________________
Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:48

J'adore Elizabeth! C'est probablement l'un de mes personnages littéraire préférés. C'est une grande lectrice, comme moi et puis c'est une femme de caractère avec un sacré sens de la répartie! Elle est parfaitement le genre d'héroïne que j'aime, elle ne pouvait que me plaire.

Sinon, au niveau de l'interprétation, ma préférence va à Keira Knightley. Déjà, j'aime beaucoup l'actrice à la base. Jennifer Ehle était bien, mais je n'imaginais pas vraiment Elizabeth comme ça alors j'avais été un peu déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:10

Lizzie est aussi une de mes héroïnes préférées.
C'est un personnage dont j'apprécie beaucoup la droiture et l'honneur. Contrairement à la plupart de ses soeurs, elle ne fera rien contraire à sa morale et l'estime qu'elle se porte à elle et aux siens.
Mais cette fierté ne la rend pas pour autant intolérante et elle respecte des choix qui ne sont pas les siens. Elle ne se fâche pas avec Charlotte Lucas après son mariage foireux avec Collins ; et, malgré tout le mépris qu'elle a pour sa plus jeune soeur, elle garde une tendresse pour elle, même après son mariage avec Wickham.

Et j'adore son esprit et sa répartie, et son côté un peu "warrior" quand elle part à l'attaque de Darcy. Elle n'a pas froid aux yeux et n'est pas impressionnée par des choses vulgaires comme peuvent l'être l'orgueil ou la richesse.

Je trouve que c'est l'héroïne de Jane Austen (et sans doute de la littérature) la plus équilibrée et c'est ce qui la rend si humaine. Elle n'est pas la caricature d'un trait de personnalité comme peuvent l'être Marianne (la sentimentalité), Catherine Morland (la naïveté), Elinor (la raison), etc.
Et elle a même des défauts, pardonnable vu son jeune âge : elle ne parvient pas tout d'abord à percevoir la bonté de Darcy derrière son comportement orgueilleux ; et elle tombe amoureuse d'un homme sans valeur, Wickham.

Mon interprêtation préférée est bien sûr celle de Jennifer Elhe, qui rend toute cette charmante complexité et humanité au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:44

J'ai "Jennifer forever" tatoué sur la fesse gauche !

Tout est dit je crois.

Elle incarne pour moi parfaitement tout ce qu'est Lizzie avec justesse et finesse. Si je n'ai pas vu les adaptations plus anciennes, la Lizzie de KK est à mon sens totalement à côté de la plaque: KK confond insolence et esprit et elle gesticule frénétiquement d'une façon qui est singulièrement unladylike. En bref, elle aurait parfaitement convenu pour interpréter Lydia et courrir après les officiers en mode brainless. "Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuh Môsieur l'officierrrrrrrr !!! qu'il est beau votre grand saaaaaaaabreeeeeeeeee ! Je peux le toucherrrrr ???" Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? 967913
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:23

Pickwick a écrit:
KK est à mon sens totalement à côté de la plaque: KK confond insolence et esprit
Bien dit !
Et puis toutes les actrices (à part celle de 1940 mais l'époque n'est plus la même, non ?) ont des mèches frisottées sur le front et les tempes sauf Keira Knightley. ça ne tenait pas ? Laughing Je pense que c'est un signe qu'elle n'était pas faite pour le rôle !

Jennifer Ehle est exactement ce que Lizzie doit être !

J'apprécie beaucoup le personnage de Lizzie. Elle a beaucoup de qualités, elle a du caractère (il en faut pour parler comme elle le fait à Lady Catherine), et elle sait reconnaitre ses torts. On pourrait quand même lui reprocher de juger trop vite Darcy d'après les dires d'un type qu'elle ne connait pas davantage. (Pourquoi choisit-elle d'accorder foi au discours de Wickham ? L'uniforme sans doute) Mais si elle ne le faisait pas, elle serait parfaite et ce ne serait pas un bon personnage, je suppose. Il lui faut cette part d'humanité déraisonnable et partiale. lol!



Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:30

J'ai voté pour Jennifer Elhe of course !

Pourtant c'est la Lizzie de Keira Knightley que j'ai vu en premier, et même si j'aime beaucoup Keira Knightley (enfin un peu moins depuis A dangerous method), je trouve que Jennifer Elhe est mille fois mieux !!! Elle a mieux compris le personnage et son caractère, et j'adore sa manière de jouer l'impertinence de Lizzie. Elle a également une beauté toute simple mais très rafraîchissante qui correspond tout à fait à l'image que j'avais de Lizzie.
A l'inverse, je trouve que KK fait un peu trop de sourires crispés et ne parvient pas à retranscrire ce petit côté effronté qui plaît tant chez Lizzie. Enfin (mais là c'est plutôt la faute de la costumière), je la trouve hyper mal coiffée et habillée, elle est plus proche de la paysanne que de la jeune fille désargentée Evil or Very Mad On peut être pauvre mais bien habillée enfin !

Plus généralement, j'aime beaucoup le personnage de Lizzie Bennet mais j'hésite à dire que c'est mon héroïne austenienne préférée car il y en a d'autres que j'aime autant. Ce qui me plaît surtout chez elle, c'est son caractère et son code d'honneur : je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec les propos d'Akina.
J'ai également l'impression que c'est un personnage assez "intemporel", auquel on peut facilement s'identifier ou du moins comprendre l'attitude. c'est peut-être cela qui fait qu'elle plaît tant.

_________________
Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:14

Comme beaucoup, Elizabeth Bennet est une de mes héroïnes préférées ! J'aime son caractère, elle a de la répartie, et elle intelligente et agit avec honneur. Elle tout de même des défauts et cela ne la rend que plus attachante.

J'ai voté pour Jennifer Elhe ! Celle qui incarne le mieux Lizzy est Jennifer Elhe qui devient tout simplement Lizzy, la Lizzy telle que je me l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:42

J'ai voté pour Jennifer Ehle, qui pour moi est la comédienne qui a su rendre avec le plus de finesse toutes les facettes du personnage, même si j'apprécie aussi beaucoup l'interprétation d'Elizabeth Garvie. Wink

J'aime beaucoup le personnage d'Elizabeth ; c'est pour moi l'une des héroïnes féminines les plus intéressantes et originales de la littérature. Elle est très intelligente et a beaucoup d'humour ; elle est en outre, comme l'a dit Akina, dotée de solides valeurs morales.

Citation :
J'apprécie beaucoup le personnage de Lizzie. Elle a beaucoup de qualités, elle a du caractère (il en faut pour parler comme elle le fait à Lady Catherine), et elle sait reconnaitre ses torts. On pourrait quand même lui reprocher de juger trop vite Darcy d'après les dires d'un type qu'elle ne connait pas davantage. (Pourquoi choisit-elle d'accorder foi au discours de Wickham ? L'uniforme sans doute) Mais si elle ne le faisait pas, elle serait parfaite et ce ne serait pas un bon personnage, je suppose. Il lui faut cette part d'humanité déraisonnable et partiale. lol!
Je n'avais jamais été particulièrement sensible à cet aspect des choses ; je trouve que c'est très juste. C'est quelqu'un qui commet des erreurs, mais qui est aussi capable de se remettre en question lorsqu'elle s'en rend compte.

Comme l'a dit Sandie, c'est aussi un personnage assez "atemporel" ; peut-être aussi l'héroïne la plus moderne de Jane Austen, celle à laquelle nous avons toutes envie de nous ressembler, au moins un petit peu. Wink

_________________
Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:37

J'ai voté pour Jennifer Ehle, car comme vous l'avez dit, c'est cella qui retranscrit le mieux la complexité du personnage. En plus, je trouve qu'il y a beaucoup de douceur dans son visage et j'aime bien ses yeux "rieurs" qui traduisent l'impertinence de Lizzy.
J'adore le personnage d'Elizabeth : c'est une héroïne qui se détache dans l'histoire de la littérature. Elle pense par elle-même, est indépendante tout en conservant le respect des convenances.
Et surtout, elle est "humaine", elle a de nombreuses qualités mais aussi des défauts qui sont d'ailleurs perfectibles.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:24

Pour les fans d'Elizabeth Bennet, voici une petite vidéo pour apprendre à lui ressembler ^^. Pour une soirée costumée, pourquoi pas!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?   Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Bennet : the most delightful heroine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma, héroïne agaçante ou attachante ?
» Decorating a Room of One’s Own: Conversations on Interior Design with Miss Havisham, Jane Eyre, Victor Frankenstein, Elizabeth Bennet, Ishmael, and Other Literary Notables, de Susan Harlan et Becca Stadtlander
» Fanny Price, héroïne vertueuse ou ennuyeuse ?
» How to be a heroine de Samantha Ellis
» Tangled - Princesse Raiponce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: