Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Life On Mars

Aller en bas 
+6
Sheldie
Diana
didyousaybooks
sookie
JainaXF
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:27

Life on Mars
Crée par Matthew Graham, Tony Jordan et Ashley Pharoah

Life On Mars Lifeonmars

Avec :
Sam Tyler : John Simm
Gene Hunt : Philip Glenister
Annie Cartwright : Liz White
Ray Carling : Dean Andrews
Chris Skelton : Marshall Lancaster

Synopsis :

My name is Sam Tyler. I had an accident and I woke up in 1973. Am I mad, in a coma, or back in time? Whatever's happened, it's like I've landed on a different planet. Now, maybe if I can work out the reason, I can get home.
-------
Mon nom est Sam Tyler. J'ai eu un accident et je me suis réveillé en 1973. Est-ce que je suis fou, dans le coma, ou de retour dans le passée ? Quel que soit ce qui m'est arrivé, c'est comme si j'avais atterri sur une différente planète. A présent, peut-être que si je peux en découvrir la raison, je pourrait retourner chez moi.


Mon Avis : *****

J'ai littéralement eu un énorme coup de coeur pour cette série et pourtant j'aurait pas spécialement parié dessus à la base, mais contre toute attente elle se place directement dans mon Top 3 et cela pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord, le concept est tout bonnement génial, Sam Tyler, victime d'un accident de la route se réveille en 1973, complètement paumé, il ne comprend rien à ce qu'il lui arrive (normal vous me direz c'est pas comme si ça arrivait tous les jours XD) il intègre alors le service de Gene Hunt, un flic aux méthodes peu orthodoxes enfin tout du moins en comparaison de celles que connait Sam, il tache alors de s'adapter à cette nouvelle vie, tout en essayant de comprendre ce qui se passe, il doit également faire face au hallucinations sonore et visuelle qui le tiraille...à moins que ce ne soit des bribes de sa vie future qui continue de se dérouler quelques part... Qui sait? le mystère reste entier, est il dans le coma, a t'il juste remonter le temps, est il coincé dans un univers parallèle? Les indices sont disséminés ici et la mais ne nous permettent jamais d'avoir des certitudes, on s'interroge, on élabore des théories, le pied quoi!

Life On Mars Lifeonmarss104 Life On Mars Lifeonmarss108

L'humour est omniprésent dans la série, essentiellement dans les échanges instaurés entre Sam et Gene qui sont juste Fantastic! Leur relations est chaotique, drôle et se retrouve être un lien astucieux entre leurs époques respectives, au fur et à mesures, ils apprennent a s'apprécier et chacun apprend un peu plus des méthodes de l'autre, bien que ces deux personnages soit tout aussi têtu et borné l'un que l'autre, on retiendra donc vraiment qu'ils nous offrent tout deux de grand moment!!

Les enquêtes en elles même ne sont pas d'une originalité extrême,, cependant le contexte permet aux scénaristes d'aborder des problèmes intimement lié à l'époque et d'apporter une vision nouvelle par le regard de Sam qui découvre un monde a mille lieux de ce qu'il avait toujours connue, à travers ses yeux on nous confronte aux années 70 de façon brillante, tout est la pour nous immerger dans le contexte, les tenues, les décors, les histoires mais surtout la musique...qui est un élément extrêmement important et qui apporte cette touche supplémentaire a la série! Sans oublier la British Touch qui prend ici tout son sens!! (je sais pas pour vous mais moi la Course poursuite en maillot de bain c'est juste sooo British XD )

On peut cependant se demander a certains moment comment les scénaristes vont pouvoir se renouveler je vous l'accorde notamment après la fin de la première saison, on pourrait craindre de tomber dans le redondant et pourtant ce n'est à aucun moment le cas, le fil rouge de chacune des saisons est très bien inséré et porte une intrigue bien ficeler sur le long terme, mais toujours intimement lié a son personnage principal.
Life On Mars LifeOnMarsESBBC1104468x320
Quand aux seconds rôles, ils sont variés et indispensable, chacun apportant un élément essentiel a l'intrigue et a la compréhension du personnage de Sam Tyler, entre Ray Carling, le brute épaisse, a l'esprit étriqué, Chris Skelton, le jeune flic en recherche de modèle et Annie Cartwright, le soutien sans faille de sam, on nous présente une galerie de personnage et de situation toujours intéressante, je rebondirait d'ailleurs sur le personnages d'Annie qui permet de donner une vision assez intéressante de la position des femmes durant cette période et essentiellement dans ce corps de métier. (le coup de la mascotte etait énoooooooorme )

Concernant la fin que je ne vais pas révéler parce que bien évidemment, vous imaginez que la série perdrait une très grosse partie de son intérêt, elle est absolument géniale, je doit dire que je ne m'était absolument pas attendu a ça et j'ai trouvé ça brillant! j'etait persuadé de vouloir une certaine fin pour m'apercevoir en faite que non pas du tout et c'est le genre de truc que aaaaaaaaah j'ai adoré quoi!!!!

Life On Mars Lifeonmars460

Pour finir, je vous conseillerai simplement de vous jeter littéralement sur la série !!!! I love you I love you I love you


Dernière édition par Lady Harper le Lun 15 Fév - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:11

merci pour ta présentation cheers ça me donne terriblement envie de tout revoir !!

j'avais beaucoup apprécié le fait qu'on arrive jamais à savoir ce qu'il se passe vraiment, car les petits indices nous perdent tout le temps, jusqu'à la fin où j'étais aussi sur le c** Shocked . les enquêtes qui sont liées de près ou de loin à Sam...

et je suis d'accord avec toi sur la course en maillot de bain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:47

Merci pour cette présentation très alléchante, Lady Harper ! Life On Mars Icon_cheers
Cette série compte parmi mes préférées et je ne peux donc que la conseiller très fortement à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue ! Life On Mars Icon_biggrin

Sam Life On Mars 557349

_________________
Life On Mars 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:37

Moi aussi j'ai adoré la série ! C'était la première série anglaise "moderne" que je voyais après Doctor Who et elle est aussi d'ewcellente facture ! cheers
Les acteurs sont très bons, l'atmosphère des 70's très bien retranscrite et l'ambiance fantastique ajoute un gros plus à l'aspect policier ! Les chocs culturels sont très drôles et Gene Hunt est vraiment excellent ! Laughing Laughing

J'ai beaucoup aimé la fin
Spoiler:

Il y a plein de clins d'oeil culturel sympa, comme quand Sam et Annie sont en couverture comme "Tony et Chery Blair" !

J'aime également Ashes to Ashes qui explore le concept plus avant et j'ai ha^te de voir la saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:34

Je suis ravie de voir autant d'avis positif Very Happy :afro:

JainaXF a écrit:
Il y a plein de clins d'oeil culturel sympa, comme quand Sam et Annie sont en couverture comme "Tony et Chery Blair" !

J'aime également Ashes to Ashes qui explore le concept plus avant et j'ai ha^te de voir la saison 3 !

Je plussoie totalement sur les clin d'oeil et celui que tu cite m'a fait beaucoup rire Razz
Concernant Ashes to Ashes j'ai prévu de m'y mettre très bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:03

Merci pour ta présentation Lady Je-suis-mariée-avec-un-toubib-pas-mal-du-tout.

J'ai moi aussi adoré cette série, qui manie avec brio un ton décalé à la sauce Anglaise.
Je lui serais éternellement reconnaissante de m'avoir fait découvrir P. Glenister alias guv', alias Phiphi 1er. Life On Mars 967913 Very Happy
John Simms (Sam) est parfait également (mais lui je le connaissais déjà tongue), j'ai rarement vue un acteur aussi expressif, rien qu'avec les yeux.
Il est vrai que les enquêtes policières, menées à l'intérieur de chaque épisodes, sont un peu rapides, mais le fil rouge de la série (coma/pas coma) est extrêmement intriguant.
Et puis la BO est vraiment excellente, à tel point que j'aurais du mal à réecouter certaines chansons sans penser à cette série.

👍 pour la course poursuite en maillot de bain. Passage à la fois surprenant et hilarant. bravo
Et puis ils étaient super classes les maillots dans les années 70. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:13

Kriss a écrit:
Merci pour ta présentation Lady Je-suis-mariée-avec-un-toubib-pas-mal-du-tout.
[....]
Et puis la BO est vraiment excellente, à tel point que j'aurais du mal à réecouter certaines chansons sans penser à cette série.
[...]
Et puis ils étaient super classes les maillots dans les années 70. Laughing

Mais de rien madame-admiratrice-de-mon-époux Life On Mars 60892

Je suis tout a fait d'accord la BO est juste complétement essentielle et apporte énormément à la série!! j'adooore :afro: pour moi aussi certaines chansons resteront forcement associé Rolling Eyes

Toi aussi tu trouve que le maillot de bain des année 70 sied particulièrement a John Simm??? Life On Mars 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:55

Lady Harper a écrit:


Toi aussi tu trouve que le maillot de bain des année 70 sied particulièrement a John Simm??? Life On Mars 312935

Je ne sais pas si ils ont tiré au sort qui porterait quels maillots, mais il est vrai, que J. Simm a eu plus de chance que P. Glenister. Shocked Il est pas très sexy son machin orange. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:17

J'ai beaucoup aimé cette série. Je l'ai connu grâce au remake américain (très inférieur à l'anglais notamment la fin) qui passait sur une chaîne suisse complétement par hasard et j'ai tout de suite été attiré par cette musique. Par la suite j'ai eu l'occasion de louer les 2 saisons de la version anglaise..et j'ai été bluffé par ce scénario qui ne laisse aucun répit à notre imagination et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. A voir
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Life On Mars Empty
MessageSujet: !!   Life On Mars Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:50

celle la aussi est sur ma liste à voir depuis un moment...le concept a tout pour le plaire!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:45

Je te la conseille vivement

Voila un petit avant-goût pour te donner envie de la voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Life On Mars Empty
MessageSujet: !!   Life On Mars Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:31

merci sookie mais je viens de la commander sur amazon^^
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Life On Mars Empty
MessageSujet: !!   Life On Mars Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:18

Voilà, j'ai avalé les deux saisons ce we, le dernier épisodes vient juste de finir!
Je n'ai pas été déçue! L'ambiance, le mystère de Sam, les personnages (et les acteurs) et la musique nous régalent!
Je regarderai surement Ashes to ashes dès que j'en aurai l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:41

Je suis contente que tu ai aimé cette série.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Life On Mars Empty
MessageSujet: !!   Life On Mars Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:20

oui moi aussi^^ J'étais sûre que c'était un bon investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:36

J'adore cette serie, et elle m'a surtout fait découvrir Phillip Glenister, qui est absolument génial dans cette serie (pour ceux qui ne voit pas à quoi il ressemble, il suffit de jeter un oeil sur mon avatar lol! )
John Simm est également parfait, et je suis contente que la fin n'ai pas été baclée, elle est vraiment superbe, et j'associe maintenant la chanson de David Bowie avec cette fin.
Je n'ai regardé la serie qu'une seule fois (il va falloir que je le re-regarde),mais je suis incapable de me rappeler les acteurs en maillots de bain!
C'était dans quelle saison? quelqu'un s'en rappelle?

Par contre, le moment que j'ai trouvé le plus drôle de la serie, comme pas mal de monde si j'en juge par les commentaires, c'est Sam Tyler et Annie qui prennent le pseudonyme de Tony et Chérie Blair pour leur enquête dans le milieu échangiste.
Surtout la scène où Gene Hunt débarque sans prévenir avec une prostitué asiatique dans une soirée , et Sam Tyler un peu abassourdi qui les présentent "and this is my best friend, Gordon Brown... and his wife Sarah"
J'en pleure encore de rire Very Happy
Est ce que c'est un sacrilège de dire ici que j'ai une petite préférence pour "ashes to ashees"? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:35

Diana Villiers a écrit:
J'adore cette serie, et elle m'a surtout fait découvrir Phillip Glenister, qui est absolument génial dans cette serie (pour ceux qui ne voit pas à quoi il ressemble, il suffit de jeter un oeil sur mon avatar lol! )
John Simm est également parfait, et je suis contente que la fin n'ai pas été baclée, elle est vraiment superbe, et j'associe maintenant la chanson de David Bowie avec cette fin.
Je n'ai regardé la serie qu'une seule fois (il va falloir que je le re-regarde),mais je suis incapable de me rappeler les acteurs en maillots de bain!
C'était dans quelle saison? quelqu'un s'en rappelle?

Par contre, le moment que j'ai trouvé le plus drôle de la serie, comme pas mal de monde si j'en juge par les commentaires, c'est Sam Tyler et Annie qui prennent le pseudonyme de Tony et Chérie Blair pour leur enquête dans le milieu échangiste.
Surtout la scène où Gene Hunt débarque sans prévenir avec une prostitué asiatique dans une soirée , et Sam Tyler un peu abassourdi qui les présentent "and this is my best friend, Gordon Brown... and his wife Sarah"
J'en pleure encore de rire Very Happy

J'ai aucun souvenir de ce passage.... Faut absoluement que je revois cette série
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:39

Sookie, il faut que tu revois cette serie si tu ne te rappelles pas de ce passage!
Honnétement, je pense que c'est le moment le plus drôle de la saison 2 de Life on Mars (je suis presque sure que c'est la saison 2 car Annie fait équipe avec Sam Tyler, alors qu'au début, elle reste surtout au commissariat)
Je suis peut être sensible à cette note d'humour parce que le monde politique anglais m'interesse, mais la tête de Sam quand il voit Gene Hunt avec la prostitué est impayable

D'un autre côté, la scène des maillots de bain ne m'évoque rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:10

J'ai tenté de regarder cette série, mais le côté "années 70" m'a gâché le plaisir et je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Je ne voyais que le côté "démodé" des images, j'ai toujours beaucoup de mal avec les années 70 et 80...

Il faudra que j'essaie à nouveau, mais j'ai tellement de retard dans ma PàV ...Je dois avoir une vingtaine de saisons de séries diverses et variées, plus une dizaine de films... Et mes samedis soirs vont être consacrés à la saison 5 de Doctor Who !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:25

[quote="Tamara"]J'ai tenté de regarder cette série, mais le côté "années 70" m'a gâché le plaisir et je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Je ne voyais que le côté "démodé" des images, j'ai toujours beaucoup de mal avec les années 70 et 80...


Quand j'ai commencé à lire ton commentaire, je me suis dis que j'allais te recommander "ashes to ashes", qui est la suite (si on veut) de Life on Mars, mais cela se passe dans les années 80.
Cela dit, c'est moins marqué que dans Life on Mars, c'est plus moderne.

Il faudra que j'essaie à nouveau, mais j'ai tellement de retard dans ma PàV ...Je dois avoir une vingtaine de saisons de séries diverses et variées, plus une dizaine de films... Et mes samedis soirs vont être consacrés à la saison 5 de Doctor Who

C'est comme moi, j'ai un paquet de series et de films en retard.
Et je ne voudrais surtout pas retarder ton visionnage de la saison 5 de Doctor Who avec le tout nouveau docteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:26

Tamara, désolé si la lecture de mon précédent commentaire est malaisé.
Je n'ai pas encore maitrisé l'art de citer un commentaire pour qu'il soit dans une teinte différente de mon propre commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:48

Pas de souci ! Je suis pas hyper douée non plus avec ces manipulations...

Je dois avouer que je l'ai déjà vue, la saison 5....mais Matt Smith est très bien, même si David Tennant est MON Docteur forever !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:26

Tu me rassures, j'ai parfois l'impression de n'être vraiment pas douée pour tout ce qui est manipulations etc...

Si tu as le temps après avoir encore admiré Matt smith dans Dr Who, pense à jeter un oeil sur " Life on Mars" ou " Ashes to ashes" (c'est mieux de voir les deux series dans cette ordre, puisque l'une est dans la continuité de l'autre)

Je suis pas aussi catégorique que toi pour David Tennant.
Je le trouve génial dans Dr Who (et dans plein d'autre choses), mais j'ai toujours un petit faible pour Christopher Eccleston.
Mais je pense que David Tennant a hérité des meilleurs scénarios
Et pour moi, le docteur sans Rose, ce n'est plus pareil Crying or Very sad
Cela dit, Matt Smith est très bien, et Amy est dans la lignée de Rose.

Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:50

J'ai découvert Life on Mars après avoir regardé Doctor Who (l'effet John Simm vous connaissez ?)
Du coup, j'ai regardé les 2 saisons d'affilé sans m'arrêter pendant 2 jours...
Cette série a de merveilleuses qualités : d'abord les acteurs (comment j'ai pu vivre toutes ses saisons sans connaître Philip Glenister ? Cet acteur est vraiment brillant, il est incroyable, il a une prestance hors norme, ce rôle était fait pour lui et puis je parle même pas de John Simm qui, je sais pas trop comment, arrive toujours à me faire oublier les rôles qu'il a joué avant... j'ai l'impression de voir un nouvel acteur à chaque fois - et puis c'est sans parler des seconds rôles qui sont tous géniaux), ensuite l'ambiance 70's vraiment bien reconstruite, on se croirait à la belle époque de Starsky et Hutch version UK, les voitures, les vêtements, les flics ripoux, les méthodes, les techniques de travail, confrontées à quelqu'un de notre époque ça donne encore plus l'illusion d'y être (et je trouve que la qualité de l'image et de la photographie est vraiment parfaite). Et pour finir l'histoire : j'aime pas beaucoup, voire pas du tout les séries policières, il faut vraiment quelque chose de nouveau pour que j'accroche, c'est le cas ici, puisque le décalage entre l'ancienne époque et la nouvelle constitue un véritable changement par rapport aux séries policières classiques, on rajoute en plus des enquêtes, le mystère qui plane autour de Sam... Je trouve ça vraiment brillant.
Et puis cette fin, je pense qu'on pouvait pas rêver mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:22

Elle est sur ma liste, elle est sur ma liste, elle est sur ma liste *mantra, mantra, mantra* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life On Mars Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life On Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Life on Mars - Saison 2 - Épisode 8
» Life after life de Kate Atkinson
» Veronica Mars
» How Not To Live Your Life
» Veronica Mars, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: