Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:09

Blancanieves sortira sur les écrans français le 23 janvier...

Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Muvines_blancanieves_cartel

En voici le résumé:
1915, dans une arène de Séville, Antonio Villalta lève son épée vers le taureau sous le regard angoissé de Carmen de Triana, son épouse enceinte. Les cornes aiguisées du taureau chargent vers lui sans merci. Antonio et Carmen sont conduits tous les deux à l'hôpital. Alors que Carmen meurt en couches, Antonio est condamné à demeurer sur une chaise roulante. Désespéré, il considère sa petite fille, Carmencita, comme responsable de la mort de sa bien-aimée et un jour, se remarie avec la cruelle Encarna...
Êtes-vous tentés?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:55

post Voici la bande-annonce:


ça a l'air particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:57

Et bien, ce film a l'air pour le moins intrigant. J'attendrai ton avis avant de me laisser tenter ... J'aime bien les transpositions de contes comme celles-ci Smile

_________________
Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:11

Je ne suis pas sûre d'aller le voir... Il a l'air vraiment bizarre... Mais bon, c'est peut-être intéressant cette transposition...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:28

Ca a l'air très étrange. Mais si les critiques sont bonnes, je me laisserais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:34

Encore une adaptation de Blanche-neige!??? Ce conte inspire encore et toujours! Je trouve ce projet très étrange, l'affiche et la bande-annonce possèdent une atmosphère assez bizarre...créant un certain malaise. Je ne suis pas sûre de me laisser tenter car cette autre adaptation (déjà que j'ai refusé de voir les deux autres Blanche-neige...) mais si les critiques sont bonnes, pourquoi pas? Après tout, le cinéma espagnol fait de petites pépites en matière de fantastique: Le Labyrinthe de Pan, L'Orphelinat, Les Autres...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:39

Apparemment, les critiques sont plutôt bonnes. Certains le rapprochent du Labyrinthe de Pan et de Ed Wood.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:51

Ce sont deux très belles références ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:11

La critique du magazine Transfuge est très enthousiaste. Very Happy Le film est présenté comme une "réinvention facétieuse" du conte de Blanche Neige et puise chez Murnau et Dreyer. J'avoue que ça m'intrigue ...

_________________
Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:50

Si le film passe dans votre cinéma, ruez-vous car Blancanieves est un vrai bijou. Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole 312935 C'est drôle car plusieurs films en noir et blanc et muets (ou presque comme Tabou) sont sortis récemment, ce qui doit bien signifier quelques chose de la part de ces cinéastes, mais en tout cas pas une régression à un cinéma passé par le biais d'un pastiche à la façon de The Artist. Ce qui est fabuleux c'est que le film est moderne malgré le choix d'une esthétique renvoyant à un cinéma classique. Cette immersion du conte dans le milieu de la corrida est pour le moins étonnant mais cela fonctionne. L'aspect théâtral et tragique de la corrida donne une vrai impulsion au film. Le cinéaste se réapproprie totalement l'histoire pour n'en garder que la substance qui l'intéresse. Il en fait un film très poétique et fait vibrer le spectateur devant cette histoire d'amour infini entre un père et sa fille. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:36

Merci pour ton avis Summerday! Tu me donnes très envie d'aller le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:43

Je te le recommande chaudement Miss Virginia. La musique est aussi très belle, j'ai découvert grâce à ce film l'artiste Silvia Pérez Cruz.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:19

J'ai adoré ce film! La transposition du conte dans le milieu de la corrida est vraiment intéressante et réussie. Le tragique de la corrida s'accorde bien avec le dramatique de l'histoire de Blanche-neige.
Là où la plupart des adaptations du conte insiste sur l'amour entre Blanche neige et son prince, ici, c'est l'amour filial qui prime.

Maribel Verdú est extraordinaire dans le rôle de la marâtre.

La musique est très émouvante, et on note l'influence de Murnau et des films muets au niveau de l'image, des jeux de lumière, etc...

J'ai trouvé cette adaptation très poétique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole   Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle adaptation de Blanche-neige...à l'espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC
» The Aspern Papers, une nouvelle adaptation
» Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix
» Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires
» Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures ibériques-
Sauter vers: