Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Carrie Diaries

Aller en bas 
+3
Summerday
Emy
Poppée
7 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:02

Tout le monde connait Sex and the City. Beaucoup aiment, beaucoup ne supportent pas et beaucoup n'ont jamais vraiment regardé parce qu'il y a le mot sexe dedans et qu'ils disent que ça ne parle que de ça ( c'est faux, c'est une série sur l'amitié)

Il y a quelques années, Candace Bushnell ( qui en qualité d'écrivain, est tout à fait oubliable imho) a sorti un puis deux livres sur les aventures de Carrie au lycée.

Evidemment, MARKETING MARKETING, le projet de série a vite vu le jour et c'est the CW, chaine familiale abonnée aux teen séries qui a décroché le morceau.

La bande annonce diffusée cet été faisait TRES PEUR. Avec des majuscules oui, parce que ça faisait très très très peur. Mais en fait c'est pas mal. Ou en tous cas les deux premiers épisodes se laissent regarder

On retrouve Carrie agée de 16 ans en 1984 qui entame sa deuxième année au lycée si j'ai bien suivi. Sa mère est morte quelques mois plus tôt et elle vit avec son père et sa jeune soeur de 14 ans ( dans SATC son père avait plus ou moins abandonné sa famille quand elle était petite mais les relations familiales étaient inexistantes dans cette série, alors on peut bien avoir quelques modifications). AU lycée elle a une bande d'amis, une bande d'ennemies ( les filles ultra populaire en gros) et un potentiel petit ami. Rien que de très classique quoi ! Ce n'est pas du tout une série révolutionnaire comme SATC. Et pour qu'elle soit occupée, son père lui propose de faire un stage en entreprise une fois par semaine. C'est comme ça qu'elle découvre New York où elle va en train tous les vendredi.

En fait la magie opère bien. On retrouve les poncifs d'une série ado ( sans les histoires à la mord moi le noeud de Gossip Girl) et il y a des références à SATC comme la voix off de Carrie où le fait qu'on la voit écrire dans son journal sur son lit ou filmée à son bureau depuis la fenêtre.

Bref qu'on ai aimé ou pas SATC, on peut tout à fait se laisser tenter par cette série. Perso ça me rappelle ces séries américaines pour ado que je regardais plus jeune comme Edgemont ( canada) ou tout ce qui passait dans Samedi et vous ou DKTV ou KD2A^^

Avez-vous regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:07

J'ai regardé le premier épisode la semaine dernière, et le deuxième m'attend. Je trouve que ça se laisse regarder, comme tu le dis. C'est une série qui reprend tous les codes des séries teenage, et ça nous rappelle nos jeunes années de series addict, c'est vrai Smile

J'ai bien aimé le premier épisode, et les petits clins d'oeil à SATC. Pour l'instant je compte continuer, on verra bien ce que ça donne pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:18

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai plutôt bien aimé! Je suis assez curieuse de découvrir les romans aussi. Je ne sais pas ce que vous pensez de la façon dont les années 80 sont reconstituées mais je trouve ça assez intéressant. Il est évident que ce n'est pas du tout réaliste et même carrément caricatural. En fait ce sont les années 80 vues par le prisme d'aujourd'hui, digérées, et dont on n'a conservé que les objets phares. Un peu comme dans les modes revival, on est plus dans l'inspiration que la reconstitution. Je suis presque certaine que la plupart des gens travaillant sur la série n'étaient même pas nés. Dans un des épisodes (le second je crois) Carrie porte un caleçon typique des années 80... mais avec des chaussures à talon. Pardon mais je suis quasi sûre qu'une lycéenne de l'époque (de surcroit banlieusarde) aurait plutôt mis des tennis avec! Au-delà du décorum ce sont surtout les comportements qui ont changé. Carrie est une fille de 2013, pas des années 80, que ce soit dans ses relations familiales ou avec le sexe opposé. Mais cela n'est pas vraiment dérangeant tant que cela reste divertissant!
Une photo à l'appui :
The Carrie Diaries Carrie11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:54

C'est une série que j'aimerais bien essayer, surtout en lisant vos avis. Même si la mode des années 80 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:40

Summerday a écrit:
Je ne sais pas ce que vous pensez de la façon dont les années 80 sont reconstituées mais je trouve ça assez intéressant. Il est évident que ce n'est pas du tout réaliste et même carrément caricatural. En fait ce sont les années 80 vues par le prisme d'aujourd'hui, digérées, et dont on n'a conservé que les objets phares. Un peu comme dans les modes revival, on est plus dans l'inspiration que la reconstitution.

Je rejoins tout à fait ton avis, c'est une vision assez fantasmée de l'époque, et actualisée afin de faire se retrouver le public dans les personnages, je suppose. Ca ne me dérange pas non plus, ça donne un côté un peu neuf à tout ce qu'on peut voir dans le genre ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:01

Ah mais oui, on a gardé un aspect juste cool et looké des années 80. Que ce soit les fringues fluo où la musique new wave... Carrie est une fille de 2010 pour tout le reste, sauf qu'elle n'a pas de téléphone portable ni internet. C'est assez drôle d'ailleurs, ce sont des choses qu'elle n'avait pas du tout dans la série. Elle n'aimait pas les mails et a un portable très tard...

Mais ce petit décalage est assez sympathique je trouve. Donc n'ait pas peur Akina, pas de coupes mulets et de tailleurs à maxi-épaulettes ici. Juste des couleurs !

Je suis contente de ne pas être la seule à aimer la série !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:29

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai bien aimé. Ce n'est pas une série prise de tête et elle ne va pas changer le monde comme SATC avait pu le faire à une époque, mais elle est assez réussie dans son genre.
J'aime beaucoup Carrie. Elle est magnifique (c'est un plaisir presque préraphaélite de regarder cette actrice, ses cheveux blonds foisonnants et sa peau de lait), et j'aime bien ce personnage à cheval entre adulte et ado, qui aimerait pouvoir être encore un peu petite fille, mais que la mort de sa mère pousse à entrer dans le monde des grands.

Je trouve aussi que les problématiques de l'adolescence sont bien traitée : comment interagir avec ces êtres bizarres que sont les garçons ? Le foin qui est fait à cet âge là autour de la perte de sa virginité ; l'importance des "punitions", "pas le droit de sortir" ...
Je regarderai la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:04

J'en suis à l'épisode 4, et j'aime toujours autant. Certains aspects sont des poncifs du genre (la relation avec ses meilleurs amies, par exemple, ou avec le sexe opposé). Mais j'apprécie énormément le personnage du père, et les difficultés qu'il a à élever seul ses deux filles adolescentes. C'est rare de voir un père célibataire dans une oeuvre de fiction.
Et je suis accroc à la manière dont New-York est présentée, en mode attraction/répulsion : la ville est terriblement séduisante, et en même temps de plus en plus angoissante. J'aime voir la manière dont le regard de Carrie (et le nôtre) évolue au fur et à mesure des épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:10

tout pareil que toi. Cette série n'a clairement rien de transcendant, mais je crois que ce petit côté série classique avec des persos attachants est pile ce dont j'avais envie. On sent les héros adolescent a une période charnière de leur vie, ils se demandent ce qu'ils feront plus tard, ils sont en transition entre deux mondes. On voit surtout ça avec Carrie et sa vie entre le lycée en banlieue et New York, mais c'est pareil pour les 4.

Mention spéciale à Dorit.

Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:09

J'en suis à l'épisode 8, et franchement j'aime beaucoup ! Y'a beaucoup de références très drôles (genre Carrie qui dit à ses copines "Si à 30 ans j'ai encore des rencards comme une célibataire pathétique, achevez-moi !", ou quand elle foire à sa dinde de Thanksgiving et qu'elle déclare qu'elle cuisinera plus jamais de sa vie et qu'elle se servira de son four pour ranger des trucs.)

C'est pas une série révolutionnaire en elle-même, et c'est vrai que ça n'a d'années 80 que le look (et encore), mais les personnages sont bien fichus, et pour les fans de SATC c'est vraiment chouette de voir Carrie jeune. Maintenant il n'y qu'une chose qui me perturbe : comment vont-ils faire la transition entre sa vie d'ado et sa vie d'adulte ? Outre l'incohérence avec son père qui est sensé l'avoir abandonnée toute petite, comment vont ils justifier que tous ces personnages disparaissent de sa vie dans le futur ? C'est tout ce que j'attends de voir, sinon c'est un gros coup de cœur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:40

Qui a regardé la seconde saison? The Carrie Diaries est toujours une aussi bonne surprise, une bulle de fraîcheur grâce à son héroïne si pétillante, sa famille et ses copines. Je n'ai toujours pas lu les romans à l'origine de la série mais j'adore la version tv. Cette seconde saison était riche de rebondissements : Carrie est toujours stagiaire à Interview, elle vit tout l'été à NYC et y passe presque toutes ses soirées sans avoir désormais besoin de le cacher à son père, elle envisage sérieusement l'écriture, découvre la sexualité, met certaines amitiés à l'épreuve et rencontre Samantha. Même si ce préquel est finalement assez indépendant de Sex & the City je trouve qu'on se rapproche de l'esprit de la série qui a rendu S.J. Parker si célèbre. D'ailleurs la jeune Carrie me semble doucement tendre vers la Carrie des débuts de S & the City : romantique mais aussi blasée par la difficulté des rencontres new yorkaises. La suivre cette saison presque exclusivement dans la grosse pomme et plus tellement au lycée l'a rendue moins gamine (les je t'aime moi non plus de la première saison avec Sebastian ne m'avaient pas passionné). Là j'ai aimé les thématiques évoquées : l'homosexualité, l'avortement, des questions importantes dans les années 80. J'ai adoré les choix contradictoires de Doris, Mouse et son copain intello, les questionnements de Maggie sur son avenir, les délires de Larissa et Harlan, et à peu près tous les épisodes. J'ai trouvé cette saison encore plus chouette que la première! L'arrivée de Samantha a été un gros atout, c'est un déferlement d'attitude positive et de folie ce personnage. J'ai hâte de retrouver Carrie dans une potentielle 3e saison. Ce qui est intéressant c'est qu'on sait qu'elle va perdre de vue certaines de ses amies et les remplacer par les fameuses Charlotte et Miranda et on a hâte de découvrir dans quelles circonstances!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:54

Tu me fais penser que je n'ai même pas fini de regarder la saison 1. Pourtant, la série est de qualité et l'actrice principale vraiment convaincante. Mais, j'avoue que ses histoires avec Sebastian ne m'avaient pas vraiment convaincue. Il faudrait que je m'y remette, surtout que ce que tu dis de la saison 2 est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:05

En tout cas, la saison 2 reprend bien les intrigues du roman Summer and the City, avec quelques personnages en moins, Summerday, la rencontre avec Miranda reste assez mémorable dans le roman.
Pour répondre à ton spoiler, dans le roman elle intègre un cours d'été à NYC en prévision d'une entrée à la fac de Brown, l'occasion de faire connaissance avec le milieu underground New Yorkais, je ne t'en dis pas plus, le problème c'est que je n'ai pas vu la série, je ne sais pas si c'est toujours de mon âge, mais bon en repassant j'aimais bien de temps à autre me mettre Gossip Girl. Donc si je tombe par hasard dessus, je n'hésiterais pas jeter un œil ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:12

Constance a écrit:
En tout cas, la saison 2 reprend bien les intrigues du roman Summer and the City, avec quelques personnages en moins, Summerday, la rencontre avec Miranda reste assez mémorable dans le roman.
Pour répondre à ton spoiler, dans le roman elle intègre un cours d'été à NYC en prévision d'une entrée à la fac de Brown, l'occasion de faire connaissance avec le milieu underground New Yorkais, je ne t'en dis pas plus, le problème c'est que je n'ai pas vu la série, je ne sais pas si c'est toujours de mon âge, mais bon en repassant j'aimais bien de temps à autre me mettre Gossip Girl. Donc si je tombe par hasard dessus, je n'hésiterais pas jeter un œil ...

Merci pour toutes ces précisions Constance! Ce que tu dis sur la rencontre avec Miranda va sans doute me pousser à lire les romans en attendant une troisième saison. J'espère vraiment qu'une suite sera confirmée car j'aimerais beaucoup découvrir Carrie et ses amis dans leurs nouvelles vies de boulot ou d'université. Je me demande si chaque saison à venir nous présentera la rencontre avec chacune des copines de Sex & the City?

Akina, moi aussi l'intrigue avec Sebastian m'énervait dans la première saison mais c'est quelque chose de moins présent ou en tout cas traité avec plus de maturité dans la seconde saison  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeSam 8 Fév - 7:59

Ca partait d'un bon sentiment au départ. J'ai tout de même vu les deux saisons mais j'ai vite abandonné. Le côté trop 80 on va dire ça comme ça. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:00

La série a été officiellement annulée, pas de troisième saison. Je suis un peu déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Carrie Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Carrie Diaries   The Carrie Diaries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Carrie Diaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Carrie Kablean, auteur de "What Kitty (Bennet) did next"
» What Kitty did next de Carrie Kablean, une suite réjouissante d'Orgueil & Préjugés
» Vampire Diaries : la série.
» Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James
» The Illustrated Letters and Diaries of the Pre-Raphaelites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: