Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hitchcock : 2 biopics en préparation ...

Aller en bas 
+8
Diana
Summerday
Miss Virginia
Akina
Damien
sandie
Popila
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:48

Je suis tout à fait d'accord avec vous : ce film m'intéresse beaucoup plus que l'autre bounce La prestation d'Anthony Hopkins en particulier me semble plus crédible.

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:13

Des photos du biopic "version Hopkins" Wink :

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_me7fw6HVyF1rot0kgo1_500

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_me7w7vXUSC1qcokc4o1_500

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_me0l6lDJBA1qkcrp8o1_500

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_me5hu8lwqy1qcga5ro1_500

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_me5mtnzSMY1rpygvro1_500

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_me4ruqSSRI1qcurh2o1_500



et 2 nouvelles affiches :

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_mdzqqtisEx1rx9ux6

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Tumblr_me7vhgxFUy1robwcso1_500

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:31


Mon voisin vient de frapper à la porte... Il se demandait pourquoi je hurlais de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:56

J'ai appris tout récemment que ces deux projets allaient voir le jour: Pour le moment, je suis davantage tentée par la version Hopkins parce c'est un acteur que j'estime beaucoup même si pour le coup, je trouve que la ressemblance n'est pas trop flagrante avec Hitchcock. Je ne connaissais pas du tout ce James d'Arcy (un nom charmant pour un Anglais!) mais je dois dire qu'il peut être crédible dans le rôle de Norman Bates même si bien évidemment, pour moi, le seul et unique Norman Bates restera Anthony Perkins.

Par contre, je suis plus que dubitative sur le choix de Scarlett Johansson: ce n'est pas la première fois qu'elle vient me gâcher un film avec son jeu que je trouve insupportable et son affreux appendice nasal: je sais c'est bas comme insulte...mettons cela sur une mauvaise foi typiquement féminine et par lassitude d'entendre mon entourage masculin me répéter sans cesse combien Scarlett est "belle" lol!

Je ne suis pas convaincue par les photos de la miss en Janet Leigh...j'aimerais avoir une version expurgée de Scarlett, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:50

Seirên a écrit:
Par contre, je suis plus que dubitative sur le choix de Scarlett Johansson: ce n'est pas la première fois qu'elle vient me gâcher un film avec son jeu que je trouve insupportable et son affreux appendice nasal:

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 369400 Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 744240 bravo 👍 Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 845338 (et s'il n' y avait que l'appendice...)

Seirên a écrit:
par lassitude d'entendre mon entourage masculin me répéter sans cesse combien Scarlett est "belle" lol!

Masculin et féminin. Ah oui, y en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:53

Il me semble que proposer ces affiches n'a de sens que si on les met en regard et en référence aux images originales du grand title designer Saul Bass, auteur des affiches de Psycho , et qui fut aussi le storyboarder du film (et notamment de la mythique scène de la douche), et de tout le design du film.

Une des affiches originales où l'on identifie sans peine les divers motifs (maquette, découpage, à-plats de couleurs, lettres, composition, types de photos, etc) repris sur le pastiche du biopic:

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Psycho10


Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 14150310



Saul Bass.

Je répète son nom car le grand public ne le connaît pas bien , alors que tous les pros, le monde de la pub et de l'habillage de films l'ont copié et le copient depuis des décennies...

Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Images60

Lettrages caractéristiques, trait et génériques si personnels.


Le générique de Catch me if you can en est un sympathique, bien qu'assez lourdingue, exemple de clin d'oeil-parodie.
Beaucoup de gens aiment le générique de Catch Me if you can sans savoir que c'est un hommage, ou sans mesurer toute la part énorme qu'il doit au style et au génie de Saul Bass.



Dernière édition par Juniper Sling le Sam 1 Déc - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:18

Juniper Sling a écrit:
Mon voisin vient de frapper à la porte... Il se demandait pourquoi je hurlais de rire !!!!
Ah, c'est bien ; il paraît que le rire est excellent pour la santé. Ces photos et ces affiches ont donc une vertu curative insoupçonnée ! Razz

Sinon, les filles, concernant Scarlett Johansson, vous pouvez toujours en dire tout le bien / tout le mal que vous en pensez dans le topic qui lui est consacré. Wink

Perso, son physique ne me gêne pas (peut-être que le fait que mon entourage ne chante pas ses louanges à longueur de journée m'aide un peu Razz). C'est plus le fait qu'elle enchaîne depuis plusieurs années des rôles pas très intéressants, alors qu'elle peut être une remarquable comédienne - c'est vraiment du gâchis ! Evil or Very Mad

@ Juniper Sling : Merci d'avoir posté l'affiche de Psycho. Je me doutais bien que la dernière affiche était un pastiche, mais comme je n'ai jamais vu ce film de Hitchcock, je n'étais pas trop sûre de la référence. Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 3928

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:43

Une date est prévue pour Bates Motel, la série "préquelle" de Psychose dont parle Satine plus haut : elle devrait être sur les écrans américains à partir du 18 Mars.
Il y a même un teaser/making of :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:04

J'ai vu ce film ce week-end et je l'ai trouvé inintéressant. Anthony Hopkins et Helen Mirren sont assez bons, mais l'intrigue ne présente aucun intérêt (selon moi)...
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:54

@miss virginia
à qui le dis-tu
100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:00

Tu l'as vu toi aussi??
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:34

@miss virginia
oui j'étais curieux mais c'était épouvantablement decevant mais en ce moment je ne vois que des films ennuyeux ou sans intérêt (cf mes avis sur ce forum) je ne sais pas ce qui se passe,
enfin pour le hitchcock je me suis demandé pourquoi ils avaient eu besoin de raconter toutes ces histoires sans intéré^t et dont on se fout complètement, que ce soit vrai ou pas. j'ai aussi trouvé qu'on avait zappé l'aspect sale mome blagueur de hitchcock là on est surtout avec un dépressif tristoune et sans nier cet aspect on a gommé quand même son côté farceur pince sans rire ce qu'il était aussi. je n'ai trouvé ni mirren ni hopkins très bons. et je pense qu'ils savaient qu'ils étaient en train de jouer dans une daube c'est pas possible autrement.
finalement le seul que j'ai trouvé bien et crédible c'ets le mec qui fait anthony perkins, il le fait trsè bien et ce n'etait sûrement pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:26

MisterQuilt a écrit:
@miss virginia
oui j'étais curieux mais c'était épouvantablement decevant mais en ce moment je ne vois que des films ennuyeux ou sans intérêt (cf mes avis sur ce forum) je ne sais pas ce qui se passe,
enfin pour le hitchcock je me suis demandé pourquoi ils avaient eu besoin de raconter toutes ces histoires sans intéré^t et dont on se fout complètement, que ce soit vrai ou pas. j'ai aussi trouvé qu'on avait zappé l'aspect sale mome blagueur de hitchcock là on est surtout avec un dépressif tristoune et sans nier cet aspect on a gommé quand même son côté farceur pince sans rire ce qu'il était aussi. je n'ai trouvé ni mirren ni hopkins très bons. et je pense qu'ils savaient qu'ils étaient en train de jouer dans une daube c'est pas possible autrement.
finalement le seul que j'ai trouvé bien et crédible c'ets le mec qui fait anthony perkins, il le fait trsè bien et ce n'etait sûrement pas facile.

Ils ont surtout voulu centrer l'histoire sur le couple Alma-Alfred en fait. L'intrigue c'est ça, ce qui se passe entre Alma et Alfred, leur relation etc. Quant à l'aspect blagueur d'Hitchcok...On voit qu'il est blagueur mais sans plus. En fait ne connaissant absolument pas la personnalité d'Hitchcock je n'avais aucune attente c'est peut-être pour ça qu'au final j'ai bien aimé ce film. ^^ Et par contre j'ai trouvé Hopkins et Mirren plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:49

Trouvé un blog où on parle du biopic hitchcock.
encore plus mean and evil que moi ! tongue
oui c'est possible.
http://ilaose.blogspot.fr/

c'est hilarant et tellement vrai Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:05

J'ai vu Hitchcock : le film se laisse regarder mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel... En fait, j'ai surtout aimé le casting et le côté "genèse du film Psychose" : je ne sais pas si le tournage s'est vraiment déroulé comme ça, mais c'était intéressant.
Pour le reste, j'ai été assez déçue par le physique d'Anthony Hopkins : sur les affiches, je trouvais la ressemblance avec Hitchcock réussie mais dans le film ça ne l'est pas du tout. J'ai également été assez troublée avec la vision qui est donnée de la personnalité d'Hitchcock, je me demande quelle est la part de vérité...
Le portrait qui est fait de sa femme, Alma, est intéressant notamment le fait qu'elle soit complètement éclipsée voire même vampirisée par son mari.

_________________
Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitchcock : 2 biopics en préparation ...   Hitchcock : 2 biopics en préparation ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitchcock : 2 biopics en préparation ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Biopics et vous
» 2 biopics à venir sur Agatha Christie ?
» Des topics en préparation ...
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: