Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nancy Springer : Enola Holmes

Aller en bas 
+20
Scarlatiine
Freyja
Damien
sookie
Marquise de Pembroke
Amy
Maribel
Constance
kary
sandie
Lunaë
resmiranda
patacaisse
Emy
didyousaybooks
Miss Virginia
Lady Clare
Miss Artemis Holmes
JO
JainaXF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:51

J'ai terminé le sixième tome et je trouve qu'il termine bien la série. J'avais été déçue du cinquième, mais là j'ai pu me réconcilier avec la série.
Spoiler:
C'est une excellente série, j'espère que l'auteure nous reviendra avec quelque chose de nouveau bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ecrivain en herbe
Amy



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:11

J'ai lu les trois premiers tomes plutôt avec plaisir, il y a assez longtemps. C'est sympa, mais sans plus, j'ai trouvé. Un peu court peut-être? Un jour j'essayerai de lire la suite, je vais peut-être encore plus aimer :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: nancy springer enola holms    Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:36

j adore cette serie et je voudrais savoir combien il y a de toms j en suis au tome 4 merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:02

    J’ai terminé « Les enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La double disparition ». Je dois avouer que j’ai un avis mitigé. Vos avis sur le forum avaient suscité une grande curiosité en moi. J’ai donc entamé ma lecture pour au final, avoir quelques difficultés à la terminer… L’histoire est plutôt bien racontée, même si je l’ai trouvé un peu abracadabrante vers la fin (notamment lors de l’arrivée d’Enola à Londres et ce qui suit).
    Spoiler:
    Cependant, le personnage d’Enola est attachant. On nous situe bien à l’époque du personnage, notamment avec les avis disant que le sexe féminin est une tare Evil or Very Mad . Enola prouve tout le contraire. cheers J’ai beaucoup apprécié les moments avec Sherlock. Je l’ai trouvé très humain, affectueux comme il peut envers sa jeune sœur.

    L'idée des mots codés est également très judicieux.
    Spoiler:
    Je ne sais pas si je continuerais la saga, peut-être à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:16

Je viens de lire le premier tome qui m'a plu mais sans plus. J'ai apprécié la description du londres de 1888, les protagonistes mais l'histoire est très convenue et assez prévisible. Je pense lire la suite si l'occasion se présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:55

@ Sookie. J'ai lu également le premier roman il n'y a pas très longtemps. Je pense un peu la même chose que toi. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les relations entre Enola et sa famille. Les apparitions de Sherlock Holmes, de Watson, de Lestrade. Mais l'intrigue en elle-même ne m'a pas trop passionné, et j'ai compris assez rapidement la solution de l'enquête.

J'ai le deuxième tome. Je ne pense pas le lire tout de suite. En tout cas j'aime beaucoup le concept, et l'héroïne. On verra si les intrigues deviennent plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:16

Mince, je cherchais le topic d'Enola Holmes partout et j'ai dû faire une recherche pour le retrouver ! J'avais pas fait attention qu'il avait été déplacé (?) dans le topic de Conan Doyle. lol!

Juste pour dire que les tomes 4 et 5 sortiront en poche en même temps le 12 avril 2012 !! cheers Comme je lisais les grands formats de ma sœur, je vais pouvoir acheter la collection en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:34

Tiens, j'ai vendu le premier tome de cette série à une jeune lectrice pendant mon stage à France Loisirs. lol! Alors je n'ai pas lu, mais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'être attiré parce que j'adore Sherlock Holmes. Je vois que certains sont très emballé par cette série et d'autres moins...Il faudra que je jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:57

Bon, j'ai lu le premier tome il y a quelques jours, et j'en ressors avec un avis un peu mitigé. Tout d'abord, je ne connais pas du tout Sherlock Holmes (enfin, de nom bien sûr Razz, mais je ne l'ai jamais lu), et pourtant, j'étais intéressée par le fait de mettre en scène sa petite sœur "fictive". Mais c'est là que le bât blesse. En fait, je trouve que cette fraternité n'apporte rien à l'histoire. Elle pourrait être une adolescente lambda, orpheline (ou presque), un peu plus maligne que la normale, que ça ne changerait rien.

Est-ce parce que Sherlock et Mycroft ne sont pas montrés sous un jour particulièrement favorable ? En fait, je ne sais pas si l'auteur a voulu rendre hommage à l'oeuvre de Conan Doyle ou si elle a pris délibérément ses distances avec l’œuvre originale... Faute d'avoir lu ce qui l'a inspiré, je ne pourrais pas le dire scratch

Sinon, si on passe outre que la demoiselle s'appelle Holmes, eh bien, on a une histoire qui tient la route et une intrigue plutôt plaisante. J'ai bien aimé l'idée des messages codés et

Spoiler:

Donc, mon avis est un peu biaisé, parce que je ne connais absolument pas l'univers holmesien. Elle se serait sans doute appelé Enola Smith que j'aurais préféré Laughing

Bref, je ne suis pas pressée de lire les suites, d'ailleurs, je trouve que la fin est très bien comme ça et même

Spoiler:

j'ai trouvé que ça pouvait très bien servir de final. Mais bon... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:02

J'ai achevé le 1er tome des aventures d'Enola Holmes hier soir ; c'est un livre jeunesse que j'ai pris un certain plaisir à lire : c'est bien écrit, l'héroïne est attachante, il y a de l'humour, de l'aventure, des messages codés... et on apprend finalement pas mal de choses sur les us et coutumes de l'époque victorienne.

Je ne sais pas trop si j'enchaînerais avec la suite ou pas (la fin du 1er tome m'a paru un peu expéditive, et laisse plein de questions en suspens) ; c'est agréable en tout cas de découvrir cette nouvelle variation sur les aventures de Sherlock Holmes, avec un point de vue résolument féminin / féministe ! Wink

_________________
Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:54

c'est à partir de quel âge ?
J'ai une nièce de 10 ans qui s'appelle : EYNOLA ! lol!
j'aimerais bien lui offrir !!! Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:53

Miss Woodhouse a écrit:
c'est à partir de quel âge ?
J'ai une nièce de 10 ans qui s'appelle : EYNOLA ! lol!
j'aimerais bien lui offrir !!! Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 312935
Je dirais qu'elle est peut-être encore jeune surtout si elle n'aime pas lire... lol! Attends peut-être ses 12 ans (ce qui est d'ailleurs conseillé à la 4e de couverture).

En tout cas c'est joli comme prénom ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:04

Miss Woodhouse, j'ai laisse mon exemplaire a ma nièce et elle les a tous lu et relu depuis, et elle avait une dizaine d'année a l'époque, régulièrement elle m'envoie des messages codes signe Enola. Maintenant elle lit Sherlock, en espérant y croiser Enola et j'ai du lui avouer qu'Enola n'apparaissait pas dans Les Aventures de Sherlock Holmes mais ça va elle a accuse le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:34

Ca y est j'ai fini les 6 tomes d'Enola Holmes et j'ai bien aimé cette petite série !
J'avais lu les 2 premiers il y a un bon bout de temps et là j'ai lu les 4 autres en à peine plus d'une semaine.
Alors oui, les histoires policières sont un peu légères et je commençais à saturer avec tous les inventaires de ce qu'à toujours Enola sur elle, mais j'ai apprécié suivre les raisonnements d'Enola pour arriver à ses fins et ses rencontres avec Sherlock.
En plus le cycle est bouclé. Je ne sais pas si un autre cycle est prévu. Je verrais selon les avis si je continue ou pas, mais en tout cas ces 6 tomes se suffisent à eux même.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:32

Lunaë a écrit:
En plus le cycle est bouclé. Je ne sais pas si un autre cycle est prévu. Je verrais selon les avis si je continue ou pas, mais en tout cas ces 6 tomes se suffisent à eux même.
J'aime bien aussi le fait que l'auteur ait réussi à lier les 6 tomes. En tout cas, ne t'inquiète pas, la série est apparemment bel et bien finie (ce que je déplore personnellement car j'aurai voulu voir grandir Enola un peu plus !).

Constance > Ton anecdote est trop mignonne !! Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 557349 J'aurai adoré lire Enola Holmes adolescente je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:41

J'ai terminé le tome 2 aujourd'hui et c'est toujours aussi sympa !!
J'en ai 3 autres à découvrir...  Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:43

Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Miss-e10

La BD adaptée du roman est sortie aujourd'hui. Serena Blasco en est la dessinatrice. Je suis contente que cette série soit encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: La double disparition   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:03

J’ai adoré la rencontre avec Enola Holmes. Géniale, cette idée d’inventer une jeune soeur de Mycroft et Sherlock et de construire cette première aventure sur l’anagramme de son prénom, Enola – Alone, et sur d’autres jeux de mots codés, pour en faire une héroïne audacieuse, ingénieuse, observatrice et… qui reste toujours une fille de quatorze ans laissée à elle-même par une mère que l’on jugerait bien légère de prime abord (mais la fin est super-jolie et rattrape tout ou presque). Une mère qui l’a aussi éduquée à la liberté de mouvement et de pensée, dans une société où la femme est corsetée au sens propre et au sens figuré, et l’astucieuse Enola a bien retenu la leçon. A elles deux, la mère disparue et la fille qui découvre ses deux frères aînés, elles se jouent du guindé Mycroft et réussissent à arracher une grimace étonnée à Sherlock (légèrement misogyne, le cher grand homme…) Au passage, Enola s’intéresse avec courage à une affaire de disparition d’un jeune lord et se retrouve bien malgré elle sur les quais de la Tamise.

Aventures, rebondissements, déguisements, entre la campagne anglaise et le Londres grouillant de l’East End, je ne me suis pas ennuyée une minute. C’est frais, amusant, touchant, léger mais pas idiot, je me suis régalée. Miss Holmes, j’ai hâte de vous retrouver dans une autre aventure !
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 19:12

J'ai lu le tom 2 des enquêtes d'Enola, L'affaire Lady Alistair :

Ah qu’elle est attachante, cette jeune Enola Holmes et qu’elle est astucieuse dans son désir ‘être indépendante. A quatorze ans et demi, elle s’est installée, sous le nom d’Ivy Meshle, comme secrétaire du pseudo Dr Ragostin « Enquêtes en tous genres – Toutes disparitions », et elle a le génie du déguisement pour sortir incognito dans les rues de Londres, que ce soit pour aider (un tant soit peu) les miséreux de l’East End ou pour glaner des informations sur Lady Cecily Alistair, portée disparue depuis plusieurs jours. Et devinez qui lui a apporté cette affaire sur un plateau ? Le Dr Watson en personne, soucieux, lui, de retrouver la jeune Enola Holmes, afin de rasséréner son ami Sherlock Holmes (lequel, trop conscient de son immense intelligence, a dédaigneusement rejeté les parents de Lady Cecily, au motif que cette disparition était trop banale pour lui…)

Enola-Ivy-La soeur des rues va risquer gros et se triturer les méninges pour savoir ce qui est arrivé à la jeune lady (fugue ? enlèvement ?), elle va découvrir les anarchistes et les hypnotiseurs de l’époque, elle va devoir aussi échapper à la vigilance de Sherlock, qui semble avoir percé un de ses secrets. Et cette partie de l’affaire est délicate pour Enola qui porte mieux que jamais son prénom (rappelez-vous, à l’envers, Enola se lit « alone », « seule ») : malgré son immense débrouillardise et son dégoût d’une vie féminine bien rangée, elle aimerait tant pouvoir se confier à une amie, au moins parler à sa mère évaporée dans la nature ou cultiver l’amour et l’admiration qu’elle porte à son cher frère aîné. Mais l’indépendance est décidément plus forte que tout et j’ai hâte de découvrir comment la jeune demoiselle Holmes va résoudre ses aspirations un peu contradictoires. C’est cela qui la rend si touchante.

« En la dessinant, je me mettais mieux en tête qui je devais être à présent.
Quand le besoin de croquer quelqu’un à grands coups de crayons me prenait, c’était comme une démangeaison. J’aurais pu dessiner Ivy Meshle, si je l’avais voulu ; ou ma mère, ou Sherlock, ou Mycroft. Et ces portraits, indulgents u féroces, étaient toujours assez ressemblants, n’en déplaise à ma modestie. Une seule personne m’échappait vraiment : Enola Holmes. Je ne parvenais pas à me camper moi-même sur le papier. Bizarre. Ou peut-être pas. »

« C’était bien moins le froid qui me faisait frémir que le sentiment d’être prise au piège, prise entre deux feux. à cause de mon aîné Sherlock.
Il faut savoir que cet aîné-là, je l’adorais comme un dieu. Sherlock était mon héros. Mon grand rival. Je n’étais pas loin de l’aduler. Mais s’il parvenait à me retrouver, c’en était fait de ma liberté. Adieu, mon indépendance ! »
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:03

Je n’ai lu qu’un seul tome pour l’instant et ce que vous dites de sa relation avec Sherlock Holmes m’intrigue beaucoup parce que franchement, son opinion à lui et à Mycroft sur les femmes m’a hérissé plusieurs fois, ce qui est évidemment l'objectif Razz . On sent bien la pâte féministe de l’autrice, j’ai beaucoup apprécié cette aspect là de ma lecture. Aussi, j’ai bien aimé la fin ouverte (pour l’instant du moins), qui fait découvrir à Enola un monde bien plus complexe que prévu… Je trouve que c’est un très bon roman jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 6:19

Un tome 7 sortira le 10 novembre selon babelio !!!

Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 7 : Enola Holmes et la barouche noire

Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Cvt_en10

Aidée de son frère Sherlock, Enola Holmes doit résoudre l’énigme de la disparition d’une jeune Lady. Son époux dit qu’elle est morte, mais elle aurait été emmenée par une mystérieuse calèche noire…
Avec son culot et sa débrouillardise légendaires, Enola va devoir affronter la folie et le monde secret des asiles pour mettre au jour une grande conspiration !


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy Springer : Enola Holmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enola Holmes (Netflix)
» Enola Holmes par Serena Blasco
» Wiggins aide Sherlock Holmes !
» Mr Holmes, avec Ian McKellen
» ELEMENTARY Sherlock Holmes à New York!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: