Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film

Aller en bas 
+24
Freyja
Maribel
DViolante
Emjy
Anne Dashwood
Summerday
sandie
Diana
Scarlatiine
lilypad
didyousaybooks
Shelbylee
WithinMyDreamingSide
Fanny
Arwen
JenniferEhle
Julia
Diræ
Miss Woodhouse
resmiranda
Seirên
Miss Virginia
Pickwick
Hinala
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:16

J.K Rowling annonce le projet d'une nouvelle adaptation de l'univers des sorciers. Ce serait l'adaptation du livre Les Animaux Fantastiques. Voici le lien de l'article que j'ai lu :
[url= http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/09/12/03002-20130912ARTFIG00550-jk-rowling-annonce-un-nouveau-film-sur-l-univers-harry-potter.php[/url]

Avez-vous lu le livre ? Que pensez-vous de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:24

Je l'ai lu au moment de sa sortie (plus de dix ans déjà Shocked ) et j'en garde le souvenir d'un livre très amusant.
Par contre, l'idée d'en faire une adaptation ciné me laisse assez perplexe : comme l'indique l'article du Figaro, le livre se présente comme un manuel scolaire qui donne des informations sur chaque créature fantastique "existante" donc j'ai un peu de mal à voir comment on peut faire un film à partir de ça scratch D'autre part, le petit plus du livre résidait pour moi dans les petites annotations humoristiques de la main d'Harry, de Ron et d'Hermione : là aussi, je ne vois pas comment transposer ça dans un film.

S'il veulent vraiment faire une adaptation de l'univers Potter, je serais plus tentée par Les Contes de Beedle le Barde : en faire un film divisé en différents segments (un pour chaque conte) avec une technique différente d'animation, ça pourrait être très sympa (cf la manière dont avait été présenté le Conte des Trois frères dans Harry Potter et les Reliques de la Mort).
Je crois d'ailleurs que c'est une idée qui revient assez souvent dans les commentaires des internautes que j'ai pu lire concernant le projet des Animaux fantastiques.

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:21

Si celui ci fonctionne, je pense qu'on aura droit à une franchise sur les contes de Biddle le Barde ...

Pourquoi pas de mon point de vue. L'univers est sympa et c'est JK qui est aux commandes du scénario qui sera à mon sens plutôt une nouvelle histoire dans cet univers et tournant autour du bestiaire.

Après, j'ai quelque part l'impression d'une bonne vieille décision financière du genre "alors les gars, comment on relance la vache à lait ? [bruit d'expiration et odeur de cigare]".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:39

Je suis d'accord avec Pickwick, ça sent le coup commercial!!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 16:45

Pour le coup commercial, je suis d'accord, on ne fera pas croire que c'est un projet purement "artistique" et que les producteurs font ça uniquement pour le plaisir de créer. La franchise Harry Potter rapporte encore beaucoup d'argent et puisque le filon est loin d'être exploité, pourquoi ne pas continuer?

En ce qui concerne ce nouveau film, j'ai lu ici et là que le héros serait le sorcier qui a écrit l'ouvrage consacré aux animaux fantastiques, une sorte d'Indiana Jones (sans lasso mais avec baguette) parcourant le monde pour y dénicher des créatures étranges! Je me demande si le résultat sera à la hauteur des espérances des fans les plus chevronnés! Sandie, un film adapté des Contes de Beedle le Barde mettant en scène différentes techniques d'animation est une bonne idée, je crois que j'aurais préféré ce projet.

Enfin, je suis curieuse de voir s'il y aura des têtes connues au casting...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:32

J'ai vu cette info également et suis assez perplexe scratch C'est un livre que j'ai lu, et faire d'un "bestiaire" un film me parait étrange. Maintenant si J.K. Rowling est impliquée dans le scénario pourquoi pas, mais en effet cela empeste la décision commerciale. Pourtant cette info me donne un petit espoir : celui que J.K. Rowling ne soit pas prête à tourner définitivement la page et d'abandonner son univers et y revenir avec pourquoi pas un livre sur les maraudeurs (mon rêve !!).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:41

Moi je suis plutôt contente de cette nouvelle. Je veux bien croire que c'est un coup commercial de la part des producteurs mais bon, ce sera le cas de tout ce qui touche à Harry Potter et au monde des sorciers vu le succès de la saga. Razz  JK Rowling avait dit qu'elle voulait revenir à cet univers, je ne m'attendais pas à une annonce de projet de film (plutôt à un nouveau livre dérivé) mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Si l'auteur soigne son scénario, ça pourrait donner quelque chose d'assez génial. En plus, l'histoire devrait commencer à New York !

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:55

Une fan de l'acteur Ben Whishaw a imaginé l'acteur dans le rôle principal du film. Voici ce que ça donnerait :
 
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo1_250Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo2_250
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo3_250Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo4_250
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo5_250Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo6_250
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo7_250Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Tumblr_mt2se4Wbew1qb6vvvo8_250

Source : http://grangerhermione.tumblr.com

Plutôt pas mal, hein ? lol!

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:02

ha ouaiiis !! Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:55

Si Ben Whishaw est au casting, je dis oui tout de suite! Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 557349 Je l'imagine parfaitement dans l'univers de Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:36

Seirên a écrit:
Si Ben Whishaw est au casting, je dis oui tout de suite! Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 557349 Je l'imagine parfaitement dans l'univers de Harry Potter.
De même !

Par contre, pour les Contes, ce ne sera pas pour tout de suite puisque JKR et la WB ont donné leur accord à un groupe d'étudiants d'une université américaine pour qu'ils puissent produire leur propre version. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:58

Quelques infos supplémentaires sur cette production :

Citation :
Auteur de quatre films de la saga Harry Potter, David Yates devrait réaliser l'adaptation du spin-off Les animaux fantastiques.
Tirer trois adaptations cinématographiques d’un livre de 119 pages : c’est le tour de magie que souhaitent accomplir les studios Warner. Selon le journal américain Variety, le Britannique David Yates, auteur des quatre derniers films de la saga Harry Potter, aurait donné son accord pour réaliser le premier volet de la trilogie tirée de l’ouvrage Les animaux fantastiques (Gallimard jeunesse), le spin-off de la saga à succès de J. K. Rowling paru en 2001.

Aucun contrat n’aurait été signé pour le moment, mais plusieurs sources confirment que les négociations sont en cours. Si les fans trépignent déjà d’impatience, il faudra attendre le 18 novembre 2016 pour voir le film en salles.
 
L’histoire, qui se déroule à New York environ soixante-dix ans avant les aventures du jeune magicien, est basée sur le manuel de Poudlard, Vie et habitat des animaux fantastiques, et suit les aventures de son auteur, Newt Scamander, ou Norbert Dragonneau dans la traduction française. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur l’identité de l’acteur principal.

Dès septembre 2013, la romancière J. K. Rowling avait confié travailler sur le scénario de cette adaptation, et le directeur exécutif de Warner Bros avait confirmé l’information en mars 2014. Entre 2001 et 2011, les huit volets de la saga Harry Potter auraient rapporté aux studios plus de 7 milliards de dollars

source : LivresHebdo

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:30

Je ne sais pas trop que penser de cette nouvelle. Trois films ça me semble énorme... Si c'est pour s'ennuyer comme devant le Hobbit...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:37

ça me paraît également beaucoup, trois films...pour tout vous avouer, j'aurais préféré un seul film réalisé par Chris Colombus, qui à ce jour, reste mon réalisateur "potterien" favori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 7:25

Bon, moi, j'avoue que toute nouveauté potterienne me tente, c'est comme ça! C'est vrai que tirer trois films d'un si petit roman parait assez abusé, MAIS si c'est JK Rowling qui travaille au scénario, cela peut rendre quelque chose de vraiment chouette! Et puis NY au début du 20ème siècle... Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 557349 J'ai drôlement hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:46

La franchise Harry Potter est la plus rentable de l'histoire du cinéma ... il était illusoire dépenser que les studios ne tenteraient pas de relancer la poule aux oeufs d'or !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:41

Pour moi, c'est un peu comme une curiosité à voir, mais rien ne dit que je suivrais sur la longueur des 3 films. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:19

On parle de l'acteur Eddie Redmayne pour le rôle principal de Fantastic Beasts and Where to Find Them.
 
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 74248

Source : Arrow

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:05

C'est officiel, ça a été annoncé aujourd'hui : c'est bien Eddie Redmayne qui a été engagé Wink

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:10

J'aime beaucoup Eddie Redmayne mais je ne vois toujours pas comment faire trois films intéressants à partir du livre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:56

Ce projet m'enthousiasme vraiment, malheureusement il va falloir attendre un moment avant d'aller voir le film! Eddie Redmayne dans le rôle principal, c'est une Bonne Nouvelle en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:19

Colin Farrell a obtenu un rôle dans le film. Il jouera un sorcier que le héros rencontrera à New York.
Je ne saute pas de joie, on va dire ...

Citation :
Colin Farrell is set to join the cast of Fantastic Beasts and Where to Find Them, the Harry Potter spinoff starring Eddie Redmayne, Katherine Waterson, Ezra Miller, Dan Fogler and Alison Sudol

As THR reports, the Irish actor is set to play Graves, a wizard that Newt Scamander meets in New York; the story —which takes place seventy years before Harry Potter reads Newt’s book in school— follows the latter’s adventures in the secret community of witches and wizards as he attempts to document magical creatures.

The movie, directed by David Yates and written by J.K. Rowling, is scheduled for a November 18th 2016 release.

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:28

Oui c'est sûr ça fait un peu grosse pointure qui viendra écraser les petits chaussons anglais.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 6:18

Personnellement, j'adore Colin Farrell depuis toujours Very Happy . Mais je suis un peu perplexe car je ne comprends pas vraiment comment il est possible de faire un film à partir de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:21

Une photo! Very Happy

En primeur dans Entertainment weekly dès vendredi. Voir l'article ici.

Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Beasts10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fantastic Beasts and Where to Find Them, le scénario
» Fantastic Beasts and Where to Find Them, l'ouvrage illustré
» Autour de Fantastic Beasts
» Fantastic Beasts 3 : The secrets of Dumbledore
» Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Fantastic Beasts-
Sauter vers: