Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été

Aller en bas 
+11
Constance
Popila
Miss Virginia
Laly
Hinala
Diræ
Scarlatiine
Emjy
sandie
Miss Woodhouse
Akina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:22

J + 7 en replay et il repasse mercredi 24 juillet à 13h35.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 7:12

Avez vous vu Northanger Abbey hier soir ? moi je me suis ré-ga-lée !!! Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 312935 
et j'ai enfin pu voter dans le post réservé aux adaptations des romans de Jane Austen. Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:22

Il existe une version 1999 de Mansfield Park ? Je dois absolument y jeter un coup d'oeil car je ne connais que l'adaptation avec Billie Piper: une Fanny que je trouve assez fade...

Sinon, j'ai revu avec grand plaisir Persuasion avec Sally Hawkins (une actrice que j'aime beaucoup) et Northanger Abbey.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:48

Seirên a écrit:
Il existe une version 1999 de  Mansfield Park ? Je dois absolument y jeter un coup d'oeil car je ne connais que l'adaptation avec Billie Piper: une Fanny que je trouve assez fade...
Oui, c'est par ici : Arrow, mais attention, c'est une adaptation assez libre... Wink

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:21

Je savais que les whoopsy girls feraient un topic sur cette diffusion de Jane Austen et je dois dire quel bonheur pour moi de revoir Northanger Abbey (un des meilleurs romans après Persuasion et Pride and Prejudice). Si je dis que je me suis régalée avec Persuasion (bon j'ai versé quelques larmes mais à la fin quel final).
Rien de tel que les romans de Jane pour passer un bon été.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:59

catherine morland a écrit:
les whoopsy girls
J'aime beaucoup l'expression ! sunny

Northanger Abbey est effectivement une très belle adaptation, et Persuasion 2007 une adaptation de qualité (même si à titre perso je préfère l'adaptation de 1995). Wink

_________________
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:24

Il y a eu plusieurs adaptations des romans de Jane Austen,je n'en connais quelques unes hélas mais je compte bien me rattraper pendant mes vacances.
@Popila: je trouvais que le terme whoopsy girls vous allaient bien ( la série Gilmore Girls : j'adooore) donc voilà c'est venu de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 9:24

Bonjour à toutes ! Pour information, Arte a mis à disposition en replay plusieurs œuvres dans le cadre de son programme "Passions anglaises".
Il y a Emma (série 2009), Raison et Sentiments (série 2007), le Persuasion de 2007, Le Choix de Jane, mais aussi Jane Eyre (série 2006), et aussi Maîtres et valets (2010).

Tout ceci disponible en VF et VOSTFR Smile 
Faites-vous plaisir : https://www.arte.tv/fr/p/passions-anglaises/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 5:54

cheers cheers cheers

Super nouvelle !! Merci ! Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 312935 Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été   Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen encore à l'honneur sur Arte cet été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'été des sentiments - le cycle Jane Austen sur Arte !
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: