Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Broadchurch - un drama policier

Aller en bas 
+16
Emjy
subway
sandie
Laly
Julia
balzan
Agathe
Zahlya
Caelan
Akina
Miss Virginia
sookie
Maribel
Diana
Belstaff
Summerday
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:00

Broadchurch - un drama policier Hjoalw10
Une petite ville côtière anglaise, où tout le monde se connaît et dont la criminalité se résume habituellement à quelques trafics de drogue ou excès de vitesse, est secouée par un terrible crime. Un garçon de onze ans est retrouvé mort sur une plage, assassiné. La famille Latimer est sous le choc tandis qu'Ellie Miller, détective originaire de la ville, prend l'enquête en main avec Alec Hardy, qui vient de lui rafler sa promotion. Les deux détectives se retrouvent confrontés à un drame qui soulève de nombreux secrets collatéraux et viennent à suspecter l'entourage du jeune garçon. Les journalistes s'en mêlent, ainsi qu'un médium, et la population découvre que le détective Hardy a déjà traité une affaire du même genre qu'il a fait capoter.

Au fil de huit épisodes nous suivons les différents rebondissements de l'enquête. Il y a de nombreux mystères autour de cet assassinat. Pourquoi Harry, le fils de Miller, et meilleur ami de Danny (la victime) semble cacher un secret? Pourquoi le vicaire est-il si tendu? Pourquoi l'alibi du père est-il si obscur et qui est cette mystérieuse femme qui vit dans une caravane près de la plage? Beaucoup de choses à résoudre pour nos deux enquêteurs avant de trouver l'identité du tueur, dans un dénouement plutôt inattendu.

J'ai vu toute la série d'un seul coup il y a quelques temps et j'étais assez étonnée qu'elle n'ait pas de topic sur le forum. C'est une série d'enquête vraiment bien fichue, avec des révélations à la fin de chaque épisode qui resserrent peu à peu l'étau autour du meurtrier. Le duo d'enquêteurs fonctionne bien, proposant un contraste évident entre Miller souriante, aimable et très sensible avec un Hardy misanthrope et aguerri sur ce genre d'affaires. Le fait que l'enquête prenne cadre dans une petite communauté soudée offre un véritable plus. La série parvient à un degré d'émotion intense, sans pour autant tomber dans le pathos. Il y a des rebondissements, et puis il y a aussi des séquences bouleversantes, rares dans ce genre de drama quand même. Je pense notamment aux révélations que fait Jack au père de Danny alors qu'il est à deux doigts de se faire lyncher par la foule. Et puis même pas la peine d'évoquer le casting qui est évidemment parfait : David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker, Andrew Buchan, Arthur Darvill entre autres.

Est-ce que ceux qui ont vu la série se doutaient de l'identité du tueur?
Spoiler:

La série aura une seconde saison mais je ne sais pas si les acteurs seront les mêmes et si un autre crime aura lieu dans la même ville. En tout cas un remake américain est en tournage (encore! Evil or Very Mad) avec David Tennant qui reprend son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:40

J'ai vu la série lors de sa diffusion. Ca se regarde bien, mais passé 3 épisodes mon intérêt est rapidement redescendu. La mécanique du scénario trop convenue, faisait qu'il était évident que le coupable ne serait révélé qu'à la fin, à grands coups de rebondissements intermédiaires. Je ne me doutais pas avant l'avant-dernier épisode du nom du coupable. En revanche, il était évident que chaque suspect faisant l'objet des soupçons dans chaque épisode, était innocent. Donc une progression assez linéaire finalement, qui fait que c'est assez bien mais pas exceptionnel comme série. Avec l'annonce du remake américain, je regrette presque d'avoir vu la version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:58

C'est vrai que la trame est plutôt classique, mais comme je ne regarde pas énormément de séries policières cela ne m'est pas paru trop redondant. J'ai trouvé que c'était une bonne série quand même. Vu que les américains vont probablement reprendre le scénario point par point je ne pense pas regarder le remake, surtout pour revoir David Tennant dans le même rôle. D'ailleurs la folie des remakes ne fonctionne pas toujours, l'échec de celui de The Syndicate récemment en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:06

Summerday a écrit:
C'est vrai que la trame est plutôt classique, mais comme je ne regarde pas énormément de séries policières cela ne m'est pas paru trop redondant. J'ai trouvé que c'était une bonne série quand même. Vu que les américains vont probablement reprendre le scénario point par point je ne pense pas regarder le remake, surtout pour revoir David Tennant dans le même rôle. D'ailleurs la folie des remakes ne fonctionne pas toujours, l'échec de celui de The Syndicate récemment en est la preuve.
Oui, bon, The syndicate n'est pas non plus une série exceptionnelle ... Il y a tout de même des remakes réussis : Homeland, The killing, The bridge, The office. C'est du fifty-fifty.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:11

Certes certains remakes sont bons (et je ne vais pas dire le contraire vu que j'adore the Office US) mais leur propension à tout remaker est un peu exaspérante.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:33

J'ai regardé cette série il y a quelques semaines déjà, et je l'ai bien aimé.
Mon seul petit bémol se porte sur la durée de celle-ci: elle ne comporte pas  beaucoup d'épisodes mais j'ai trouvé qu'il y avait au moins un épisode en trop.
Au bout d'un moment, cela se diluait un peu, c'est dommage.

Par contre, il y a beaucoup de points positifs.
Je n'avais pas, contrairement à Summerday, deviné qui était l'assassin.
spoiler sur le dernier épisode:
Les acteurs sont tous très bons, surtout David Tennant et Olivia Colman, ainsi que l'actrice qui joue la mère.
Spoiler:

Je ne suis pas très fan des remakes moi non plus, mais certains sont réussis.

_________________
Broadchurch - un drama policier Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:39

J'ai adoré cette série et je serai au rendez-vous pour la deuxième saison. Le jeu des deux enquêteurs est excellent, surtout David Tennant que j'ai trouvé épatant.

Il y a un moment que je l'ai vu, alors je ne me rappelle plus trop si j'avais deviné le ou la coupable. En fait, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:04

Pour celles et ceux qui sont tentés cette série sera diffusée sous peu sur France 2
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:24

Merci pour l'info Sookie.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:13

Il sera diffusé à partir du 17 février, à la place de la série Castle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:21

Merci Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:20

J'ai terminé la série et elle ne sera pas un souvenir impérissable. Je la trouve trop longue, le rythme me semble trop lent. Par contre, en ce qui concerne l'identité du tueur, c'est bien trouvé.
Personnellement, je pensais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:05

Je serai devant ma télé le 17 pas de doute Razz (David Broadchurch - un drama policier 557349... et puis je regardais Castle de toutes façons les lundis soir, va bien falloir trouver autre chose^^)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:39

Moi aussi je vais essayer d'être devant la télé le 17, même raison que Zahlya lol! 
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:05

j'ai trouvé pas si mal  mais trop mou, trop long...
Spoiler:
Par contre, je ne la reverrais pas, je trouve le fond de l'histoire trop moche moche...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:08

Attention Balzan, ton spoiler ne fonctionne pas !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:47

Et zut j'ai été spoilée Very Happy 
Pour ma part je n'ai pu commencer la série que lundi il me manque donc quelques épisodes, cependant j'ai pu raccrocher les wagons ! J'ai bien aimé alors je pense que je me l'offrirais en DVD ça me permettra de la voir en VO et de travailler mon anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:52

@Balzan : je me suis permise d'éditer ton message pour mettre le spoiler en spoiler avant que trop de gens n'en souffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:11

J'ai regardé toute la saison la semaine dernière, et je l'ai beaucoup aimée! Je ne l'ai pas trouvée trop longue, ni trop lente, contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lus à ce sujet. J'ai beaucoup aimé notamment l'atmosphère et les personnages, les fausses pistes et la musique. Pour ce qui est du coupable, c'est vrai que ça pourrait être amené un peu plus subtilement, parce qu'on a rapidement des doutes, mais ça ne m'a rien gâché personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:19

Je sui en train de regarder la série et je viens de voir l'épisode 5.
1/ je DETESTE la voix française de David Tennant. Mais comme les 3 premiers épisodes ont été enregistrés, je n'ai pas pu choisir la VOST (à moins que cela ne soit possible sur la Freebox? ce serait super!). Ensuite on a regardé en replay (même question : possibilité de mettre en VOST?)
2/bon, je savais que l'histoire tournait autour d'un meurtre, mais le début a été trèèèèès triste pour moi (un très bref instant, j'ai fait une comparaison avec Twin Peaks -ben quoi, j'ai le droit de m'amuser!-), et ouh lala, on ne rigole pas du tout (non, là, il faut plutôt regarder "mais qui a tué Pamela Rose").
3/je trouve l'histoire lente sans être longue, du coup je n'arrête pas d'hésiter entre 2 suspects
Spoiler:
, mais connaissant mon grand talent d'enquêtrice, ce sera un autre personnage lol! 
4/de toute façon, ils ont tous quelque chose à cacher, certains habitants sont même franchement angoissants (comme Suzan Wright alias Elaine Jones).

Bref, j'ai hâte de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:58

@Laly
Je ne m'attendais pas du tout à l'identité du meurtrier/de la meurtrière quand j'ai regardé Broadchurch ,donc  j'espère que tu ne la devineras pas non plus  Smile 
Je suis d'accord avec toi concernant certains personnages, je n'aimerais pas les croiser dans la rue... ils ont tous l'air de cacher quelque chose.

_________________
Broadchurch - un drama policier Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeVen 28 Fév - 8:03

Laly a écrit:

1/ je DETESTE la voix française de David Tennant. Mais comme les 3 premiers épisodes ont été enregistrés, je n'ai pas pu choisir la VOST (à moins que cela ne soit possible sur la Freebox? ce serait super!). Ensuite on a regardé en replay (même question : possibilité de mettre en VOST?)
Je suis tombée sur un épisode récemment et j'ai surtout été choquée par la voix de la comédienne qui joue Ellie! Sinon, en effet je crois que la VOST ne fonctionne que sur le direct, pas sur la box ni le replay.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:23

Laly : tu peux mettre en VO si tu enregistres sur la Freebox, mais pas sur le replay...

Sinon j'ai beaucoup aimé la série, même si j'ai fait ma madeleine une bonne partie du temps... David Tennant est super dans son rôle (mais alors la coupe de cheveux..., bref passons Rolling Eyes), j'ai beaucoup aimé aussi Ellie et la maman, et Rory évidemment^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:39

J'ai beaucoup aimé Broadchurch, en particulier pour son sens du suspense si bien maîtrisé : la révélation de l'identité du meurtrier de Danny m'a fait un gros choc car je ne m'y attendais pas du tout  Shocked J'avais soupçonné à peu près tout le monde sauf lui !
Cette mini-série m'a souvent fait penser à Top of the Lake pour sa thématique assez proche (le meurtre d'un enfant dans un village très fermé bouleverse la vie de la communauté et révèle les sombres secrets de chacun des habitants) mais je trouve que Broadchurch se démarque un peu sur les réflexions abordées comme la culpabilité, le deuil, les dérives et les dégâts causés par la presse... L'ambiance m'a également parue plus oppressante, je pense que la musique y est pour beaucoup.
Enfin, comme chaque production anglaise, on a droit à un superbe casting d'acteurs plus ou moins connus !
Dommage qu'il y ait quelques longueurs dans l'intrigue, sinon cette série aurait été un coup de coeur pour moi.

_________________
Broadchurch - un drama policier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:40

Tout à fait d'accord avec toi Sandie. J'ai beaucoup aimé Broadchurch, mais surtout dans sa dernière partie (les 3 derniers épisodes, disons). Ils ont su entretenir le suspense... et j'avoue que moi aussi je me suis fait berner, je n'ai pas du tout pensé que le coupable pouvait être...
Spoiler:
.Ce fut un sacré choc.
J'ai trouvé très fort la scène toute simple et très courte entre la mère de Danny et Ellie, quand celle-ci se trouve la nuit devant la maison de ses voisins et amis, et que la mère de Danny lui dit simplement "comment as-tu pu ne pas savoir...".
J'ai regardé la série en VOST bien sûr, et au passage, j'ai eu la confirmation que mon anglais "british" était bien moins au point que mon anglais "ricain"... (ben oui j'avoue, je suis bien plus fan des séries d'outre-Atlantique que de celles d'outre-manche, à la notable exception des "Avengers" et de "Downton Abbey"). J'ai eu du mal à comprendre les acteurs, et notamment pas du tout David Tennant!... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broadchurch - un drama policier Empty
MessageSujet: Re: Broadchurch - un drama policier   Broadchurch - un drama policier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadchurch - un drama policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broadchurch, saison 2
» Broadchurch saison 3
» Gracepoint, le remake US de Broadchurch
» Best of British dramas - Thriller et policier
» Roman policier - Challenge de 12 mois - Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: