Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Merlin [BBC]

Aller en bas 
+10
Alice Liddell
petitefadette
Diana
Ianesthan
Emy
Bagatelle
resmiranda
didyousaybooks
Miss Chocolat
Damien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitefadette
Ecrivain en herbe
petitefadette



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:22

Merliiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Merlin [BBC] - Page 3 557349

C'est l'un de mes plus grands coups de coeur côté séries. A force de voir des vidéos sur le couple Gwen/Arthur, j'ai décidé de regarder le premier épisode ... & je n'ai plus réussi à m'arrêter. Razz Cette série est merveilleuse ! On y trouve de tout : de l'humour, du romantisme, des moments épiques ( la fin de la saison 3 était juste Whaouw : affraid ), des batailles, de la magie, ...bref, tout les ingredients pour faire une bonne série. On ne s'ennuie jamais en regardant Merlin Very Happy

Côté personnage, bien sûr j'adore Merlin, qui a des moments vraiment très drôles Smile Je swoon complètement sur Arthur, Bradley James est vraiment très,très beau drunken Morgana au début, c'était la gentille niaise qu'on voit de temps en temps, mais au fil des saisons elle a vraiment évolué, et maintenant je l'adore cheers J'ai une tendance à aimer les personnages avec un côté sombre, et avec elle je suis servie. Et surtout, j'adore ses cheveux Rolling Eyes

La musique, les décors, l'intrigue .. Cette série n'a vraiment aucun défaut, sincèrement. Chaque épisode passe trop vite. La saison 4 commence déjà très bien, j'attends vos impression, je veut pas spoiler qui que ce soit Wink Mais en tout cas, moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:35

Il a été annoncé que contrairement à ce qui avait été prévu, la série ne s'arrêtera pas après 5 saisons, vu que sa popularité grandit chaque année!
Bon je suis un peu à la traine mais je voulais quand même partageais la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:53

Chouette! cheers
Merci pour la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:13

Je viens de faire découvrir à mon chéri la première saison et il aime beaucoup. Et moi, bah j'ai pris du plaisir à revoir cette série. La saison 1 a quand même quelques faiblesses au niveau du scénario avec des épisodes un peu trop léger. Une bonne mise en bouche et on sent la complexité de la légende arriver au fil de la saison. J'attend avec impatience de lui faire découvrir la suite. Et moi, de continuer à aimer Merlin et sa complicité avec Arthur Merlin [BBC] - Page 3 557349 Et j'espère fortement que la saison 5 ne sera pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:55

Cette série c'est la meilleure ! J'en suis dingue ! Bon, d'accord ça ne suit pas tellement la légende a proprement parlé mais je trouve que l'adaptation qu'ils ont choisi, c'est drôle, pour tout la famille.
Les acteurs sont géniaux, notamment Colin Morgan qui est très talentueux !
Je ne vais pas trop m'étendre, sinon je vais en faire des tonnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:28

En écoutant une de mes anciennes playlist, je suis tombée sur les musiques de "Merlin" et ça m'a rendue nostalgique de cette série... J'ai pratiquement regardé les 2 premières saisons en marathon non-stop mais arrivée à la 3e, je n'ai pas trop voulu continué sans trop savoir pourquoi. J'ai dû m'arrêter à l'épisode 7 ou 8 de la saison 3 mais j'aimerais bien reprendre un de ces quatre. Sauf que je crois que le tournant de la série ne me plaisait plus trop (Morgana qui devient méchante on se sait pas trop pourquoi) ...

Quelque part même si j'aime bien le côté bon enfant de la série, j'aimerais que les choses avancent mais en même temps elles n'avancent pas comme il faut alors... Rolling Eyes Raaah quel dilemme !! lol!

D'ailleurs, je crois que le fait que la série "s'allonge" n'est finalement pas de bon augure car souvent ça veut dire que le scénario va être tiré à n'en plus finir et on aura encore droit à des épisodes bouche-trou (certes, très drôles, mais qui ne font pas avancer l'histoire)...

Enfin, tout ça pour dire que même si je trouve beaucoup de défauts à cette série, je ne peux pas m'empêcher de me tenir au courant de son actualité !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:13

Est-ce que quelqu'un suit la nouvelle saison? Je serais curieuse d'avoir des échos.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:16

J'ai pas encore pris le temps de m'y mettre, la diffusion tombe en même temps que X-Factor Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:25

Moi !! J'ai vu les 2 premiers épisodes. Et toujours aussi bien. Gwen prend de l'importance. L'amitié Merlin-Arthur est toujours aussi présente. J'espère que la série va continuer comme ça jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:45

Je suis en plein visionnage de cette série, et pour l'instant j'aime beaucoup. Je me souviens que j'avais déjà regardé des épisodes par ci par là, sans vraiment m'intéresser, mais je m'y suis enfin mise récemment. Je suis dans la saison 3 et pour l'instant ça me plait! J'aime particulièrement les personnages. Moi qui suis fan de légendes arthuriennes, je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:43

Je m'étais justement arrêtée vers le début de la saison 3 où ça commençait un peu à devenir n'importe quoi (en tout cas je trouvais le retournement de caractère de Morgana pas du tout crédible voire incohérent dans le scénario). Mais j'aimais bien les acteurs et l'ambiance de cette série, donc je reprendrai peut-être un jour...

En plus je rêve toujours d'aller visiter le château !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:25

kary a écrit:
Je m'étais justement arrêtée vers le début de la saison 3 où ça commençait un peu à devenir n'importe quoi (en tout cas je trouvais le retournement de caractère de Morgana pas du tout crédible voire incohérent dans le scénario). Mais j'aimais bien les acteurs et l'ambiance de cette série, donc je reprendrai peut-être un jour...

En plus je rêve toujours d'aller visiter le château !!! lol!

Ouiiii le château est magnifique, je pense que j'irai le voir un jour!
Je suis d'accord avec toi, le retournement de caractère de Morgana est moyennement bien géré. Par exemple, elle fait un coup bas, elle a un sourire démoniaque: TOUT LE MONDE EST DANS LA PIECE et personne ne voit rien? scratch

J'ai presque fini cette troisième saison, je pense voir la quatre et la cinq dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:43

AnGee a écrit:

Je suis d'accord avec toi, le retournement de caractère de Morgana est moyennement bien géré. Par exemple, elle fait un coup bas, elle a un sourire démoniaque: TOUT LE MONDE EST DANS LA PIECE et personne ne voit rien? scratch

Cela m'a beaucoup gênée et agacée dans cette saison.  Rolling Eyes
Je pense que le spectateur comprend assez rapidement que Morgana œuvre contre le roi et Arthur, alors la voir faire une grimace diabolique très outrée  à chaque fois qu'elle a réussi quelque chose m'a paru franchement puérile et limite peu crédible. Personne ne voit rien?
Cela fait limite enfantin, comme si Merlin se destinait, pour cette saison, à un public plus jeune scratch

J'ai regardé la saison 4 mais pas encore la saison 5.

_________________
Merlin [BBC] - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:34

Oui c'est aussi mon impression! Je pense que cette saison fait encore plus "adolescent" que les précédentes pour l'instant, surtout avec les différentes intrigues amoureuses...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:32

Me voilà dans la saison 4!

Je n'en suis qu'au quatrième épisode pour l'instant, mais on sent un tournant, avec les épisodes bien plus sombres, l'intrigue qui prend un chemin différent. J'aime assez bien cette atmosphère!
Par contre, Morgana... ENCORE.
Ils vont quand même pas faire 5 saisons juste avec elle? Je trouve que ça fait un peu pauvre, en terme d'idées scénaristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:29

AnGee a écrit:

Ils vont quand même pas faire 5 saisons juste avec elle? Je trouve que ça fait un peu pauvre, en terme d'idées scénaristiques...
Ce personnage tourne vraiment en rond. Au moins, dans la saison 4, elle évite de faire des grimaces diaboliques à chaque fois qu'elle fait un mauvais coup Rolling Eyes

_________________
Merlin [BBC] - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:15

J'ai fini la saison 4! Plus qu'une saison!

J'ai bien aimé la relation Arthur-Merlin dans cette saison, et le travail autour du personnage d'Arthur. C'était intéressant de voir comment le personnage évolue dans son nouveau rôle!
Par contre je trouve que la série tourne vraiment en rond avec toujours les mêmes méchants. La première saison introduisait des personnages intéressants, c'est dommage de ne pas les exploiter.
J'attends de voir la saison finale!
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:11

elle est sympa cette série, j'aime son côté foufou, ses épisodes humoristiques et parfois plus sombre, par contre le choix final m'a toujours déçue^^
je le revisionnerai plus tard avec plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:08

AnGee a écrit:
J'ai fini la saison 4! Plus qu'une saison!

J'ai bien aimé la relation Arthur-Merlin dans cette saison, et le travail autour du personnage d'Arthur. C'était intéressant de voir comment le personnage évolue dans son nouveau rôle!
Par contre je trouve que la série tourne vraiment en rond avec toujours les mêmes méchants. La première saison introduisait des personnages intéressants, c'est dommage de ne pas les exploiter.
J'attends de voir la saison finale!

Curieuse de connaitre ton avis final !

Je suis fan de cette série, elle m'a complètement envoûtée Smile La dernière saison m'avait un peu déçue mais je trouve que la série sans présenter des scénarios très recherchés, est une très sympathique petite série.
Les acteurs sont attachants et on sent l'esprit british ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin [BBC] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin [BBC]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Irène Radford : Les descendants de Merlin
» Merlin, la nouvelle franchise de la Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: