Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+61
Perséphone
Miss Artemis Holmes
dissolved_girl
Mllekitty
Filipa
Marianne Brandon
Simply Jane
MamzelleDarcy
Carole Lombaire
angellinelit
bookish tatoo
MissJulitte
Ilyarjan
Théàlamenthe
Calliope
Alaska
GoodBooksGoodFriends
Elwing
Belstaff
Caelan
AnGee
DViolante
Emjy
Arwen
sookie
sandie
Anne Dashwood
WithinMyDreamingSide
Anou
Béline
lilypad
Wuxue
JenniferEhle
Lemon tree
Marmeladedelivres
Scarlatiine
Miss Cloetta
Laly
Sheldie
j_fleur
Zahlya
catherine morland
Somnambule
Zab
Constance
Diana
Popila
Miss Virginia
kary
Maribel
Justus
Hinala
Pickwick
Seirên
Bagatelle
Julia
Enkephaline
Achelle
Summerday
MisterQuilt
Akina
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:42

Arwen a écrit:

Quelle bonne idée ! Sean méritait bien une petite rétrospective. Par contre je ne connais pas du tout Zardoz. Faudra que je fasse des recherches !

Je ne l'ai pas vu non plus, mais la photo suivante est très connue, je suis certaine que c'est un film intellectuel! Wink Razz
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Zardoz10

Et je plussoie Belstaff, il faut voir L'homme qui voulu être roi, Sean Connery et Michael Caine y sont brillantissimes Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 94134

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:33

Belstaff a écrit:
DViolante a écrit:
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Screen-Shot-2014-09-17-at-7.36.23-pm-202x300

Holloween oblige, une histoire de vampires, traitée sur le ton de l'humour, sous forme d'un (faux) documentaire...
La version française "Vampires en toute intimité" a été adaptée et malgré les très bon acteurs qui réalisent le doublage (Alexandre Astier, Brunon Salomone, Zabou Breitman ) la VO est vraiment mieux !!!

à noter qu'il existe une série que je vais m'empresser de découvrir...

La série dérivée (2 saisons) est excellente ...
Y a un autre type de vampire dans la série : le vampire psychique (le genre qui te pompe ton énergie avec des discussions futiles interminables ...)


Terminé la saison 1 et effectivement Colin Robinson a de nombreux émules aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:18

@Diana: Effectivement, Zardoz a l'air d'être un film très intello... je vais faire l'impasse, je pense !

Entièrement d'accord avec vous pour L'Homme qui voulut être roi.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:23

Y a une vraie réflexion dans Zardoz, il ne faut pas s'arrêter à l'esthétique Wink

@Belstaff et Diana : je note vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:31

Zahlya a écrit:
Y a une vraie réflexion dans Zardoz, il ne faut pas s'arrêter à l'esthétique Wink

Je m'en doute, c'est juste que rien qu'à voir la photo, j'imagine Sean Connery la première fois qu'il a du voir le costume qu'il allait devoir porter Razz Razz Razz

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:37

Zahlya a écrit:
Y a une vraie réflexion dans Zardoz, il ne faut pas s'arrêter à l'esthétique Wink

@Belstaff et Diana : je note vos suggestions

La grande attaque du train d'or est un sympathique petit heist film, trop souvent oublié dans la filmographie de Connery ; Donal Sutherland y est excellent.

Connery a aussi joué dans un remake dans l'espace du Train sifflera 3 fois, Outland ...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:25

Diana a écrit:
j'imagine Sean Connery la première fois qu'il a du voir le costume qu'il allait devoir porter Razz Razz Razz

Il me semble avoir lu qu'il voulait casser son image trop lisse de James Bond à l'époque, pour le coup c'était réussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:01

Nous avons regardé Phantom sur Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:28

En cherchant autre chose, je suis tombé sur le double DVD des Enfants du Paradis.
Je l'avais découvert en fac lors d'une UV sur l'histoire du théâtre, puisqu'on y voit les deux types de théâtre autrefois : le théâtre où on joue de "vraies" pièces avec des acteurs vedettes (Frédéric Lemaître, formidable Pierre Brasseur) et la Pantomime, où les acteurs ne peuvent pas parler sur scène, seul un orchestre accompagne l'histoire. Triomphe du mime Debureau (Jean-Louis Barreau superbe !)
Forte envie de le revoir et toujours autant de plaisir, même si le jeu des acteurs est fort daté. Mais j'adore Arletty !!

Je me suis rendue compte que ma fille n'est pas rentrée trop dedans facilement (elle a 26 ans, précision pour ceux qui ne la connaissent pas)
On en a discuté et elle trouve le film "trop lent", aucun personnage sympathique à qui s'identifier ou du moins être en empathie.
C'est sur que nos films actuels sont bien différents !!! Nous avons comparé avec un James Bond Quantum of Salace et là c'est vraiment l'opposé !!
Pour ma part mon cœur penche plutôt vers les films en noir et blanc du ciné club !!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:06

Dernièrement, j'ai vu le dernier James Bond Spectre. Visuellement c'est bien fait et il rempli son cahier des charges de blockbuster. Et j'ai également vu Dune mais clairement c'est trop SF pour moi et que cela a mal vieilli lol!

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:18

DViolante a écrit:
un James Bond Quantum of Salace

De l'inconscient refoulé ? lol!

* * *

J'ai revu The Hunt for Red October, en VO, avec Sean Connery, je l'avais vu au cinéma à sa sortie en VF, et il se trouve que dans la VO (enfin il me semble bien) Sean Connery qui incarne Marko Ramius s'exprime avec un accent écossais ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:19

J'ai regardé deux très bons films indépendant sur Prime, soit Uncle Franck avec Paul Bettany et Sophia Lillis (de la courte série I'm not okay with this), un très beau film se déroulant à la fin des années 60 aux USA sur la relation d'une adolescente avec son oncle qui dissimule soigneusement à sa famille sudiste son homosexualité.
C'est à la fois très drôle et émouvant.
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Frank10

J'ai également vu I'm your woman avec Rachel Brosnahan, un très bon petit film néo-noir une l'épouse d'un petit gangster (qui n'est finalement pas si petit que ça) qui doit fuir suite à la disparition mystérieuse de ce dernier, avec son bébé et grâce à l'aide d'un homme de main de son mari.
Cela se passe dans les années 70, et tout l'intérêt vient du personnage féminin qui finalement connait peu son mari et ne sait pas où elle va.
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Woman10

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:28

J'ai regardé L'histoire de l'île rose, film italien dispo sur Netflix. Il est drôle, la bo est top et pour ne rien gâcher il a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser à Good morning in england

Citation :
Le film débute à Strasbourg en 1968 où un ingénieur italien demande une audience au siège du Conseil de l'Europe. Cette personne est Giorgio Rosa, le créateur d'une plate-forme en acier qu'il a construite dans les eaux internationales à un demi-kilomètre des côtes de Rimini. Il veut vivre selon ses règles en fondant un État souverain, indépendant de l'État italien. Un groupe de compagnons d'aventure hétéroclite l'assiste dans sa quête : un déserteur allemand, une jeune fille de 19 ans enceinte, un naufragé, un ami de longue date qui tous veulent changer le monde. Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:13

A Promising Young Woman. C'est pas trop mal.

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:11

The White Tiger, adapté d'un roman apparemment.
C'est vraiment très bon : Downton Abbey et la lutte des classes version Bollywood. Ça change des nanars habituels de Netflix.
À voir en VO, les acteurs parlent en anglais, avec l'accent indien, qques dialogues en hindi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:47

Je viens de revoir L'aventure de Mrs Muir de Mankiewicz (après avoir découvert le roman), et je suis complètement sous le charme Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 557349
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:05

Palm Springs, une excellente rom-com
(pas aussi bien que le film des années 90 dont c'est librement inspiré, mais presque, et c'est déjà beaucoup)
À la limite, je déconseille de regarder la bande-annonce, ça risque de spoiler complètement l'intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:50

The White Tiger m'intrigue, je regarderai à l'occasion

Sinon hier j'ai revu Les huit salopards, un des rares Tarantino que j'aime bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:55

Zahlya a écrit:
The White Tiger m'intrigue, je regarderai à l'occasion


Le livre a eu le Pulitzer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:47

Belstaff a écrit:
Palm Springs, une excellente rom-com
(pas aussi bien que le film des années 90 dont c'est librement inspiré, mais presque, et c'est déjà beaucoup)
À la limite, je déconseille de regarder la bande-annonce, ça risque de spoiler complètement l'intrigue.


Très bon film, je viens de le regarder et c'est une très bonne comédie romantique, coincée dans une bulle temporelle Wink
Le scénario est vraiment bon et le duo d'acteurs (avec en prime JK Simmons) parfait.

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Mar - 6:13

@Diana
Content que ça t'ait plu.

* * * * *

The Kid Detective
Un petit film plutôt bien (7 à l'imdb, dans le genre comedy/drama/mystery).

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:23

J'ai vu Rebecca sur Netflix il n'y a pas longtemps.
J'ai aimé pas mal d'aspects du film et certains parti pris de mise en scène. Ce n'est pas facile de passer après Hitchcock mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Je lui trouve plus de relief que l'adaptation avec Emilia Fox et Charles Dance (malgré tout l'amour que j'éprouve pour cet acteur...).
J'ai été agréablement surprise par l'actrice principale dont je n'attendais pas grand chose. Quant à Kristin Scott Thomas, elle est faite pour ce genre de rôle même si elle n'est presque pas assez sournoise...
En revanche, si j'aime bien l'acteur principal dans le premier tiers du film, je trouve qu'il est vite écrasé par la présence des deux actrices une fois arrivé à Manderley.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:37

J'ai regardé le film Youth de Paolo Sorrentino.
Un très bon film sur deux amis (Michael Caine et Harvey Keitel) qui passent comme chaque année quelques semaines dans un hôtel/spa en Suisse.
L'un étant un chef d'orchestre à la retraite et l'autre réalisateur de film.
Il y a plusieurs scènes marquantes dont une scène absolument hilarante avec Paul Dano qui joue un acteur sur le point de tourner un film important en Allemagne. Il faut voir la scène pour le croire Razz
Et une scène très émouvante où le personnage joué par H.Keitel voit dans un champs toutes les actrices qu'il a fait tourner.
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Youth210

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:02

@ Diana : je l'avais au ciné parce que Rachel Weisz joue dedans (mon amour pour certains acteurs n'a aucune limite Razz ) et même si les acteurs sont tous très bons et qu'il y avait de très jolies scènes, je n'ai pas trop aimé...

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:34

@Sandie
Le film était peut être un peu trop long, mais je l'ai tout de même bien aimé.
La scène où Paul Dano, qui joue un acteur américain,
Spoiler:

Citation :
je l'avais au ciné parce que Rachel Weisz joue dedans (mon amour pour certains acteurs n'a aucune limite Razz )
J'aime énormément cette actrice, j'ai acheté il y a quelques années les DVD de The fountain et de Agora juste pour elle Very Happy

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: