Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !

Aller en bas 
+6
sandie
Laly
Akina
Constance
Miss Virginia
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:37

Je viens de finir One Hour with you.
D'après mes souvenirs, c'est un remake assez fidèle de Comédiennes. Exception faite que One Hour est une comédie musicale alors que Comédiennes était un film muet.

J'y ai retrouvé avec joie le couple Maurice Chevalier / Jeanette McDonald que j'avais déjà vu dans la Veuve Joyeuse.

J'essaierai de vous le présenter plus longuement demain ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:41

Shelbylee a écrit:

J'essaierai de vous le présenter plus longuement demain ou mercredi.
Chouette cheers Hâte de lire ça Very Happy

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:11

Ca y est j'ai ouvert un topic sur One Hour with you !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:49

Je m'inscris enfin Very Happy
Je prends le level 3 (soyons fous !) et voici ma liste :
- L'Eventail de Lady Windermere
- To be or not to be
- La Chatte des montagnes
- La Veuve joyeuse
- La Folle ingénue

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:40

Je suis contente que tu nous rejoignes, Sandie Very Happy

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:13

Vu : Haute Pègre !
Quel régal !!! La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 557349 La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 557349 La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 557349
C'est un film très très théâtral, mais les imbroglios, les dialogues sont délicieux. Et Mrs Colet est tellement chic ! J'ai craqué sur ses tenues ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:37

Première mise à jour, avec un gros coup de coeur pour To be or not to be La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 557349
- L'Eventail de Lady Windermere
- To be or not to be
- La Chatte des montagnes
- La Veuve joyeuse
- La Folle ingénue

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:44

post
Nouvelle mise à jour :
- L'Eventail de Lady Windermere
- To be or not to be
- La Chatte des montagnes
- La Veuve joyeuse
- La Folle ingénue

J'ai beaucoup aimé La Folle ingénue, très sympa et drôle. En revanche, je n'ai pas trop accroché à La Chatte des montagnes Embarassed

Par contre, une petite question d'ordre technique : est-ce que je peux modifier ma liste et remplacer La Veuve joyeuse par La Huitième femme de Barbe Bleue ?

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:05

sandie a écrit:
Par contre, une petite question d'ordre technique : est-ce que je peux modifier ma liste et remplacer La Veuve joyeuse par La Huitième femme de Barbe Bleue ?
Bien sûr que tu peux ! Very Happy

Malgré tes réserves, je serais très curieuse d'avoir ton avis sur La Chatte des montagnes. Je ne l'ai pas encore vu pour ma part ... N'hésite pas à lui ouvrir un topic même si ta présentation est ultra courte Razz

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:13

@ Sandie j'avais beaucoup aimé la Veuve Joyeuse, plus encore que la 8e femme de Barbe-Bleue. Si tu as l'occasion, je te conseille de voir les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:26

Emjy a écrit:
Malgré tes réserves, je serais très curieuse d'avoir ton avis sur La Chatte des montagnes. Je ne l'ai pas encore vu pour ma part ... N'hésite pas à lui ouvrir un topic même si ta présentation est ultra courte Razz

J'ouvre un topic de suite ! Wink

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:28

Merci Sandie ! La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 744240

_________________
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:06

Moi aussi j'avance ! J'ai même fini le niveau 2 Very Happy
J'ai vu :
Haute Pègre
Sérénade à trois
Ninotchka
: un peu comme pour Sérénade à trois j'ai bien aimé mais je n'en suis pas ressortie complètement charmée (mais plus que Sérénade...) Peut-être que j'étais trop concentrée sur Garbo (que je n'avais encore jamais vu joué) et finalement...ah! pourquoi j'ai pas été éblouie par elle ! Elle est si fascinante que ça ? Ok, Garbo laughs...J'ai peu-être brulé les étapes, je ne suis pas passée d'abord par Garbo talks d'où émerveillement réduit Razz
Néanmois c'était très marrant (bon je reste quand même moyennement convaincue par la métamorphose rapide de Garbo. Elle n'attendait que ça en fait ?) J'ai surtout beaucoup aimé les 3 russes envoyés en mission qui oublient tout communisme une fois en France. J'adore la scène des chapeaux sur le porte manteau ! (et le début dans la porte à tambour!) Et puis l'un d'eux est le" Shylock" de To be or not to be et le collègue de Jimmy dans The shop...Il s'appelle Felix Bressart, histoire de lui donner son nom. Enfin, j'ai aimé quand même ! ( go to bed, little father Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:13

Donc, si je ne m'abuse pas, pour l'instant je suis à 3 films vus, sur 5 prévus :
Cluny Brown
Haute Pègre
L'éventail de Lady Windermere


Il va falloir qu'on refasse quelques commandes pour compléter la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !   La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2021
» Les Golden TV de Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...
» Calendrier de Whoopsy-Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Ernst Lubitsch-
Sauter vers: