Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dario Marianelli - un compositeur très drama

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:40

Dario Marianelli - un compositeur très drama Dariom10
Ce nom et ce visage ne vous disent sans doute rien mais je vous assure que vous avez déjà entendu une des centaines de musiques que ce compositeur a crée pour le cinéma. D'origine italienne Dario Marianelli réside à Londres et travaille surtout pour des productions britanniques. Il a composé pour trois films de Joe Wright et remporté un Oscar et un Golden globe pour la musique de Reviens-moi (Atonement, adapté du roman de Ian McEwan).

   2002 : In This World de Michael Winterbottom
   2003 : I Capture the Castle de Tim Fywell d'après le roman de Dodie Smith
   2005 : Les Frères Grimm de Terry Gilliam
   2005 : Orgueil et Préjugés (Pride & Prejudice) de Joe Wright d'après le roman de Jane Austen
   2005 : V for Vendetta de James McTeigue
   2007 : Reviens-moi (Atonement) de Joe Wright (Golden Globe et oscar 2008 de la meilleure musique de film)
   2007 : Goodbye Bafana de Bille August.
   2007 : A vif (The brave one) de Neil Jordan.
   2009 : Le Soliste (The Soloist) de Joe Wright.
   2010 : Agora (Agora) de Alejandro Amenábar
   2011 : Jane Eyre de Cary Fukunaga.
   2012 : Anna Karénine (Anna Karenina) de Joe Wright.
   2012 : Des saumons dans le désert (Salmon Fishing in the Yemen) de Lasse Hallström
   2012 : Quartet de Dustin Hoffman

J'ai vu pas moins de huit des films de cette liste et j'avoue avoir beaucoup apprécié la musique à chaque fois. C'est seulement il y a quelques temps que j'ai fait le lien avec le compositeur.
Le connaissez-vous?

Comment oublier le premier morceau d'Atonement intitulé Briony? (2007)


ou encore Awaken de Jane Eyre (2011)


ainsi que Dawn dans Pride & Prejudice (2005)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:51

Oui! Je le connais et j'aime beaucoup! J'ai vu six films de la liste. J' ai beaucoup aimé la Bo d'orgueil et préjugés, d'Atonement et de I capture the castle.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:26

Je le connais surtout pour ses BO d'Orgueil et préjugés (absolument sublime et un des points forts du film;) et d'Agora, mais il y aussi 4 autres films de la liste que j'ai vu.

_________________
Dario Marianelli - un compositeur très drama Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:39

Le jour où j'ai compris que c'était la même personne qui avait composé tous ces morceaux fabuleux j'ai été assez époustouflée. J'ai aussi longtemps écouté en boucle la B.O d'Orgueil et Préjugés, de Reviens-Moi et j'avais adoré celle de Jane Eyre quand j'étais au cinéma. Celle de I Capture the Castle est sympa mais je la connais moins car je n'ai pas le disque. J'aime assez celle de Des saumons dans le désert que j'ai pas mal écouté en ligne et la dernière que j'ai découverte est justement Agora car j'ai vu le film il y a quelques mois seulement pour la première fois. Dario Marianelli semble être bien inspiré pour les films en costume car il en a quelques uns à son actif même s'il travaille aussi pour des histoires contemporaines. Je trouvais sympa de lui ouvrir un topic vu que nous apprécions énormément une partie de ces musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:13

Oui ce topic est une excellente idée!

Effectivement, les films en costumes ont l'air de l'inspirer. J'avais vu que pour Orgueil et préjugés, il avait beaucoup écouté les musiques de l'époque.

En tout cas, ça me donne envie de découvrir d'autres BO qu'il a composées.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:44

Oui, Summerday je le connais depuis que J'ai téléchargé celles de Jane Eyre dans mon Ipod l'an passé, je peux écouter Awaken en boucle sans problèmes, je ne peux me lasser du son du violon dans ce morceau, c'est tout simplement sublime.

J'ai moins accroché sur la bande son des autres films, mais je n'en ai vu aucun au ciné, ça joue surement.

A l'occasion j'écouterai Reviens-moi, je ne pense pas en avoir vu l'adaptation d'ailleurs.





Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:21

Excellente idée ce topic ! cheers 

Effectivement, je n'avais pas toujours fait le lien entre les films de la liste (que je n'ai pas tous vus) et Dario Marinelli. La musique d'Orgueil et Préjugés 2005 est sans doute celle que je préfère dans le lot (je ne suis pas fana du film, mais je suis bien obligée de reconnaître que la musique de la BO est absolument sublime !) Dario Marianelli - un compositeur très drama 312935 

_________________
Dario Marianelli - un compositeur très drama Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:53

Je suis contente que ce topic suscite de l'intérêt. Hier soir j'ai écouté la B.O d'Anna Karénine. Je n'ai pas encore vu le film mais la musique est splendide. J'aime beaucoup le morceau Kitty's debut par exemple :



L'ensemble est totalement dépaysant et romanesque. Dario Marianelli - un compositeur très drama 557349 Cela me donnerait presque envie de voir le film tiens!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:26

Je l'adore, non seulement pour la musique d'"orgueil et préjugés" ou "Reviens moi" mais aussi pour celle d'"Agora" qui est juste sublime ! Dario Marianelli - un compositeur très drama 312935 Dario Marianelli - un compositeur très drama 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:36

Très joli morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dario Marianelli - un compositeur très drama Empty
MessageSujet: Re: Dario Marianelli - un compositeur très drama   Dario Marianelli - un compositeur très drama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dario Marianelli - un compositeur très drama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC
» The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson
» La très ennuyante, très pompeuse, présentation de M.W
» Adrian Johnston - un compositeur anglais
» Broadchurch - un drama policier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: