Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Richard Curtis

Aller en bas 
+15
Béline
Diræ
Akina
sookie
JainaXF
Miss Virginia
Damien
Poppy
Laly
Mona
Emjy
JO
Musketeer
Poppée
Popila
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre film préféré de Richard Curtis ? (Attention, un seul choix possible)
4 mariages et un enterrement
Richard Curtis - Page 3 Vote_lcap10%Richard Curtis - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Notting Hill
Richard Curtis - Page 3 Vote_lcap133%Richard Curtis - Page 3 Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
Le Journal de Bridget Jones
Richard Curtis - Page 3 Vote_lcap10%Richard Curtis - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bridget Jones et l'âge de raison
Richard Curtis - Page 3 Vote_lcap10%Richard Curtis - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Love Actually
Richard Curtis - Page 3 Vote_lcap142%Richard Curtis - Page 3 Vote_rcap1
 42% [ 5 ]
Good Morning England
Richard Curtis - Page 3 Vote_lcap125%Richard Curtis - Page 3 Vote_rcap1
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:59

Et ben Spike le coloc le plus foireux de l'histoire devient Gavin dans Good Morning England, quasiment le messie des djs britanniques ! bref le mec sur le bateau qui a la classe internationale, le charisme et la gloire !

Tout n'est qu'une question de personnage...

(j'adore Richard Curtis, fallait que je le redise Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:58

Oui, question de personnage. Enfin, les DJ (et Gavin notamment) de Good Morning England sont pas mal barrés non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:08

JO a écrit:
Et ben Spike le coloc le plus foireux de l'histoire devient Gavin dans Good Morning England,

Personnage génial! d'ailleurs il ressemble très fort à Liam Gallagher, comme de par hasard Rolling Eyes
Personne n'avait remarqué?
Photos à l'appui
Richard Curtis - Page 3 Liam460
Richard Curtis - Page 3 Theboatthatrocked_450x300

Même look rock dandy british chez les 2 Richard Curtis - Page 3 874389 Richard Curtis - Page 3 704966

Qui a l'oeil de lynx? Richard Curtis - Page 3 718436
(comme quoi Oasis reste vraiment un des meilleurs groupes anglais (j'allais dire actuel mais je peux plus dire çà, oouiiiinnnnn Richard Curtis - Page 3 686569 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:26

J'avoue ne pas vraiment connaître les visages des frères Gallagher (Merci Oeil de Lynx Wink), mais je plussoie, Oasis est un des meilleurs groupes de rock anglais ^^.

Edit : Je viens d'avoir un flash. En 2005, Rhys Ifans a joué dans le clip de The Importance of Being Idle d'Oasis (superbe chanson Richard Curtis - Page 3 312935), toutélié! Juste pour le plaisir : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:18

affraid affraid
J'avais jamais vu ce clip!! (pour une fan d'Oasis c'est la honte! Embarassed pale )
Très très bonne trouvaille Lise Bennet Richard Curtis - Page 3 94134 Richard Curtis - Page 3 94134
Comme c'est Noël qui chante on ne voit pas beaucoup Liam,mais j'aime bien aussi quand Noël chante Richard Curtis - Page 3 312935 lol!
Mais le clip est génial Richard Curtis - Page 3 557349 En noir et blanc et tout, et Rhys Ifans a toujours et encore la classe (même quand il jouait Spike il avait la classe Richard Curtis - Page 3 874389 )

Richard Curtis - Page 3 704966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:38

Oui j'adore cette chanson (et la voix de Noel Richard Curtis - Page 3 312935) et ce clip, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas y penser tout de suite ^^.

Le clip est un des meilleurs que je connaisse, il emprunte beaucoup au style "Kitchen Sink Drama" (= réalisme type années 50-60 anglais) et au clip de Dead End Street des Kinks (retour à la britpop-rock des années 60 et donc à Good Morning England, ou comment recentrer un hors-sujet ^^) : Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:54

J'adore ce réalisateur il m'avait totallement et irrémanquablement conquise avec Love actually (que dire de la danse de Hugh Embarassed ) mais j'ai été davantage sous le charme de Good morning England film oh combien génial, drôle, attendrissant...et cette BO je suis absolument fan de la musique des sixties et seventies. Et ce film m'a fait découvrir un groupe que je ne quitte plus: The turtles


Juste pour le plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:18

Je ne connaissais pas cette bande annonce ultra longue! C'est génial cheers
Good morning England est l'un des meilleurs films que j'ai vu : drôle, tendre et intelligent... Une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:16

Je remonte ce topic des profondeurs du forum car j'y ai ajouté un sondage afin que vous puissiez voter pour votre film de Richard Curtis préféré ! Very Happy

Avec les fêtes qui approchent, je pense que c'est une bonne chose de remettre un peu ce réalisateur à l'honneur santa

_________________
Richard Curtis - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:25

J'ai voté Notting Hill. Wink

_________________
Richard Curtis - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:29

Après avoir hésité (en particulier avec Quatre mariages et un enterrement), j'ai voté pour Good Morning England !
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:44

Dur de choisir... J'ai voté Notting Hill, c'est le premier film que j'ai vu de Curtis. Et Spike... Richard Curtis - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Béline
Ecrivain en herbe
Béline



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:58

Déjà, grande première, j'ai vu tous les films qui sont cités, c'est rare lol!

J'ai voté pour Love Actually parce que pour moi c'est LA comédie romantique, celle qu'on doit voir au moins une fois dans sa vie. I love you (bon j'exagère) Je l'ai vue pas mal de fois (un peu trop sûrement Richard Curtis - Page 3 874389) et j'aime énormément l'ambiance qui se dégage du film (Noël... Smile). Il faut croire que je suis une indécrottable romantique !

Ensuite Bridget Jones est le genre de film que j'ai honte d'aimer. Mais c'est un réel plaisir de le regarder ! En même temps il a des atouts charme quand même... Richard Curtis - Page 3 3278431436 Le deuxième film est beaucoup moins bon, mais reste agréable à regarder quand même.

Good Morning England est un film que j'ai découvert grâce à mes cours d'anglais du lycée. J'ai bien aimé ce film (vers la fin j'avais peur qu'ils ne s'en sortent pas par contre, ce moment-là m'a fait peur et m'a presque fait pleurer affraid). Mais ce n'est pas un coup de coeur.

Notting Hill, je l'ai vu une fois à la télé, mais il y a très longtemps. Je ne me souviens pas de grand chose, il me semble que je l'avais bien aimé. Mais j'avoue ne pas être très motivée pour le revoir, je ne sais pas trop pourquoi. scratch

Quatre Mariages et un Enterrement, pareil, je l'ai vu un après-midi à la télé, l'année dernière. Je crois que c'est le film que j'aime le moins dans tous ceux cités. Je pensais pourtant beaucoup l'aimer puisque c'est une des comédies romantiques les plus célèbres et les plus cultes. Mais ça ne m'a pas charmée. Je me suis presque ennuyée à certains moments, et je ne l'ai pas trouvé si original que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:25

J'ai voté pour Love Actually qui est un de mes films doudous que je revois plusieurs fois par an (vers Noël oui, mais pas que).
Mais en fait j'aime énormément tous ces films (sauf le 2è Bridget Jones que j'aime bcp moins), je trouve Curtis très doué.
J'ai découvert Hugh Grant dans 4 Mariages et un enterrement, ce fut un vrai coup de coeur (Hugh et tout le reste du film). J'avais 18 ans et je découvrais le cinéma britannique. Je suis allée le voir 3 fois au cinéma.
Notting Hill est pour moi une petite romance qui gagne à être connue, avec des moments très émouvants et drôles à la fois (quand ils jouent à celui qui a la vie la plus dure et que l'amie en fauteuil roulant raconte son histoire). Et le passage du temps avec le quartier de Notting Hill filmé saison après saison est très joli. C'est aussi un de mes films chouchous que j'aime revoir souvent.
Good Morning England est également un très bon film, la bande son est forcément géniale et l'histoire, vraie, m'a rappelé ce qu'une amie anglaise m'avait raconté au début des années 80 à propos de radios pirates sur la bande FM. Dans ce film j'adore le personnage de Kenneth Branagh avec sa petite moustache au carré impeccable, l'archétype même du fonctionnaire ministériel pointilleux.
J'ai gardé les deux Bridget Jones pour la fin... le premier m'a beaucoup fait rire (Bridget qui débarque en bunny Playboy à la garden party lol! ) et puis il y a un casting intéressant (Hugh Grant et Colin Firth, diamétralement opposés, que rêver de mieux ?). Le deuxième, sans être un véritable ratage, m'a quand même déçue... je pense que j'en attendais trop après le premier.

Pour conclure tout mon blabla : j'ai voté pour Love Actually mais franchement ya pas grand chose à jeter dans la carrière de Richard Curtis !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:47

Le choix est dur...j'ai longuement hésité entre Love Actually et Bridget Jones. Le premier car c'est un de mes films doudou, que je revois très régulièrement (notamment en fin d'année) et dont je connais quasiment toutes les répliques. Idem pour Bridget, le premier opus, que je n'ai absolument pas honte d'aimer et qui marque ma rencontre lorsque j'étais jeune et innocente avec Colin Firth (ce jour-là, ma vie a changé... Razz ). Ensuite, j'aime bien Coup de foudre à Notting Hill car c'est une comédie romantique pétillante comme je les aime et il y a le personnage de Spike, qui m'arrache toujours des sourires enjoués.
J'aime moins Quatre mariages et un enterrement et encore moins Bridget Jones, second opus, que je trouve moins bon que le premier. Je n'ai pas encore vu Good Morning England Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 6:46

Good Morning England est sans doute un des films que j'ai le plus vus dans ma vie ^^. Je l'adore, je suis fan de la musique de cette époque, et je suis vraiment fan de ce film :3. J'aime beaucoup Bridget aussi! Par contre je n'ai pas encore vu Love Actually Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:45

Je n'aime pas trop 4 mariages et un enterrement, je trouve que l'humour en est quand même très "en dessous de la ceinture" et en dehors de quelques scènes (celle des alliances oubliées me fait bien rire, j'avoue... Et la fille qui apprend le langage des signes forme avec le frère de Charles un couple très mignon) je suis restée assez dubitative, j'ai finalement assez peu ri.  Neutral
Notting Hill n'a pas été un coup de foudre non plus, au premier visionnage j'avais eu du mal avec le personnage joué par Julia Roberts (pas parce que c'est cette actrice, que j'aime bien) : j'ai beaucoup de mal avec les personnes, même fictives, qui
Spoiler:
Sauf que depuis j'ai revu le film (plusieurs fois) et que de toute évidence "it grows on you", comme diraient les anglophones.  Wink Il y a des personnages secondaires extrêmement bien écrits, beaucoup d'humour (qui pour le coup fait mouche), et une réplique adorable sur le bonheur et les tableaux de Chagall.  Wink
Le Journal de Bridget Jones se laissait semble-t-il bien regarder, c'est le seul que je n'ai vu qu'une fois lors d'une diffusion à la télévision, donc je n'en garde que le souvenir assez vague de quelque chose de plaisant, sans plus. Je n'ai jamais regardé Bridget Jones et l'âge de raison par contre, il me semble.
Love Actually contient des scènes cultes et j'en adore certaines parties, mais au final en le reregardant j'ai tendance à sauter directement aux scènes qui m'intéressent : il y a des histoires qui me séduisent moins que d'autres, et un petit problème de rythme (et caster Alan Rickman dans ce genre de rôle...
Spoiler:
)
Good Morning England est donc au final celui pour lequel j'ai voté ! La BO est à se damner, on a là encore une super brochette d'acteurs (d'ailleurs j'ai découvert Tom Sturridge avec ce film), un bon rythme, de l'humour (la scène des devinettes avec Thick Kevin et son "mec sympa"... Laughing) et la découverte de Kenneth Brannagh dans un rôle à contre emploi (en tout cas c'était la première fois que je le voyais jouer ce genre de choses ! Laughing). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Curtis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Curtis   Richard Curtis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Curtis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tony Curtis
» About time, le nouveau film de Richard Curtis
» Les femmes de Virginia Woolf de Vanessa Curtis
» Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis
» Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les réalisateurs anglais-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: