Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Empty
MessageSujet: Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés   Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:15

Quelques nouveaux projets de films ont été annoncés lors du marché du film du dernier Festival de Cannes. Comme il y en a un certain nombre, je me suis contentée de recenser les projets "littéraires", lesquels devraient à mon avis, intéresser et intriguer beaucoup d'entre nous :

- l'adaptation de Limonov d'Emmanuel Carrère par le réalisateur italien Saverio Costanzo (La solitude des nombres premiers). Cette oeuvre dresse un portrait du sulfureux écrivain et opposant russe Edouard Limonov.

- l'adaptation de Pour seul cortège de Laurent Gaudé (sur la fin d'Alexandre Le Grand) par l'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi (Syngué sabour. Pierre de patience)

- l'adaptation du roman de jeunesse La Traversée de l"été de Truman Capote par Scarlett Johansson (oui, vous avez bien lu Wink ), qui réalisera son tout premier film.

- l'adaptation de la nouvelle Le Hôte, l'une des nouvelles de L'exil et le Royaume d'Albert Camus par le réalisateur français David Oelhoffen, qui a convaincu Viggo Mortensen d'endosser le rôle principal, celui d'un professeur français dans un village algérien en 1957.

- l'adaptation de Les eaux dérobées de Patricia Highsmith par Todd Haynes (sous le titre Carol), avec Cate Blanchett et Mia Wasikowska.

- l'adaptation de La Couleur des rêves de la britannique Rose Tremain par Peter Webber (La Jeune fille à la perle)

- l'adaptation du petit Nicolas en vacances, toujours par Laurent Tirard

- un biopic d'Alan Alexander Milne, l'auteur de Winnie l'Ourson (centré sur sa relation avec son fils) Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés 4733


Que vous inspirent ces projets ? Etes-vous curieux de découvrir certains d'entre eux ? Si oui, lesquels ? Very Happy

N'hésitez pas à ajouter des infos supplémentaires si vous en avez Wink

_________________
Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 28 Mai - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Empty
MessageSujet: Re: Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés   Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:25

Certains projets piquent ma curiosité ! Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés 101297



Emjy a écrit:
- l'adaptation du roman de jeunesse La Traversée de l"été par Scarlett Johansson (oui, vous avez bien lu Wink ), qui réalisera son tout premier film.
Celui-là, par exemple ! Very Happy
Je suis curieuse de découvrir S. Johansson à la barre de cette adaptation. Le titre du roman me rappelle quelque chose, mais je ne parviens pas à voir quoi. scratch



Ce projet là aussi :
Citation :
- l'adaptation de la nouvelle Le Hôte, l'une des nouvelles de L'exil et le Royaume d'Albert Camus par le réalisateur français David Oelhoffen, qui a convaincu Viggo Mortensen d'endosser le rôle principal, celui d'un professeur français dans un village algérien en 1957.
J'ai fait travailler il y a plusieurs années à un élève que j'avais en cours particulier les nouvelles de L'exil et le royaume, car c'était une œuvre imposée au programme, et j'avais plutôt bien aimé ce que j'y avais trouvé. Certaines nouvelles étaient un peu maladroites, mais Camus s'y révélait être un styliste et un moraliste de grand talent. study



Pour ce projet là, c'est plutôt la présence de ces deux actrices qui piquent ma curiosité :
Citation :
- l'adaptation de Les eaux dérobées de Patricia Highsmith par Todd Haynes (sous le titre Carol), avec Cate Blanchett et Mia Wasikowska.



Et là, le fait que ce soit le réalisateur de La JF à la perle qui soit à la barre :
Citation :
- l'adaptation de La Couleur des rêves de la britannique Rose Tremain par Peter Webber (La Jeune fille à la perle)
En plus, La couleur des rêves est un titre hyperpoétique et joli ; du coup, j'ai bien envie de découvrir le livre. Wink



Là, je suis plus étonnée ; j'avais bien aimé ce que L. Tirard avait fait du Petit Nicolas dans son 1er film, mais je ne voudrais pas qu'il s'enferme dans une franchise :
Citation :
- l'adaptation du petit Nicolas en vacances, toujours par Laurent Tirard
Ceci dit, connaissant son professionnalisme, on a des chances d'avoir une comédie très réussie, surtout que Le Petit Nicolas en vacances, c'est quelque chose ! Very Happy

_________________
Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Empty
MessageSujet: Re: Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés   Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:33

J'ai édité mon premier post. La Traversée de l'été est un roman de jeunesse de Truman Capote, j'avais oublié de le préciser. Wink

_________________
Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Empty
MessageSujet: Re: Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés   Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:57

Emjy a écrit:
J'ai édité mon premier post. La Traversée de l'été est un roman de jeunesse de Truman Capote, j'avais oublié de le préciser. Wink
Ah, ça y est, j'y suis ! Wink

_________________
Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Empty
MessageSujet: Re: Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés   Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:53

Emjy a écrit:
- l'adaptation du roman de jeunesse La Traversée de l"été par Scarlett Johansson (oui, vous avez bien lu Wink ), qui réalisera son tout premier film.

Cette adaptation m'intéresse! bon, même si c'est Scarlett qui s'y attaque, je pense que je laisserais tenter...du coup, je lirais le livre avant de voir le film pour pouvoir juger du travail de cette nouvelle réalisatrice! Wink

Autre projet qui m'intéresse, le nouvel opus des aventures du Petit Nicolas. J'avais beaucoup aimé le premier film. Par contre, ils vont devoir changer l'acteur incarnant Nicolas, non? Il doit être trop "vieux" pour interpréter ce sympathique héros...

Sinon, je me suis enflammée l'espace de trois secondes sur un long-métrage présenté hors compétition à Cannes. Un film, intitulé Opium, rendant hommage à Cocteau! Je suis vite redescendue de mon petit nuage lorsque j'ai appris le nom de la réalisatrice (également scénariste) de ce projet: Arielle Dombasle...comme je n'ai pas une très grande opinion du travail d'Arielle, je redoute le pire... Wink









Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Empty
MessageSujet: Re: Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés   Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:32

Seirên a écrit:
Autre projet qui m'intéresse, le nouvel opus des aventures du Petit Nicolas. J'avais beaucoup aimé le premier film. Par contre, ils vont devoir changer l'acteur incarnant Nicolas, non? Il doit être trop "vieux" pour interpréter ce sympathique héros...
Je pense, oui. Wink

Seirên a écrit:
Sinon, je me suis enflammée l'espace de trois secondes sur un long-métrage présenté hors compétition à Cannes. Un film, intitulé Opium, rendant hommage à Cocteau! Je suis vite redescendue de mon petit nuage lorsque j'ai appris le nom de la réalisatrice (également scénariste) de ce projet: Arielle Dombasle...comme je n'ai pas une très grande opinion du travail d'Arielle, je redoute le pire... Wink
J'en ai entendu parler également ; ce projet, c'est une curiosité, visiblement.

_________________
Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Empty
MessageSujet: Re: Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés   Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes 2014
» Festival de Cannes 2011
» Festival de Cannes 2013
» Cannes 2015
» Festival de Cannes 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Le festival de Cannes et les Césars-
Sauter vers: