Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Merlin [BBC]

Aller en bas 
+10
Alice Liddell
petitefadette
Diana
Ianesthan
Emy
Bagatelle
resmiranda
didyousaybooks
Miss Chocolat
Damien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:26

Merlin
Crée par Johnny Capps, Julian Jones
Merlin [BBC] 100216092431916892
Avec : Merlin : Colin Morgan ... Arthur : Bradley James ... Gwen : Angel Coulby ... Uther : Anthony Head ... Morgana : Katie Mc Grath ... Gaius : Richard Wilson

Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...Avant qu'ils ne deviennent des légendes, ils étaient deux jeunes hommes ambitieux, qui ne voulaient pas décevoir leurs familles respectives, qui cherchaient l'amour et qui souhaitaient découvrir quelle est leur destinée...

Mon Avis :
Ne cherchez pas dans cette série une adaptation fidèle des légendes Arthurienne parce que vous seriez bien vite déçu, non! nous avons a faire ici a une libre adaptation, les bases sont la mais cela s'arrête la et tant mieux, ca fonctionne assez bien comme ca!! je ne m'attendais a rien de spécifique en commençant la série j'en avait pas mal entendu parler mais ca restait très vague et il faut dire qu'à ce moment là j'avais besoin d'une série sans prétention et plutôt fun ce que j'ai totalement trouvé dans Merlin!!

J'aime le côté progressif de la série, les événements se déroulent aux compte goutte, la relation entre Merlin et Arthur est très bien développé et très drôle on assiste très clairement a toutes les étapes de leurs amitié et pourtant ce n'était pas gagné!! les intrigues sont diverses et varié et pas du tout répétitives ce qui est pourtant souvent le cas dans ce genre de série!!
A noté également de superbes décors et costumes qui apportent beaucoup de charmes a la série!!
Merlin [BBC] 100216085334686916 Merlin [BBC] 18978963w434hq80
Concernant les personnages en eux même...
j'ai beaucoup aimé le personnage de Merlin qui est très attachant, qui plus est il est très drôle, je trouve ses mimiques et répliques très fun!! ce qui est évidemment un gros point en plus pour la série! J'ai également beaucoup accroché au personnage d'Arthur et cela des le premier épisode, j'aime les mauvais garçons alors autant dire que j'etait servie pour le coup, et tout comme Merlin il m'a semblé très intéressant et tout plein de possibilités, la seconde saison m'a d'ailleurs largement conforté dans mes premières impressions car ils sont l'un comme l'autre plutôt bien exploités individuellement et relationnellement parlant sur le long terme.

Toujours au niveau des personnages, celui de Guenièvre m'a tout d'abord assez surpris il faut dire que la placé comme servante et choisir une actrice métisse etait un choix particulier, mais pourquoi pas après tout, ca donne possibilité a plein de rebondissement et Angel Coulby me plait bien, qui plus est le personnage prend une importance de plus en plus considérable au fil des épisodes, par contre je n'aime pas trop le personnage de Morgana, je ne saurai pas trop dire pourquoi exactement mais je n'accroche pas vraiment, alors après a dire si c'est l'actrice ou le personnage en lui même je n'en sait rien, elle me parait un peu trop fade et pas vraiment intéressante alors qu'a contrario le personnage d'Uther qui m'exaspérait un peu dans les premier épisode me plait énormément à présent, merci la saison 2!!
Merlin [BBC] 100216092505471127 Merlin [BBC] 100216092523703871
La première saison met un peu de temps a démarrer dans le sens ou ca reste très léger et on sent que la série prend ses marques mais la seconde moitié de saison est juste géniale, quand à la saison 2 elle est vraiment extra, la production à su faire prendre de l'ampleur aux intrigues et aux personnages et nous offre un développement très intéressant tout en gardant la fraicheur et les ingrédients qui m'ont fait aimé la première saison!

EN conclusion une série plein de peps et tres fraiche avec sa dose d'humour que je vous conseille d'ajouter a votre liste de choses a voir !! Wink


Dernière édition par Lady Harper le Mer 17 Fév - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:00

Maintenant que ma tv et moi sommes réconciliées, il me tarde de voir cette seconde saison!!

Comme toi, j'ai particuliérement aimé le côté progressif de la relation Merlin/ Arthur, et le fait parfois que pour un pas en avant deux en arriére sont fait! C'est rageant mais réaliste. Arthur ne change pas d'un claquement de doigt.
En ce qui concerne Guenièvre, j'ai eu les même appréhensions que toi mais on oublie vite et on se laisse portée par le personnage. Par contre, j'ai énooooormément de mal avec Morgana... Dans la saison 1 me suis demandée à quoi elle servait ...Bon on le sait si on connait la légende mais sa story line est un peu brouillon à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:08

S'Sweetheart a écrit:
Par contre, j'ai énooooormément de mal avec Morgana... Dans la saison 1 me suis demandée à quoi elle servait ...Bon on le sait si on connait la légende mais sa story line est un peu brouillon à mon avis.

Je suis tout a fait d'accord, c'est à peu près le ressentie que j'ai eu après visionnage de la première saison, malheureusement elle ne m'a pas plus convaincue dans la seconde...alors certes il y a du mieux, sa storyline est plus mise en avant, le personnage prend le chemin que l'histoire nous conte mais pour moi elle manque toujours autant de charisme et me convainc moyennement, j'ai plus l'impression qu'elle est la pour faire jolie que pour réellement crée des rebondissements, mais j'ai bon espoir pour la saison 3 etant donné le "cliffangher" de son personnage en fin de saison !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:13

@ Lady Harper. Merci pour ce topic très détaillé ! Smile Je louche sur la série depuis bien longtemps. Maintenant qu'une de mes amies à la saison 1 en DVD je n'ai plus aucune excuse ! Je vais devoir m'y mettre. Dès que je les ai, je vous fait signe, et je viendrai débattre avec vous Very Happy.

Je suis un peu déçu par rapport à ce que vous dites sur Morgane. C'est un de mes personnages préférés de la légende. Est-ce qu'on voit Viviane ou Nimue ? Et Avalon ? Quand j'étais ado, j'ai dévoré Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:14

Mais de rien Very Happy franchement je ne peut que te la conseiller, j'ai eu pour le moment peu de retour négatif et pourtant je l'ai fait regarder à des gens qui n'aime pas les remaniement de l'histoire en général!! j'ai hâte d'avoir ton avis dessus en tout cas Very Happy bounce

Concernant Morganne, essaye de ne pas partir avec un avis déjà fait par rapport a ce que l'on en dit, plusieurs de mes amis on énormément aimé le personnage, je pense que c'est clairement une affaire de gout !! Wink

Plusieurs personnage de la légende on déjà fait leur apparition, notamment Nimue ou Lancelot, pour les autres c'est assez remanier je doit le dire notamment pour la dame du lac alors surtout ne t'attend pas a retrouver les légendes tel que tu les connait !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:30

De ce côté je suis très ouvert. J'aime bien quand une légende est racontée d'une manière différente. Le tout est de créer un univers riche et cohérent. Ce qui me plait dans ta critique, c'est le fait que ce soit léger, drôle, et de plus en plus complexe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:51

Et bien je pense que tu a de grandes chances d'aimer Merlin alors Very Happy, la première saison ne prend son véritable envol qu'en milieu de diffusion mais une fois lancé on ne s'arrête plus cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:22

J'ai honte ! Ca fait bien plus de 6 mois que j'ai acheté le coffret et je n'ai regardé que 4 épisodes... Embarassed Je n'arrive pas à regarder un épisode en entier en plus.. Pourtant cette série avait tout pour me plaire.. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:33

Je te conseille de t'accrochez Nadia, moi il m'a fallu attendre l'épisode 6 pour vraiment devenir une inconditionnelle, alors on ne sait jamais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:38

J'ai moi aussi eu un peu de mal Nadia, la saison 1 met l'intrigue en place comme le dit Lady harper, donc elle parait parfois un peu longuette mais à la mi-saison, cela s'emballe et devient trés interessant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:46

Je vais reprendre depuis le début alors Wink
Je viendrais poster mon avis sur la saison dés que j'aurais fini de la visionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:49

Hâte d'avoir ton avis dans ce cas Merlin [BBC] 744240
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:53

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1. Pour l'instant j'aime beaucoup.

Le personnage de Merlin est très intéressant. L'idée de le montrer jeune est une excellente idée, on suit son apprentissage de la magie. Arthur est arrogant à souhait. J'aime bien leur relation. On sent que ça ne va pas être facile du tout. Les personnages féminins sont pas contre un peu en retrait pour l'instant.

L'humour qui se dégage de certaines scènes est très sympathique. Les décors sont magnifiques.

La suite ! La suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeLun 1 Mar - 8:44

Ton enthousiasme me fait bien plaisir Damien Very Happy
je me suis remise a la saison 1 pour un projet, du coup je suis à même de resituer ce que tu découvre Razz et effectivement les personnages féminin sont tres peu exploité en tout début de saison mais cela va vite changer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:46

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2 et que dire. ça va de découvertes en rebondissements.
Spoiler:

J'aime beaucoup le fait que les scénaristes aient pris de la liberté par rapport à la légende. Ce n'est pas incohérent pour autant mais on se laisse prendre au jeu des mises en scènes qui nous concoctent. En tout cas, j'apprécie beaucoup cette série. C'est un pur divertissement, très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:23

J'adore cette série!

Pour tout vous dire je me rends au château de Pierrefonds mardi prochain, et j'espère bien y rencontrer les acteurs... Merlin [BBC] 466465
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: !!   Merlin [BBC] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:32

ah il faut que je regarde la saison 2!!
J'habite pas loin de Pierrefonds (enfin pas à côté nn plus mais bon^^) et je sais qu'on pouvait déposer sa candidature pour figurer dans la série mais il fallait avoir une couleur de cheveux naturelle, ce qui n'était pas mon cas...tant pis, j'essairai l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: !!   Merlin [BBC] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:16

je suis en train de regarder la saison 2, comme il n'y a pas bcp d'épisodes je vais doucement, j'en suis qu'a 4 mais c'est toujours aussi bien! merlin est vraiment excellent! Et sinon j'ai aussi Morgana! et le ptit Mordred est toujours aussi mignon Merlin [BBC] 557349
Et vous, quels sont vos persos préférés? EOu ceux que vous aimez pas?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:46

Bonne nouvelle pour les fans de la série : la troisième saison commence ce samedi 11 septembre sur la BBC cheers

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: !   Merlin [BBC] Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:28

Ah c'est super! Par contre, je suis un peu pressée de voir quelqu'un au courrant du secret de Merlin (Arthur si possible mais faut pas rêver...). Ben oui, je trouve qu'il faudrait qu'Arthur prenne un peu conscience de l'amitié génial dont il profite et qu'il voit un autre côté de la magie que celui de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:33

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison et je dois dire qu'ils sont dignes d'un final de saison. C'est très agréable de retrouver Arthur et Merlin.
Spoiler:
Spoiler:

Suis-je la seule à les avoir vu ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: !   Merlin [BBC] Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:35

Désolé Miss Choco, mais j'ai pas encore eu l'occasion de les regarder! J'attends quelques épisodes pour en avoir plein d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:36

Je comprends tout à fait. Moi, j'ai attendu d'avoir les 2 premiers sachant qu'ils se suivaient. J'attends ton avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:41

Je les ai vu aussi Miss Chocolat Very Happy J'ai passé un bon moment également. Je te rejoins sur la qualité : la saison démarre fort, ça aurait effectivement été digne d'un season final.

Concernant Morgana
Spoiler:

Par contre j'aimerais bien que la relation Merlin/Arthur évolue un peu
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:41

Je n'ai regardé le premier que ce matin et j'ai passé un bon moment Smile Ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages et l'ambiance. Le duo Merlin/Arthur est toujours aussi impayable! lol!
Juste un petit bémol, les regards et sourires en coin de Morgana m'agacaient un peu sur la fin, d'autant plus qu'ils me paraissent assez inutiles Rolling Eyes
Mais je ne bouderais pas mon plaisir devant le deuxième... Qui sait, peut être ce soir même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin [BBC] Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin [BBC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irène Radford : Les descendants de Merlin
» Merlin, la nouvelle franchise de la Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: