Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre PAV de classiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:44

Quels sont les prochains classiques que vous comptez voir, qui figurent dans votre pile de DVD ou dans votre liste de "films à voir" et qui vous font particulièrement envie ?

Ce topic pourra nous servir de pense-bête Wink

Votre PAV de classiques 29ashoj

Je n'ai pas trouvé d'illustration parfaitement adéquate alors j'ai opté pour celle-ci Razz

_________________
Votre PAV de classiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:54

Ma liste :

Plein de Lubitsch :
Si j'avais un million
La huitièmpe femme de Barbe Bleue
Une heure près de toi
Ange
La dame au manteau d'Hermine
L'homme que j'ai tué
Comédiennes
Sérénade à trois

Falbalas
et Antoine et Antoinette de Jacques Becker
Un Carnet de bal
La vérité sur Bébé Donge
Les Yeux de l'amour
Escalier de service
Au Bonheur des dames (le film muet, de Duvivier)


Pension d'artistes (avec Katharine Hepburn et Ginger Rogers)
La Fille du vendredi
Born to be bad
Born yesterday (Comment l'esprit vient aux femmes)
L'Homme qui en savait trop
L'Esclave libre
Pour décrocher la lune
Mon Homme Godfrey

Voilà, on peut dire que j'ai du pain sur la planche Razz

_________________
Votre PAV de classiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:31

Ouh... Tu es bien courageuse de te taper du Duvivier. Moi je viens de trouver la version muette de Papa Longues-jambes de 1919 avec Mary Pickford... Le réalisateur est inconnu au bataillon. Je vais bientôt le regarder.

Sinon, comme je bosse sur New York durant la période du maccarthysme, je regarde un tas de trucs des années 48-52 qui s'y déroulent et sont filmés en décors naturels. Je fais des captures d'écrans sur des détails tels que des tasses ou les machines à pression dans un bar, l'uniforme d'un flic, des entrées d'immeuble, et... C'est très rigolo. J'adore ce travail de documentation.

Dans cet esprit-là j'ai donc vu hier Naked city de Jules Dassin. Magistral ! Je ne l'avais jamais vu. Ce film marque d'une pierre blanche le début des filmages urbains en extérieurs pour les studios d'Hollywood. Après ce film , plus rien n'a été pareil dans l'histoire de la ville filmée par Hollywood. Là, tout est réalisé, filmé à New York. Et on n'avait jamais vu, ni fait ça avant. ça respire. C'est génial, étonnant, bluffant.

Et j'ai sur ma liste d'attente:

- Love Nest avec Marilyn dans un petit rôle.
- Le Grand Chantage qui est un de mes polars favoris (et j'y trouve Burt Lancaster prodigieux malgré, lui aussi, 273 dents et une mâchoire hors-normes, hé hé.... Smile). Il y a une scène dans un resto appelé le "21" très célèbre à NY dans ces années-là, mais comme je ne me souviens plus de la scène.... Resto que l'on voit aussi extrêmement bien dans All about Eve...
- La Proie de Robert Siodmak. Un magnifique réalisateur. Hier, à l'Action Christine à Paris, passait son génial film Le Suspect avec le non moins génial Charles Laughton. mais je n'ai pas pu retourner le voir !

Pffff.... Faudrait avoir le don d'ubiquité!!!!...

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:45

Juniper Sling a écrit:
Ouh... Tu es bien courageuse de te taper du Duvivier.
Pourquoi ça ? Razz

Remarque, j'ai vu Au Bonheur des dames ce week end et même si je ne regrette pas de l'avoir vu, je n'ai pas été spécialement séduite. Mon avis bientôt ...

_________________
Votre PAV de classiques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:12

@Juniper : as-tu vu le Good Night and Good Luck de Clooney sur justement l'époque du Mccarthysme et si oui qu'en avais tu pensé ?

(@Emjy, mes excuses pour cette légère dérive de sujet)

Je verrais si j'ai le courage de tapper notre PAV de classique d'ici la fin de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:36

Emjy a écrit:
Juniper Sling a écrit:
Ouh... Tu es bien courageuse de te taper du Duvivier.
Pourquoi ça ? Razz

Je ne l'ai pas vu celui-là. Mais Carnet de bal, oui. Et pas mal d'autres. Gloomphh.... ça s'avale plutôt mal, faut toujours de grands verres d'eau pour que ça passe... Indigeste et très mal vieilli, pour tout dire. Rolling Eyes rabbit
Si tu voyais plutôt Goupi-Mains Rouges de Becker, hmmmh...?

@Pickwick : Ben non, je n'ai pas vu le George Clooney. Merci de me le rappeler, j'avais complètement oublié que ça se passait dans ces années-là ! Mais bon, je t'avoue que j'ai un peu peur de m'ennuyer et de m'endormir.... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:44

J'en garde un assez bon souvenir mais ça fait un bon moment. J'avais surtout trouvé l'ambiance assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:02

Dans ma Pav, il me reste à voir ou revoir:
-La grande illusion
-La comtesse aux pieds nus
-Ariane
-Ball of fire
-M le maudit
-Nosferatu
-L'extravagant mr Deeds
-Elle et lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre PAV de classiques Empty
MessageSujet: Re: Votre PAV de classiques   Votre PAV de classiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre PAV de classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Vos comédies classiques préférées
» Ex-Libris : Des classiques en BD.
» Vos "classiques" préférés
» Les "modernisations" de classiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: