Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été

Aller en bas 
+11
Constance
Popila
Miss Virginia
Laly
Hinala
Diræ
Scarlatiine
Emjy
sandie
Miss Woodhouse
Akina
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:44

Après l'été dernier consacré à Jane Austen, Arte remet le couvert cet été !
Ca commencera le 18 Juillet avec Persuasion (2007), continuera le 25 Juillet avec Northanger Abbey (2007), Emma (2009) le 1er Aout et Mansfield Park (1999) le 8 Août !

Alors, tentés ?Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:52

Attends je remonte sur ma chaise et je pousse le cri du bonheur "YeeeEeeeepeeeee" !!!!

C'était quoi la question ?? Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 967913bravoJane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 3928Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 232280
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:54

En voilà une bonne nouvelle ! Very Happy
A première vue je suis surtout intéressée par Mansfield Park 1999 car je ne l'ai jamais vue, mais je reverrais avec plaisir les trois autres (même si j'ai les les DVD Razz ).

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:16

Oui, quelle bonne nouvelle ! cheers

Je suis surtout contente pour Mansfield Park 99. C'est une adaptation pour le moins controversée, elle n'est pas sans défauts mais je la trouve intéressante, bien plus que celle d'ITV avec Billie Pipper. Je la reverrai avec plaisir et je me réjouis de lire les avis de ceux qui ne l'ont pas encore vu. Cette diffusion devrait donner lieu à des échanges intéressants, je pense Very Happy

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:18

Je n'ai vu que le début de Persuasion (pourquoi est-ce que je n'ai pas vu la fin, au fait ? scratch), je serai donc ravie de voir la suite et de découvrir les autres... ça me poussera peut-être à lire Mansfield Park, du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:30

Oui, et cette adaptation de Northanger Abbey est un petit délice Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 312935

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:33

Je n'ai pas la télé mais je serai rentrée pile à temps pour Northanger Abbey !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:08

Moi je cogite car je pars en vacances juste avant Emma !!!! Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 686569
Il faut absolument que je m'organise pour pouvoir l'enregistrer de chez mes parents ! Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 346347 j'ai la pression !
Je pense qu'il y aura une rediff un après-midi mais bon c'est toujours aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:15

Ah ça c'est cool cheers ! Je suis intéressé par ... tous ! Car je n'en ai vu aucun Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:25

Je les ai vus mais en VO non sous titré alors heureusement que j'avais lu les romans avant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:17

Je n'ai lu qu'Emma pour l'instant ! Mais c'est bien ça va me motiver pour lire les autres cet été ! D'ailleurs, j'ai déjà Mansfield park dans ma valise !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:28

Oh lala, oh lala, merci Arte pour cette seconde chance parce que l'an dernier j'avais oublié de les enregistrer:x

ce coup-ci je ne me ferai pas avoir, je les enregistre dès ce soir:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:03

Laly, si jamais tu oublies de les enregistrer il reste la solution du replay Wink Quoique je ne sais pas s'ils le seront mais je pense que oui (ceux de l'an dernier l'étaient).

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:45

oui pour le replay mais on peut aussi guetter le programme de l'après-midi car j'avais vu Jane Eyre en rediff !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:00

C'est une bonne nouvelle ça!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:10

On peut voir le programme :
http://www.arte.tv/guide/fr/046400-000/northanger-abbey#details-photos

par contre il semble que ce soit Emma 1996 et pas 2009... Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 686569 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 686569 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 686569 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:22

Oui, exact, il s'agit d'Emma 1996 et pas d'Emma 2009... dommage... ce n'est pas une mauvaise adaptation, mais elle a un peu vieilli.

Plus d'infos sur le programme ici : ArrowWink

Et je viens de me rendre compte que le cycle se termine sur Mansfield Park 2007, et non 1999... horreur ! Suspect

Heureusement qu'il y a Northanger Abbey 2007 et Persuasion 2007 pour rattraper le coup !

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:39

Popila a écrit:
Et je viens de me rendre compte que le cycle se termine sur Mansfield Park 2007, et non 1999... horreur ! Suspect

Oh c'est dommage, la version de 1999 est la seule que je n'ai pas vue Sad Ceci dit, je vais pouvoir compenser avec la version 1996 d'Emma puisque c'est celle qui manquait à mon tableau de chasse Smile 

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 6:37

et bien je n'ai plus de regret car j'ai juste le temps de voir persuasion et Northanger Abbey avant de partir en vacances ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:35

Je me réjouissais de voir Emma- la version avec G Paltrow- mais ce n'est pas celle là.
Emma a bénéficié de pas mal d'adaptations finalement, quelle chanceuse!

Pour Mansfield Park, je pense faire l'impasse, je ne l'ai pas lu et la critique postée par Popila est vraiment mauvaise Laughing , sur cette version.
Enfin, parfois l'esprit est faible face aux petits plaisirs de la vie.Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:54

J'ai vu Emma avec Romola Garai et j'avais beaucoup aimé, seul "hic" --> en VO non sous titrée sur you tube.... j'ai pu suivre car j'ai lu le roman mais bon.... lol! 

Dommage que arte ne propose pas cette version... je l'aurais bien regardée avec les sous-titres ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:42

alors j'espère que vous n'avez pas râté "persuasion" hier sur arte !!! Ruppert penry Jones houaahouuuuu !! :cyclops: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 346347 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 312935 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 557349 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été 967913 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:39

Miss Woodhouse a écrit:
alors j'espère que vous n'avez pas râté "persuasion" hier sur arte !!!

Ou au pire il y a le replay de disponible pour ceux qui n'ont pas pu le voir, comme moi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:18

Le replay dure est disponible combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:02

Une semaine en théorie, Hinala donc ne pas trop tarder!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'été des sentiments - le cycle Jane Austen sur Arte !
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: