Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !

Aller en bas 
+9
sandie
Bagatelle
Somnambule
Magdalae
Julia
Akina
Miss Virginia
Emjy
Popila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:47

Dans cette optique là, on peut lancer la chose et commencer les lectures de groupe fin septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:22

@ Emjy et Bagatelle : tout à fait, il n'y a pas de problème. Wink

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:14

Quand les lectures communes seront lancées, je nous verrais bien lire pour le thème New York Le Temps de l'innocence ou Chez les heureux du monde d'Edith Wharton. J'ai lu d'elle un roman en cours d'anglais dont je ne me rappelle plus le titre mais qui ne se passait pas à NY et je dois dire que je suis curieuse de la voir à NY.

Grâce à cet article sur Wikipédia : Arrow , j'ai vu qu'un des romans de Claude Simon se passe à NY : Les Corps conducteurs. Comme c'est un auteur français, ça peut être intéressant de voir son regard d'étranger et Claude Simon, même si c'est un auteur difficile, est merveilleux ! Very Happy

Lire un Whitman aussi, ça me dirait bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:52

A l'occasion de la prochaine diffusion de la nouvelle l'adaptation BBC des Dix petits nègres, Shelbylee proposait une (re)lecture de ce livre d'Agatha Christie Arrow. Est-ce qu'il y a des intéressés ?

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:42

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:49

Je suis partante. Je n'ai jamais lu cette enquête. Et puis voilà longtemps que j'aimerais relire Agatha Christie.

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:01

Je viens tout juste de le lire, je pourrai participer à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 8:41

Quand aurais-lieu cette lecture ? Je me joindrai peut-être à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:14

En décembre vu que la diffusion est pour le 27.

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:25

Visiblement plusieurs personnes seraient tentées par la lecture de Tess, est-ce que ça vous dirait que j'organise une lecture commune ?

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 3 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:04

Je suis partante Shelbylee! Je dois le lire avec une copine blogueuse pour la fin janvier mais ça ne m'empêchera pas de partager avec vous le moment venu. Wink

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:10

Je lirai vos échanges avec plaisir, c'est un roman que j'aime beaucoup cheers

Et en plus, ce livre a eu droit à 3 belles adaptations (celle de Polanski, celle d'ITV et celle de la BBC).

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:15

Ok super Fanny ! Comme j'avais vu sur ton blog que tu comptais le lire, j'étais sûre que ça te dirait Wink

_________________
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !   Vos envies pour la prochaine lecture de groupe ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos envies pour la prochaine lecture de groupe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les différentes éditions des livres et adaptations de la prochaine lecture de groupe au long cours.
» Lecture de groupe : Jane Eyre dans tous ses états !
» Création du sous-forum pour la lecture de groupe.
» Mini-bans pour promouvoir la lecture de groupe Jane Eyre
» Lecture de groupe Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: