Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adrian Johnston - un compositeur anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Adrian Johnston - un compositeur anglais Empty
MessageSujet: Adrian Johnston - un compositeur anglais   Adrian Johnston - un compositeur anglais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:20

Adrian Johnston - un compositeur anglais Aj_edi10
Après Dario Marianelli j'ai envie d'ouvrir un topic à un autre compositeur de musiques de films. Adrian Johnston est britannique et a composé la musique de nombreux films appréciés ici, au cinéma ou à la télévision. Il a notamment composé les morceaux pour quasiment tous les films de télé et de cinéma de Stephen Poliakoff. Pour Capturing Mary il a justement gagné un Bafta et il est aussi lauréat d'un Emmy pour la musique de la série Shackleton.

Voici quelques exemples, mais la liste est bien plus longue en réalité :

Cinéma :
Jude (d'après T. Hardy en 1996)
Becoming Jane (2007)
Brideshead Revisited (2008)
Glorious 39 (2009)

TV :
Shooting the Past (1999)
Perfect Strangers (2002)
Tipping the Velvet (2002)
The Mayor of Casterbridge (2003)
The Lost Prince (2003)
Capturing Mary (2007)
Red Riding 1974 (2009)
The Politician's Husband (2013)
Dancing on the Edge (2013)

Voici quelques extraits que j'aime bien :

Perfect Strangers, Daniel :


Red Riding 1974, Never come back :


Brideshead Revisited, Always Summer :


Becoming Jane, Runaways :


Est-ce qu'il y a des morceaux que vous aimez bien parmi ces films? Peut-être d'autres non cités?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Adrian Johnston - un compositeur anglais Empty
MessageSujet: Re: Adrian Johnston - un compositeur anglais   Adrian Johnston - un compositeur anglais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:47

J'ai beaucoup aimé sa BO de Becoming Jane!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Adrian Johnston - un compositeur anglais Empty
MessageSujet: Re: Adrian Johnston - un compositeur anglais   Adrian Johnston - un compositeur anglais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:08

Merci pour ce topic Summerday. Je me suis régalée en écoutant les morceaux que tu as postées Adrian Johnston - un compositeur anglais 557349 
Je suis fan de la BO de Becoming Jane mais je crois que de tout ce que je connais de ce musicien, ma préférence se porte sur la musique qu'il a composée pour The Mayor of Casterbridge. A chaque fois que je l'écoute, elle me donne la chair de poule, elle va tellement bien avec l'histoire de Thomas Hardy Adrian Johnston - un compositeur anglais 312935 Adrian Johnston - un compositeur anglais 94134 


_________________
Adrian Johnston - un compositeur anglais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Adrian Johnston - un compositeur anglais Empty
MessageSujet: Re: Adrian Johnston - un compositeur anglais   Adrian Johnston - un compositeur anglais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:12

C'est vrai qu'elle est chouette aussi celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Adrian Johnston - un compositeur anglais Empty
MessageSujet: Re: Adrian Johnston - un compositeur anglais   Adrian Johnston - un compositeur anglais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:31

Et l'adaptation (avec Ciaran Hinds et James Purefoy) est superbe, l'une des meilleures de Thomas Hardy à mon avis Wink

_________________
Adrian Johnston - un compositeur anglais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Adrian Johnston - un compositeur anglais Empty
MessageSujet: Re: Adrian Johnston - un compositeur anglais   Adrian Johnston - un compositeur anglais Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:43

Je n'ai plus beaucoup de souvenirs des BO de Becoming Jane et Brideshead Revisited mais comme Emjy, j'ai adoré celle de The Mayor of Casterbridge Adrian Johnston - un compositeur anglais 557349 Le morceau d'ouverture (qui revient aussi à la toute fin) est vraiment sublime et parvient très bien à retranscrire le côté tragique et passionné de l'histoire.

_________________
Adrian Johnston - un compositeur anglais Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrian Johnston - un compositeur anglais Empty
MessageSujet: Re: Adrian Johnston - un compositeur anglais   Adrian Johnston - un compositeur anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian Johnston - un compositeur anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dario Marianelli - un compositeur très drama
» Sue Townsend et les Journaux d'Adrian Mole
» Le top 5 anglais
» Des paysages anglais
» Animation Un été anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: