Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les enfants du duc d'Anthony Trollope

Aller en bas 
+4
Popila
Miss Virginia
Akina
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:20

Ce titre sortira le 10 mai prochain chez Fayard.
Je n'en avais jamais entendu parler et vous ?


_________________
Les enfants du duc d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:11

Moi non plus, mais je suis très heureuse que Trollope revienne à la mode et qu'il soit de nouveau traduit !
D'après wiki, c'est le dernier de la série des Palisers (bizarre de traduire les derniers sans s'être attelé aux premiers avant, non ?) Si j'en crois le résumé wikipedia, la femme du premier ministre, le Duc d'Omnium, décède, le laissant seul pour élever ses trois enfants qu'il ne connait qu'à peine. Ca peut se révéler très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:39

Je ne connais pas non plus, mais la couverture est magnifique!!

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:40

Miss Virginia a écrit:
Je ne connais pas non plus, mais la couverture est magnifique!!
Oui, en effet ! Les enfants du duc d'Anthony Trollope 557349

Les enfants du duc d'Anthony Trollope 51TUPke56LL._SS500_

_________________
Les enfants du duc d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:30

Merci pour la photo de couverture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:02

Cette couverture est très attractive ! Les enfants du duc d'Anthony Trollope 557349

J'ai beaucoup de livres sur ma PAL en ce moment, mais j'ai le projet de lire beaucoup de Thomas Hardy et d'Anthony Trollope cet été. study

_________________
Les enfants du duc d'Anthony Trollope Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:37

J'aime beaucoup la couverture... Et, comme je lirai un jour tout Trollope, je suis certaine de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:38

Je n'ai pas pu résister à l'attrait de cette belle couverture, et j'ai acheté l'ouvrage il y a plusieurs semaines déjà - je l'ai terminé hier soir. Globalement, malgré quelques réserves, j'ai bien aimé ce livre, et j'en recommande la lecture. Wink 

Akina a écrit:
D'après wiki, c'est le dernier de la série des Pallisers (bizarre de traduire les derniers sans s'être attelé aux premiers avant, non ?)
Effectivement, ce volume est le dernier d'une série qui relate les aventures des membres de la famille Pallisers, mais ne pas avoir lu les tomes précédents ne gêne en rien la lecture.

L'histoire : Plantagenet Palliser, duc d’Omnium et ancien Premier ministre d’Angleterre, perd brutalement sa femme aimée, Lady Glencora. Il se retrouve bien seul pour affronter plusieurs difficultés sérieuses avec ses trois enfants : ses deux fils se font renvoyer de leurs colleges respectifs, et sa fille se lie à un jeune homme dont la famille n’appartient qu’à la gentry, ce qui fait craindre une mésalliance.

Globalement, c'est plutôt bien écrit, même si par moment, la traduction des dialogues est écrite dans un style beaucoup trop familier.

Les personnages sont extrêmement attachants, en particulier les enfants "terribles" du duc : Mary, Plantagenet Silverbridge et Gerald, qui commettent tous, à un moment donné, des bêtises qui donnent beaucoup de soucis au duc, soucieux de son rang social. Extrêmement sévère au début du livre, et n'ayant jamais créé une relation très intime avec ses enfants, il apprend, une fois son épouse décédée, à jouer son rôle de père, et s'y révèle finalement sous son meilleur jour, car c'est un personnage beaucoup plus sensé et bienveillant que son entourage ne l'imagine.

Autour de cette famille gravitent des personnages hauts en couleur : la belle Américaine dont Silverbridge tombe amoureux, Miss Boncassen ; le majot Tifto, personnage douteux qui s'occupe de courses de chevaux, Lady Mabel Grex et Francis Tregear, le prétendant à la main de Lady Mary, sont les plus marquants. sunny 

On prends plaisir à suivre l'évolution de ces personnages ; les dialogues sont assez vifs, même si le roman se ressent par moment des ses origines "feuilletonesques" (il y a quelques passages sur la politique et le fonctionnement du Parlement qui sont un peu pénibles à lire). Sleep 

L'histoire est intéressante, en ce que le lecteur français perçoit tout de suite qu'un écrivain français n'aurait justement pas du tout raconté cette intrigue de la même manière. Elle lui permet de compléter sa vision de la culture anglaise de cette époque, avec un rôle important accordé aux préoccupations des aristocrates britanniques : les courses de chevaux, la chasse et la politique.

C'est aussi une histoire d'amour entre un père et ses enfants, et entre deux couples.

Certains personnages sont suffisamment complexes pour susciter des débats (le major Tifto, et surtout Lady Mabel Grex, qui semble avoir tout pour elle, mais qui illustre une condition féminine malheureuse).

La façon dont les personnages sont conçus, la manière dont ils agissent révèlent le tempérament bienveillant de l'auteur à l'égard du monde en général.

C'est un livre assez drôle et émouvant, qui donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.study

_________________
Les enfants du duc d'Anthony Trollope Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:14

Merci pour ton avis Popila! Tu me donnes envie de me plonger dans cette lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:56

Bon, entre Popila et Akina qui chantent les louanges de Trollope, je crois qu'il va falloir que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:10

Le roman sort en poche chez Points le 18 juin 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:47

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:23

kary a écrit:
Le roman sort en poche chez Points le 18 juin 2015 !

Les enfants du duc d'Anthony Trollope 1622093914 Bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:35

kary a écrit:
Le roman sort en poche chez Points le 18 juin 2015 !
Merci pour l'info ! Je vais sûrement craquer, il me fait très envie celui-ci !

_________________
Les enfants du duc d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:04

J'ai terminé ce roman hier et j'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de cette famille d'obstinés  lol!

Les petits défauts que je pourrais reprocher au livre sont les mêmes pour tous les ouvrages de Trollope que j'ai lus jusqu'à présent:

- des longueurs, notamment concernant les explications de la politique  Sleep , particulièrement soporifiques (je les ai allègrement lus en diagonale!),

- le style "feuilletonesque" comme le dit Popila qui donne un rythme un peu lent au roman bien que très riche en petites intrigues (les personnages s'en vont, reviennent, repartent....). Disons qu'à certains moments on peut tourner une soixantaine de pages, mais l'intrigue principale a finalement très peu (pas du tout  Les enfants du duc d'Anthony Trollope 3278431436 ) évoluée.

- Et la traduction qui m'a beaucoup étonnée  Shocked
Popila a écrit:

Globalement, c'est plutôt bien écrit, même si par moment, la traduction des dialogues est écrite dans un style beaucoup trop familier.
Le style m'a paru très familier pour l'époque à moi aussi, surtout dans le milieu qui est décrit. Pour ce qui est du major Tifto et le capitaine Green, je peux le comprendre, mais les enfants du Duc.....


Mais ces petites imperfections ne font aucune ombre à la qualité du roman, et cette lecture a été un pur plaisir Les enfants du duc d'Anthony Trollope 312935  J'ai adoré cette famille de têtes de mule, et les situations engendrées par l'obstination de chacun (choix en amour et en politique surtout) mêlée à leur profonde affection mutuelle étaient particulièrement drôles et touchantes. Les enfants et leur père ont régulièrement des divergences d'opinions et pourtant, ils sont parfaitement conscients que ces désaccords les blessent les uns les autres. Ils en souffrent, ils le regrettent mais ils campent fermement sur leur position. On sent toute l'affection de l'auteur pour ses personnages et ce microcosmos de l'aristocratie anglaise, bourrée de préjugés pour les plus anciens et pleine de fougue tenace pour les plus jeunes. Entre tous j'ai préféré les personnages du Duc et de son fils ainé Silverbridge: leurs conversations en tête-à-tête sont un régal  Les enfants du duc d'Anthony Trollope 312935  Les enfants du duc d'Anthony Trollope 312935  Les enfants du duc d'Anthony Trollope 312935

Comme toujours avec cet auteur, les personnages secondaire sont hauts en couleur: celui de Lady Mabel en particulier, qui est particulièrement riche et complexe.

Pour les adeptes de Trollope, ce roman est tout aussi délicieux que ses autres ouvrages  cheers  Comme il sort en poche le 18 Juin, c'est le moment de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:28

Il faut que je le lise ... J'aime bcp le personnage du Duc (et surtout sa femme mais ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:44

Voici le visuel de l'édition poche chez Points :

Les enfants du duc d'Anthony Trollope 41vy6w10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:58

Pas convaincue du tout par cette couv' mais le roman me fait très envie.

_________________
Les enfants du duc d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:21

On dirait effectivement la couverture d'un J'ai Lu pour elle.

_________________
Les enfants du duc d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants du duc d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du duc d'Anthony Trollope   Les enfants du duc d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants du duc d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants de Húrin ou Narn I Chîn Húrin, Le Conte des Enfants de Húrin
» Le livre des enfants A.S. Byatt
» Les enfants du roi - Sonya Hartnett
» Les enfants de coeur de Heather O'Neill
» Le train des enfants de Viola Ardone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope :: Romans de Palliser-
Sauter vers: