Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr Holmes, avec Ian McKellen

Aller en bas 
+8
WithinMyDreamingSide
AnGee
JenniferEhle
Fanny
Shelbylee
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:33

Je comprends pas ce problème de distribution. Surtout que Holmes est quand même une valeur sûre dans le milieu du cinéma, c'est un personnage qui marche bien, et Ian McKellen est un acteur assez populaire, donc je pense qu'il pourrait trouver son public en France.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:50

Les films en costumes anglais n'ont pas la cote en France ... C'est un miracle que Testament of youth soit sorti chez nous.

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:35

Voici un film qui m'a l'air fort beau. Et moi aussi je suis ravie de retrouver Hattie Morahan que j'aime beaucoup!
Malheureusement je suis d'accord, voici sans doute un film qu'on ne verra jamais en France. Il n'y a pas de beau gosse ou d'action, du coup aucune chance ou presque de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:17

Emjy a écrit:
C'est un miracle que Testament of youth soit sorti chez nous.
Et encore sorti c'est vite dit. Il ne passe pas à moins de 100 km de chez moi.

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:22

Oui, je sais bien, mais encore une fois, rien de surprenant là dedans, malheureusement (je ne connais que des salles parisiennes et aucune en banlieue qui l'ai projeté)

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:42

Shelbylee a écrit:
Emjy a écrit:
C'est un miracle que Testament of youth soit sorti chez nous.
Et encore sorti c'est vite dit. Il ne passe pas à moins de 100 km de chez moi.

moi je suis sur Paris, et j'ai pas pu y aller la semaine de sortie... la semaine suivante il ne passait plus que l'am et pas le week end, je l'ai loupé!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:37

Oui pareil, je ne l'ai pas vu non plus... Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:37

J'ai vu ce film que j'ai trouvé intéressant, mais il est loin d'être un coup de cœur. En fait, j'ai trouvé certains passages plutôt longs. Neutral
Cependant, Ian Mackellen est bluffant en vieil homme! Il fait une très belle performance, mais que j'ai mal associé avec le fascinant Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:38

C'est effectivement un Holmes que l'on a du mal à reconnaître : il est vieux, perd la mémoire des noms et des lieux. Mais il n'a rien perdu de sa capacité d'analyse qu'il montre des la première scène dans le train. Avant de mourir, il veut revenir sur sa dernière affaire, celle après laquelle il a décidé d'arrêter. Il veut plus exactement revenir sur la érosion écrite par Watson. C'est grâce à Roger, le jeune garçon , que Holmes va avoir la force d'écrire son livre. C'est un beau film sur la fin d'une vie, sur le bilan que l'on peut en faire, le mal que l'on a pu faire mais également la transmission Le ton est très mélancolique et en même temps plein d'espoir puisque Holmes accepte de pouvoir se tromper, accepte ses erreurs. Il retrouve de empathie pour autrui. Ian McKellen est absolument de le rôle d'un Holmes perdant de sa lucidité, il est vraiment touchant. Les paysages sont également magnifiques. Le rythme du film est lent mais ça correspond bien à la situation du personnage et à la douceur des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:39

Ton avis donne envie ! J'essaierai de le voir bientôt. Je ne peux pas résister à Ian McKellen.

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:06

Bonne nouvelle, le film va sortir en France le 4 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:29

Et bien, on ne l'attendait plus ! Merci pour l'info !

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:33

Je pensais mourir avant que ce film n'arrive... Avec mon bol, il ne passera pas chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:34

Je l'ai vu hier (salle presque pleine!).

Je suis mitigée, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Ian McKellen, ainsi que celle du gosse qui donne à son personnage une vraie épaisseur. J'ai aussi adoré Hattie Morahan, comme à chaque fois, je suis vraiment triste qu'elle ne trouve que des seconds rôles...

Le thème des erreurs, de la fin de vie, de la rédemption, du deuil, tout cela est très joliment filmé et évoqué.
Par contre j'ai trouvé certaines faiblesses dans la construction du film : l'histoire en flash back dont Holmes se rappelle avec difficulté, c'est très lent tout au long du film (et c'est très bien comme ça) et hop, tout d'un coup, il se rappelle de tout, emballé c'est pesé. De même, l'histoire avec le japonais, très rapide et hop là (je n'ai pas compris s'il se résolvait à dire la vérité ou s'il inventait pour liberer le fils?)...

J'ai toutefois passé un excellent moment dans un superbe paysage anglais avec des personnages intéressants et une vraie mélancolie belle et lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:53

Vu également et adoré ! Je trouve que c'est un très beau film sur la vieillesse, l'amitié, le deuil... Le tout est empreint d'une certaine mélancolie sublimée par de très beaux paysages anglais.
Le casting est excellent, en particulier le jeune garçon qui joue Roger et bien sûr Ian McKellen : j'aime beaucoup la manière dont il interprète Holmes, par moments j'avais quasiment l'impression de voir une version âgée de Jeremy Brett. Et je partage l'avis d'Anne Dashwood sur Hattie Morahan.
L'intrigue m'a plu, le récit est un peu complexe du fait des allers-retours passé/présent mais quand même très accrocheur. Il y a juste l'intrigue au Japon qui m'a laissé un peu sur ma faim, je n'ai pas non plus compris comment interpréter la lettre qu'Holmes écrit...

_________________
Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Holmes, avec Ian McKellen   Mr Holmes, avec Ian McKellen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Holmes, avec Ian McKellen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wiggins aide Sherlock Holmes !
» Elémentaire ma chère Sarah et autres oeuvres dérivés avec le grand Sherlock Holmes
» Vos séries fétiches
» Enola Holmes (Netflix)
» Le Mystère Sherlock Holmes-JM Erre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: