Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Merlin [BBC]

Aller en bas 
+10
Alice Liddell
petitefadette
Diana
Ianesthan
Emy
Bagatelle
resmiranda
didyousaybooks
Miss Chocolat
Damien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:45

Bagatelle a écrit:

Juste un petit bémol, les regards et sourires en coin de Morgana m'agacaient un peu sur la fin, d'autant plus qu'ils me paraissent assez inutiles Rolling Eyes


Je n'osais pas le dire mais c'est vrai qu'après deux épisodes de "ce régime" j'espère que ça va se calmer un peu. J'espère qu'ils ont forcé le trait pour les premiers épisodes afin que tout le monde comprenne de quel côté elle se trouvait et que pour la suite ça va être plus light.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:51

resmiranda a écrit:
Par contre j'aimerais bien que la relation Merlin/Arthur évolue un peu
Spoiler:

👍 tout à fait

@ Bagatelle, je suis assez d'accord avec toi sur les sourires en coin de Morgana, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils étaient inutiles mais à chaque fois, ça faisait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:11

C'est surtout que ses actions illustrent parfaitement de quelle côté, elle se situe, pas besoin d'en rajouter une couche! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:23

Les deux premiers épisodes commencent la saison en beauté, c'est clair.

Par contre, c'est vrai que le personnage de Morgana est devenu un peu trop caricatural. Je me serais attendue à un personnage plus nuancé, qui agit mal mais pour ce qu'elle croit être le bien, tout en respectant certaines valeurs. Les deux premières saisons nous avaient après tout préparés à cela. Là elle est vraiment passé du côté obscur de la force, elle tue, elle est cruelle, bref, elle est trop méchante avec un grand M...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:49

Ai enfin vu le deuxième épisode, et c'est franchement un très bon début de saison Very Happy
Je vais pas revenir sur le cas Morgana, mais je dois dire que dans cet épisode c'était un peu moins agaçant.
Uther m'a bien fait pitié, je le plaignais sincèrement, mais je crains fort que ça ne dure pas longtemps No
Le duo Arthur/Merlin me fait toujours autant rire, mais j'espère vraiment qu'un jour Arthur apprendra à prendre Merlin un peu plus au sérieux.
Un dernier mot pour les petits moments Gwen / Arthur que j'ai trouvé très discrets et très bien menés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:37

Citation :
mais j'espère vraiment qu'un jour Arthur apprendra à prendre Merlin un peu plus au sérieux.

J'attends ça avec impatience! Bon, je n'ai pas encore regardé les 2 épisodes qui m'attendent sagement mais bon je voulais juste dire que j'étais d'accord avec Bagatelle. Je suis bien moins patiente que Merlin faut croire...xD
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:54

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 3 moi aussi et je trouve également qu'il s'agit d'un bon début! Hâte de voir le troisième Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:56

Le troisième épisode est dans un ton très différents des deux premiers, sans doute pour alléger un peu l'atmosphère. j'ai beaucoup rit en le regardant, mais si ce n'est pas de l'humour super fin, c'est efficace quand même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:49

J'ai donc vu les épisodes 3,4 et 5.

Si le 3 m'a bien plu par son humour (humour un peu gras mais ça passe de temps en temps), j'avoue que le 4 m'a ennuyé et avait vraiment des allures de "déjà-vu". Vite vu, vite oublié, un épisode de transition pas très inspiré pour moi.

Avec le 5, on revient aux affaires un peu plus sérieuses avec
Spoiler:

Par contre, de ce que laisse voir le trailer du prochain épisode, j'ai encore eu une impression de "déjà-vu", j'espère que les scénaristes ont réussi à se renouveler un peu tout de même.
J'aimerais vraiment voir la relation Arthur/Merlin évoluer même si j'aime beaucoup cette espèce de complicité qu'il y a entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:38

Double post pour la bonne cause : une quatrième saison est déjà annoncée dont la diffusion est prévue pour début 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:28

La série passe sur NRJ12 depuis la semaine dernière.
J'ai vu les trois premiers épisodes et pour le moment, j'aime beaucoup.
En général, j'ai du mal quand on s'éloigne trop de la légende d'origine mais là, je trouve que ça fonctionne bien. De plus, les acteurs sont convaincants et Merlin, très attachant.
Bref, c'est une excellente surprise! Et je suis contente de découvrir cette série durant cette période de l'année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:10

J'ai lu sommairement les pages précédentes et je ne sais pas si tout le monde a terminé de voir la saison 3 de Merlin...

En tout cas, j'adore cette version!

Je suis une passionnée de mythologie, de légendes et celle du roi Arthur m'a toujours un peu déçue....à cause de l'histoire d'amour adultère de Guenièvre et Lancelot...je suis peut-être vieux jeu mais lorsque je me suis intéressée aux chevaliers de la table ronde, je devais avoir huit ans et à cet âge savoir que Guenièvre trompait Arthur m'a choquée!

Je ne m'en remets toujours pas, d'ailleurs, encore un traumatisme de la petite enfance lol!

Tout cela pour dire que je préfère cent fois plus, la façon dont est décrite la bluette entre Gwen et Lancelot dans la série: une histoire d'adolescente qui mènera Gwen vers une passion plus vraie et plus forte auprès de notre superbe (il faut avouer qu'il est pas mal James Bradley) et séduisant Arthur!

Enfin, j'adore la relation Merlin-Arthur! Leurs dialogues et leurs comportement l'un vis à vis de l'autre sont savoureux à souhait...J'ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:36

J'ai vu la saison 1 récemment et ce soir je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 2 et je dois dire que j'aime beaucoup jusqu'ici!

c'est sur que ce n'est pas la série du siècle, mais elle m'a paru énormément sympathique et attachante, surtout grace à ces personnages; j'ai adoré la relation Merlin-Arthur, et aussi la relation Merlin-Gaius, son père de substitution; j'aime aussi les autres personnages, le coté ambigu de Morgana, la relation qu'entretien Arthur avec son père Uther, ou encore la gentille Gwen;

J'ai beaucoup aimé le coté pas trop sérieux de certaines intrigues, l'humour, et le fait que la série ne soit pas parfaitement fidèle aux légendes ne m'a pas du tout dérangé;

Spoiler:

Cette série n'est pas la série de l'année, mais j'adore me regarder les épisodes de temps en temps, elle me détend et me change les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:54

Il ne me reste plus que deux épisodes et j'aurais terminé la saison 2. J'ai hâte que la saison 3 arrive en France. J'ai lu qu'elle serait disponible en mars. Patience, donc!
Quelqu'un sait si un nombre de saisons est prévu? Si oui, combien? Halala je deviens complètement folle de cette série! Merlin [BBC] - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:04

josephinemarch a écrit:
Quelqu'un sait si un nombre de saisons est prévu? Si oui, combien?

Il est prévu une saison 4 pour le printemps 2012. Je n'en sais pas plus.

josephinemarch a écrit:
Halala je deviens complètement folle de cette série! Merlin [BBC] - Page 2 557349

En même temps, comment être autrement quand on a un Merlin aussi attachant et un Arthur et ses chevaliers aussi craquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:12

Entièrement d'accord avec toi Miss Chocolat!
J'adore le personnage de Merlin! Il reste aussi amusant et attachant dans la saison 3? (si tu l'as déjà vue)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:45

Oui, j'ai vu la saison 3, elle est, pour moi, la meilleure des 3. Merlin reste toujours aussi attachant, gâfeur, amusant mais il devient aussi plus mâture, plus sage par certains moments j'ai l'impression qu'il devient plus le Merlin qu'on pourrait connaître avec la légende. Mais bon, je vais pas t'en dire plus et en même temps, Razz je crois que j'en ai trop dit. Tu te feras ta propre opinion quand tu la veras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:19

Je viens juste de regarder l'épisode pilote, et je ne suis pas décue d'avoir suivie vos conseils.
Cette serie semble deja avoir beaucoup de potentiel et j'espere qu'ils réussissent à l'exploiter par la suite.
J'ai été surprise de voir la présence de "nobles" noir ou avec un profil asiatique mais au final je trouve ce choix original.
Petite deception par contre pour le décor et certains costumes , j'ai gardé tout le temps une impression de décalage avec l'époque suggérée par le comportement des personnages,
mais ça ne m'empechera pas de regarder la suite !

edit :
me revoila 8 episodes plus tard.. mince ! j'avais failli oublié que Arthur finissait mal dans la légende, je me demande ce qu'ils vont faire de Mordred. (ça y est je pense pas que je vais pouvoir m'arreter de sitot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:07

La saison 3 sort en France en novembre!! cheers
Bon, j'imagine que la plupart d'entre vous se débrouillent pour voir les épisodes autrement mais moi ça fait un moment que j'attends alors je suis ravie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:02

Je suis en retard sur tout le monde sur cette série car je regarde actuellement la saison 2 qui me plait beaucoup.
Merlin n'est pas la série de l'année, mais je la trouve très divertissante et intéressante car elle s'éloigne beaucoup de la légende pour nous montrer les personnages plus jeunes etc..
Comme j'aime beaucoup les livres de Marion Zimmer Bradley, j'avoue avoir été un peu surprise de voir Guenevièvre (Gwen) en domestique métisse, et Mordred en petit garçon qui n'est pas issu de Morgana, mais on s'y fait.
j'aime tout particulierement la relation entre Merlin et Arthur. Ce dernier joue à la perfection le prince qui a bon coeur, mais qui est néanmoins arrogant au possible, un peu méprisant et obtu.
je me demande toujours comment Merlin fait pour ne pas lui flanquer une bonne claque pour le reveiller.
J'aimerais bien, par contre, que Arthur sache enfin la véritable nature de Merlin, mais peut être dans les saisons suivantes?
Et cela me fait tout drôle de voir Anthony Head en Uther, qui n'est pas un roi très agréable, alors qu'il est gravé dans ma mémoire comme le bibliothécaire gentil et paternel de Buffy Wink
Hier, j'ai regardé 4 épisodes de suite de la saison 2 que j'ai trouvé tous excellent, et meilleurs que ceux de la saison1.
Dans l'un, Merlin cachait et tombait amoureux d'une jeune druidesse maudite qui se transforme en monstre la nuit, et dans un autre, le fabuleux Charles Dance Merlin [BBC] - Page 2 312935 arrivait en chasseur de sorcieres et de magiciens glaçant et effrayant.
Dans le dernier épisode que j'ai vu, Emilia Fox faisait une apparition en Morgause, qui apportait encore plus d'intérêt à la série en dévoilant certaines choses à Arthur.
Cette série me plait de plus en plus.

_________________
Merlin [BBC] - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:21

Depuis deux semaines, je vois les teasers pour la reprise de la série , après les épisodes de Dr Who ce qui me donne à penser que quand la saison 6 de Dr Who sera terminée, Merlin prendra sa tranche horaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:32

Effectivement, la saison 4 commence ce samedi (1er Octobre). J'ai bien hâte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:20

Merlin, ma série préférée ♥️ j'ai d'ailleurs eu la chance de me rendre à plusieurs reprises sur le tournage de la série & je peux vous dire que c'est super de regarder un épisode et de se dire "Ahhhh j'étais là Razz" . Mon personnage préférée reste Morgane bien que j'apprécie également énormément Sir Lancelot & Gwaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:45

Moi aussi j'ai pu me rendre sur le tournage et c'était fantastique! J'ai adoré la reconstitution de Camelot au pied du château de Pierrefonds (qui mérite d'ailleurs la visite à lui tout seul).
Hier j'ai regardé "Taram et le chaudron magique" et vous savez quoi? J'ai pensé à Merlin!

Merlin [BBC] - Page 2 18954110

Merlin [BBC] - Page 2 Merlin11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:35

je ne me souviens pas très bien de taram et le chaudron magique, la dernière fois que je l'ai vu je devais avoir 10 ans, mais je me souviens avoir adoré à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin [BBC] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin [BBC]   Merlin [BBC] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin [BBC]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irène Radford : Les descendants de Merlin
» Merlin, la nouvelle franchise de la Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: