Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Making of Pride and Prejudice (1995)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Miss Virginia
6 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:28

Ce livre, écrit par Sue Birtwistle et Susan Conklin, présente toute la genèse du projet de mini-série Pride and Prejudice 1995. C'est une véritable mine d'informations, et il est vraiment passionnant!

The Making of Pride and Prejudice (1995) Making-of-pride-and-prejudice

Il se découpe en plusieurs parties:

1) Tout d'abord, une introduction de Sue Birtwistle et l'élaboration du script par Andrew Davies.

2) Le choix du casting: c'est dommage on ne nous parle que des acteurs choisis, j'aurais bien aimé savoir qui était en concurrence pour certains rôles...

3) La recherche des lieux de tournage

4) Répartition des rôles de production

5) Construction des décors

6) Elaboration des costumes

7) Musique

8)Danse

9) Déroulement du tournage: chapitre dans lequel est inséré le déroulement d'une journée de tournage et où l'on peut se rendre compte que tout est pensé à la minute près.

10)Interview de Colin Firth

11) Post-production

J'ai donc trouvé cet ouvrage très intéressant car on apprend tout un tas de choses. Le processus de création de la mini-série est bien décrit dans tous ses détails et plusieurs anecdotes assez réjouissantes sont évoquées... Il est par ailleurs richement illustré de photos du tournage.

Connaissez-vous cet ouvrage?



Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:32

Je l'ai !
J'avais dévoré l'interview de Colin Firth et puis je l'ai laissé de côté. Il faudrait que je le ressorte de ma PAL.

_________________
The Making of Pride and Prejudice (1995) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:40

Oui il en vaut vraiment la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:06

Je l'ai aussi commencé mais mis de côté pour l'instant. Cela semble bien intéressant en tout cas, c'est vrai. Il y a aussi un Making Of d'Emma 1996, qui offre en plus le script du film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:32

Tu l'as lu Summerday?? Ça me donne bien envie...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:42

Le making of d'Emma je l'ai juste feuilleté pour l'instant. Je lirai les deux pour le challenge Pemberley, c'est l'occasion. Il semble aussi intéressant que celui sur P&P mais moins développé et détaillé. Il est aussi épais que celui de P&P mais la moitié de l'ouvrage correspond au screenplay d'Andrew Davies, ce qui est très chouette d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:56

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:44

Je l'ai aussi et c'est un de mes ouvrages austeniens préférés. The Making of Pride and Prejudice (1995) 557349  Il rend un bel hommage à la mini-série.  En lisant ce livre, on se rend compte à quel point l'adaptation a demandé un gros travail de documentation préparatoire. Le chapitre qui concerne le casting est passionnant. On peut aussi voir à quoi ressemble les acteurs sans costumes, parfois la différence est bluffante !
 
J'essaierai de prendre des photos de l'intérieur de l'ouvrage à l'occasion. Il y a un dessin de la tenue de Caroline Bingley que je trouve particulièrement beau.
 
On y trouve aussi une petite photo prise sur le tournage que je trouve fort sympathique. Vous reconnaîtrez les 3 acteurs, je pense Wink 
 
The Making of Pride and Prejudice (1995) 2h4vrz5
 
 
Pour info, Sue Birtwistle et Susie Conklin (qui sont productrices et scénaristes) ont aussi publié le making of d' Emma ITV 96, effectivement, ainsi que celui de Cranford (encore plus beau je crois car l'édition est reliée, et contient des illustrations de Posy Simmonds Wink ).
Dommage qu'il n'existe pas de livres Making of des autres adaptations, particulièrement d'Emma BBC 2009. Je suis sûre qu'il aurait été très beau ...

_________________
The Making of Pride and Prejudice (1995) 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 1 Sep - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:47

Je n'arrive pas à voir l'image, Emjy scratch 

Sinon, ce livre a l'air vraiment génial, je sens que je vais craquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:58

Voilà, ça devrait être bon maintenant Wink 

_________________
The Making of Pride and Prejudice (1995) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:01

Merci Very Happy  

Ça fait bizarre de voir Jennifer Ehle en blonde et sans perruque (je présume) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:01

@Emjy:oui, c'est dommage... Celui de Cranford me tente aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:38

Ca doit être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:47

Je te le conseille vivement Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Making of Pride and Prejudice (1995) Empty
MessageSujet: Re: The Making of Pride and Prejudice (1995)   The Making of Pride and Prejudice (1995) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Making of Pride and Prejudice (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew Davies remembers Pride and Prejudice 1995 - BBC4 2024
» Pride and Prejudice : a graphic novel.
» Pride & Prejudice BBC 1980
» Les couvertures de Pride & Prejudice
» Pride & Prejudice 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: