Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr Holmes, avec Ian McKellen

Aller en bas 
+8
WithinMyDreamingSide
AnGee
JenniferEhle
Fanny
Shelbylee
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:17

Mr Holmes, avec Ian McKellen Sir-Ian-McKellen-008

Dans le téléfilm A Slight Trick of the Mind, adapté du roman de Mitch Cullin (que je ne connais pas) et mis en scène par Bill Condon, Ian McKellen jouera Sherlock Holmes.

Citation :
A Slight Trick of the Mind, adapted from the novel by Mitch Cullin, is set in 1947 and finds the sleuth living in retirement but still haunted by an unsolved case from half a century before.

Laura Linney, a été choisie pour incarner Mrs Munro, la gouvernante.

Citation :
A Slight Trick of the Mind, based on the 2005 novel by Mitch Cullin and a screenplay from Jeffrey Hatcher, centers on the later years in the fictional Holmes’ life, when he retired to Sussex to keep bees, as Doyle’s stories suggested. Mrs. Munro serves as something of a caretaker, albeit one with a young son Holmes takes a parental interest in.
The story focuses on Holmes grappling with old age and dementia, while remaining obsessed with one unsolved case. It will toggle between decades, depicting Holmes both at age 91 and 63, when he’s working on his final case. “It’s a really great mystery about who Sherlock Holmes is, but it’s also a lovely, delicate movie about what happens as you get older,” says Condon.

Plus d'infos dans l'article du Guardian : http://www.theguardian.com/film/2013/sep/05/ian-mckellen-sherlock-holmes-slight-trick

Que vous inspire ce nouveau projet ciné ?


Dernière édition par Emjy le Sam 7 Fév - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:29

Merci pour l'info! Ça m'intrigue un peu car l'acteur qui joue Sherlock n'est pas tout jeune... Donc le fait de découvrir Sherlock en retraite, ça peut être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:18

Et voici la toute première photo d'Ian McKellen en Sherlock Holmes :

Mr Holmes, avec Ian McKellen BsHYhuiCYAAZY0V

Et on en sait un peu plus sur le casting !

Citation :
The cast for ITV's take on Sherlock Holmes is shaping up nicely with the announcement that Ian McKellen will be joined by Roger Allam (Endeavour) and his Vicious co-star Frances de la Tour.
Now titled Mr Holmes, the one-off drama – which stars the 75-year-old actor as Arthur Conan Doyle's retired super sleuth – has just begun filming in London and the South Coast, reuniting McKellen with his Gods and Monsters director Bill Condon.
Also added to the line-up are Patrick Kennedy (War Horse), Hiroyuki Sanada (The Wolverine), Phil Davis (Vera Drake) and Milo Parker (Ghosthunters: On Icy Trails) who will star alongside previously announced cast members Hattie Morahan (Outnumbered), and Laura Linney (The C Word) as Sherlock's housekeeper Mrs Munro.
Set in 1947, the drama is based on Mitch Cullin's book A Slight Trick of the Mind and will depict an ageing Sherlock Holmes aged 93, returned from a journey to Japan where he witnessed the devastation of nuclear warfare. Based in a remote seaside farmhouse, the brilliant detective spends his days tending to his bees in the company of Munro and her young son, Roger.

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:37

J'aime beaucoup Magneto alors...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:12

Le tournage du film, visiblement rebaptisé plus sobrement "Mr Holmes" s'est achevé ce weekend.

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:38

Un article du Radio Times avec une photo inédite :

Mr Holmes, avec Ian McKellen 67335

Citation :
It may not star Benedict Cumberbatch or Robert Downey Jr, but thanks to Ian McKellen’s Mr Holmes we are definitely getting at least one Sherlock drama this year – and here's a first glimpse of what it might look like.

A newly-released image from the film shows McKellen’s retired Holmes at his countryside home talking to the amateur-sleuth son of his housekeeper – and it’s safe to say that the once quick and dapper detective is not quite the man he once was.

Set in 1947, Mr Holmes has McKellen play a 93-year-old version of the sleuth, who now lives a quiet life keeping bees. But the allure of a 50-year-old unsolved case pulls Holmes back into the world of deduction – even as his mind is deteriorating with age.

Also starring Laura Linney and Hattie Morahan, the film will feature flashbacks to Holmes’s heyday in the early 1900s and his time journeying in Japan, and is based on Mitch Cullin’s 2005 novel A Slight Trick of the Mind.

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:52

Un extrait sympathique sur la dernière affaire de Holmes


_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:09

L'affiche du film :

Mr Holmes, avec Ian McKellen 934766_10152658347653601_2874363861997752878_n

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:34

C'est ton ami Bill Condon qui le réalise lol!

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:38

Shelbylee a écrit:
C'est ton ami Bill Condon qui le réalise lol!
C'est qui déjà ? Suspect lol!

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:41

Décidément le pauvre, il a pas de bol avec toi Arrow Razz

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:56

Au fait, ce n'est plus un téléfilm d'ITV ? Je n'ai pas tout compris scratch lol!

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:56

Non visiblement c'est un film.

Voici la bande-annonce


_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:49

La bande annonce promet un film bien réalisé et poétique ainsi qu'un Sherlock très différent de ce qu'on nous montre ces dernières années. Je suis sacrément curieuse de voir le résultat!

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:24

Merci les vidéos. J'ai éprouvé un véritable ravissement, je trouve la bande annonce très bien faite.
Vous postez plein de nouveautés sur le forum pour les adaptations, je ne sais plus ou donner de la tête.
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:28

Sortie confirmée pour le 19 juin en Angleterre.
Une nouvelle photo.

Mr Holmes, avec Ian McKellen Mr_hol10

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:28

Une nouvelle bande-annonce où l'on voit davantage Hattie Morahan. Ca donne envie !


_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:39

Ca a l'air pas mal du tout ! Very Happy

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:10

Hâte de le voir et contente de revoir Hattie Morahan.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:26

Je viens de voir le film.
C'est un très joli film qui donne le ton dès la première scène dans le train. (je ne compte plus le nombre de films/séries anglais qui commencent pas un train en marche qui siffle dans la campagne: Nord and south, Testament of youth, Vicar of didley,... lol! ).
Donc, dès cette scène, j'ai su que ce film allait être une merveille. Et en effet, Ian Kellen joue un homme vieillissant très attachant.
Spoiler:

Bien sûr, je recommande ce film qui offre par ailleurs de merveilleux paysages anglais et un détour dépaysant au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:30

Merci pour ton avis  ! J'ai très envie de découvrir ce film Very Happy

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:50

Oui, je suis contente d'avoir pu enfin le voir. A vrai dire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:12

J'aimerais bien voir le film aussi... Je trouve que le décalage entre la sortie anglaise et française est assez spectaculaire (j'ai vu Mars ou Mai 2016 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:16

Oui, mai 2016, ça fait presque 1 an à attendre ! Enfin, j'ai acheté le livre, ça me laissera le temps de le lire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:24

Je ne pense pas qu'il sortira au cinéma en France à mon avis il va passer en direct to video.

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Holmes, avec Ian McKellen Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Holmes, avec Ian McKellen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wiggins aide Sherlock Holmes !
» Elémentaire ma chère Sarah et autres oeuvres dérivés avec le grand Sherlock Holmes
» Vos séries fétiches
» Enola Holmes (Netflix)
» Le Mystère Sherlock Holmes-JM Erre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: