Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Empty
MessageSujet: Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".   Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:17

Pour vous aider à choisir votre édition pour la future lecture de groupe qui aura lieu à partir de fin septembre, voici la couverture des différentes éditions françaises existantes.

Voici la couverture de l'édition "Bouquins", souvent présente dans les bibliothèques ; elle regroupe plusieurs oeuvres des soeurs Brontë dans plusieurs tomes. Il s'agit d'une édition fiable, encore qu'un peu coûteuse si vous l'achetez uniquement pour découvrir le roman d'Anne Brontë :

Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". 97822210

Voici la couverture de l'édition Poche qui est disponible dans nos librairies depuis le 5 septembre. Le prix est évidemment beaucoup plus raisonnable :

Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". 97823510

Le livre existe également dans la collection Phébus :

Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". 81917810

Cette édition est cependant devenue plus difficile à trouver. scratch


Vous noterez que la traduction du mot "tenant" varie en fonction des éditions. Wink
N'hésitez pas à compléter ce topic en évoquant notamment les éditions anglaises. Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". 704966

_________________
Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".   Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:08

Merci pour ces précisions! En ce qui me concerne, je vais le lire dans l'édition Pléiade.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".   Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:23

Oui, l'edition de Phébus n'est plus disponible tout du moins sur la f**C, je vais essayer de trouver la version poche en librairie la semaine prochaine. Merci pour les infos

Je crois que l'edition Pléiade regoupe les 3 soeurs et les textes de jeunesse écrits avec Brawnell et les poèmes d'Emily ???? Ca doit valoir la peine de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".   Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:13

En fait, il y a Les hauts de Hurlevent, Agnès Grey, Le professeur et La recluse.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".   Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:06

Perso, je l'ai lu en anglais, chez Penguin Popular Classic.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".   Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:56

J'adore la collection Phébus en général Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". 557349 Dommage que ce soit la plus difficile à trouver... Enfin, de toutes façons, mon choix se portera sur l'édition que je trouverai par hasard en bouquinerie (je l'espère !). Sinon, je verrai ce que me propose mon libraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".   Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996
» The Tenant of Wildfell Hall, les autres adaptations ...
» La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë
» Lecture de groupe : The tenant of Wildfell Hall, chapitres 1 à 15.
» Lecture de groupe : The tenant of Wildfell Hall (chapitres 16 à 44).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Anne Brontë-
Sauter vers: