Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !

Aller en bas 
+25
Laly
Lorelai
Julia
Seirên
sandie
Paulana
Marquise de Pembroke
Happyreader
Violet Blue
Barbara
Haydée
sookie
Enkephaline
Constance
Somnambule
Satine
Bagatelle
Scarlatiine
Miss Virginia
Popila
Summerday
Damien
Magdalae
Akina
Emjy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:07

Je n'ai pas de préférences non plus, je me plierai donc à l'avis de la majorité Wink

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:34

Idem, la date n'a pas d'importance pour moi ^^. En parlant du Bonheur des dames, je suis tombée il y a de cela quelques semaines sur une docu-fiction diffusée à une heure très tardive sur une chaîne du câble et consacrée au propriétaire du Bon Marché qui a servi de modèle à Zola. C'est un documentaire passionnant, s'il est disponible sur Internet, ça serait un complément de lecture plutôt intéressant, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:36

Oui effectivement! Je crois que ce docu-fiction est disponible en DVD!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:34

Je me rallie à toutes vos suggestions, que je trouve excellentes. Wink

Pour la date de la lecture de groupe, je suis commeles autres, je n'ai pas de préférence ; je m'adapterai en fonction de ce qui sera proposé.
Emjy a écrit:
sandie a écrit:
Mais je pense qu'il doit y avoir quantité de titres niveau chick-lit, notamment Le Diable s'habille en Prada ( le film) et la série de L'Accro du shopping.
Tout à fait ! Et je pense aussi à A Vintage affair d'Isabel Wolff, qu'on est plusieurs sur le forum à avoir aimé et à conseiller il me semble.

Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 A-vintage-affair1
J'y pensais en parcourant vos échanges ; c'est un livre que je recommande, moi aussi ; Laly et moi avons beaucoup apprécié cette lecture. Wink

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:39

Popila a écrit:
Je me rallie à toutes vos suggestions, que je trouve excellentes. Wink

Pour la date de la lecture de groupe, je suis commeles autres, je n'ai pas de préférence ; je m'adapterai en fonction de ce qui sera proposé.
Emjy a écrit:
sandie a écrit:
Mais je pense qu'il doit y avoir quantité de titres niveau chick-lit, notamment Le Diable s'habille en Prada ( le film) et la série de L'Accro du shopping.
Tout à fait ! Et je pense aussi à A Vintage affair d'Isabel Wolff, qu'on est plusieurs sur le forum à avoir aimé et à conseiller il me semble.

Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 A-vintage-affair1
J'y pensais en parcourant vos échanges ; c'est un livre que je recommande, moi aussi ; Laly et moi avons beaucoup apprécié cette lecture. Wink

je plussoie à fond (phrase très élégante, n'est-il pas??!! lol! ) Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 557349 Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 557349 Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 557349

C'est de la très belle chick lit, une double histoire sur fond de très belle mode vintage Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 312935
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:08

Pour animer un peu le challenge Une rentrée en pensionnat, je me demandais si vous seriez tentés par un visionnage commun d'un film et/ou la lecture commune d'un roman entrant dans le challenge.
J'avais en tête Le cercle des poètes disparus comme film ; et The catcher in the rye (l'Attrape coeur), de Salinger, comme roman.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:26

La lecture du Salinger me tenterait bien, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps entre la reprise du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:39

La lecture du Salinger me tente bien également. Wink

(Pour les modalités pratiques, si l'une ou l'autre animation - voire les deux - se met(tent) en place, il faudra trouver une date, et un emplacement - partie "Club de lecture", ou "Duo de lecteurs" si c'est plus restreint - pour la partie "Club Cinéma" - "Visionnements en commun", je serais ravie qu'elle soit réanimée). sunny

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:38

Je serais assez partante pour Catcher in the Rye, je l'ai dans ma PAL depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours pas réussi à me lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:14

Pour la LC, je pensais attendre la fin du mois, que la LC du Bonheur soit terminée pour tout le monde.
A priori, pour l'instant, on serait 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:42

Au niveau du planning, ça me paraît parfait. Wink

En plus, j'ai reçu mon livre ce matin ! cheers

Ne me reste plus qu'à terminer mon Claudel si je veux participer à ces deux LC. study

J'espère que d'autres lecteurs se joindront à nous. sunny

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:01

Je viens de commander le mien ! J'ai hâte de commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:51

Je me joindrais bien à vous pour la lecture du Salinger, je crois que je ne l'ai pas relu depuis que je l'ai étudié en terminale!! Qui sait? j'aurais peut-être des souvenirs de mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:23

Au niveau des dates, je pense que ça ira pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:36

The Catcher in the rye étant un de mes romans préférés, je me joindrai sûrement à vous Very Happy

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:28

D'autres amateurs ? Question Wink

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:34

Je suis prête pour la lecture de Salinger! Je me suis procuré un exemplaire du livre!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:27

Moi aussi j'aimerais me joindre à la lecture de The Catcher in the rye. Comme Julia, je l'ai lu au lycée mais ça commence à remonter! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:27

Vous avez une idée de date pour la lecture commune de Salinger ? Very Happy Le début du mois de décembre (soit dans quelques jours), ça vous va ?

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:29

Comme je ne pourrai pas commencer cette semaine, la semaine d'après m'irait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:49

Je suis bien tentée par la lecture de Salinger (que je n'ai jamais lu) et je n'ai pas de problème de dates.

Et je ne serais pas contre le fait de revoir Le cercle des poètes disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:52

Je suis partante pour cette lecture! J'avais lu le roman il y a bien longtemps mais je ne l'avais pas adoré, ce serait l'occasion de voir si mon avis a évolué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:20

La date me convient tout à fait ! Wink

Le visionnage du Cercle des Poètes Disparus m'intéresse aussi (depuis le temps que j'entends parler de ce film !), mais je n'ai pas encore eu le temps de me procurer le dvd, par contre. scratch

_________________
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:26

Je vous suggère le 1er décembre pour le début de la lecture commune ; et le 15 décembre pour Le cercle ?
Ca vous va ?
Je prépare un planning plus détaillé en fonction des chapitres pour ouvrir le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:25

Ça me va parfaitement vu que je l'ai déjà commencé après avoir honteusement laissé tomber Au Bonheur... Pour une fois, je vais peut-être m'y tenir! En plus, j'ai Le Cercle... en DVD et ça fait des années que je ne l'ai pas revu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !   Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [teasing]Quelle animation pour l'été
» Les séries ITV pour la rentrée 2015
» des idées fraiches pour un cours de littérature
» De nouvelles séries américaines pour la rentrée ...
» Nouvelle campagne de looks pour la rentrée 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: