Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Luther, une série policière qui vous prend aux tripes

Aller en bas 
+9
DViolante
GoodBooksGoodFriends
Belstaff
Diana
Julia
Miss Virginia
Emjy
Miss Woodhouse
Caelan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:07

Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Url11

J'ai découvert cette série il y a peu de temps. Véritable coup de cœur (surtout pour la saison 1), j'avais envie de vous la faire découvrir si ce n'est pas déjà fait.

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit. (Wikipédia)

Le personnage de Luther (joué par Idris Elba) n'est pas innocent dans l'intérêt que j'ai porté à cette série. Luther est un policier exceptionnel, il est très doué, se donne à fond dans ses enquêtes et il est respecté dans le métier. Mais voilà Luther n'est pas un saint, il a ses démons intérieurs qui le conduisent parfois au bord du précipice…Luther peut compter sur son adjoint Justin Ripley (Warren Brown, un sacré accent !) pour l'aider dans ses enquêtes et à se sortir des mauvais pas dans lesquels il peut se mettre.

On retrouve une atmosphère assez sombre, les affaires criminelles sont quand même assez costaudes. Mais on ne tombe pas non plus dans le glauque absolu. On a quand même quelques situations ou personnages qui nous offrent un vent de légèreté.

Dans le premier épisode, Luther doit affronter une jeune femme pour le moins…spécial, Alice Morgan. Ce personnage est joué par Ruth Wilson (la Jane Eyre de la mini-série de 2006). Je vous préviens, vous verrez Ruth Wilson comme vous ne l'avez jamais vu !
En fait, au niveau du jeu des acteurs j'ai trouvé cette série superbe. La prestation que nous offre Idris Elba (The Wire) est saisissante de justesse. Il donne au personnage John Luther un charisme indéniable. Les autres personnages comme Ruth Wilson, Warren Brown ou encore Indira Varma qui joue la femme de Luther sont tout aussi bons.

La série est composée de trois saisons (6 épisodes pour la première, 4 épisodes pour les deux dernières saisons).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:22

J'aime beaucoup ! j'ai suivi la saison 1 avec j'attends la 2...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:05

Merci pour cette présentation très alléchante, Caelan ! Very Happy  
Je suis tombée sur un épisode de la saison 2 l'été dernier et j'avais bien aimé. J'avais trouvé l'acteur principal  génial (j'étais déjà toute acquise à sa cause de toutes façons - si vous ne le connaissez pas encore en Stringer Bell dans The Wire, vous manquez quelque chose Wink  ) et l'atmosphère pesante et fascinante.
Maintenant j'aimerais bien découvrir les épisodes avec Ruth Wilson !

Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Ruth-Wilson-and-Idris-Elb-006

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:11

Merci pour la présentation. Cette série a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:24

la saison 2 aurait dû passer sur canal +... j'avais vu la 1 sur cette chaîne.
ça m'agace quand on n'est pas informer des suites !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:18

Si tu as aimé un épisode de la saison 2 Emjy, alors tu ne seras que conquise par la saison 1 ! J'ai été épatée de voir Ruth Wilson ainsi…j'avoue avoir pensé à Jane Eyre en me demandant où elle était passée. Very Happy 

On m'a parlé effectivement de la prestation d'Idris Elba dans The Wire, du coup j'ai envie de découvrir cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:04

Caelan a écrit:
On m'a parlé effectivement  de la prestation d'Idris Elba dans The Wire, du coup j'ai envie de découvrir cette série.
Alors là, je ne peux que te conseiller de foncer ! Cette série est extraordinaire Wink

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:57

Luther reviendra pour un épisode spécial de 2h en 2015 ! Source : Arrow

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:07

cheers Merci pour l'information Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:20

Quelle bonne nouvelle!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:01

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:38

La 1ère photo du retour de Luther Very Happy

Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Tumblr_nuu10lgM1D1qhbzpfo1_500

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:50

J'ai vraiment hâté de retrouver cette serie, même s'il me semble que cela doit être le tout dernier épisode de la serie! Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 686569
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:18

Emjy a écrit:
Caelan a écrit:
On m'a parlé effectivement  de la prestation d'Idris Elba dans The Wire, du coup j'ai envie de découvrir cette série.
Alors là, je ne peux que te conseiller de foncer ! Cette série est extraordinaire Wink

J'ai vu The Wire l'année dernière au fait ! Cette série est une des meilleures que j'ai vu.

J'ai regardé la saison 4 de Luther. Elle ne m'a pas déplu. Mais tout est ultra rapide.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:44

Je viens de commencer la série Luther.
Je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode , et effectivement, Ruth Wilson a un rôle très surprenant Smile
Je vais continuer cette première saison pour voir si les épisodes sont tous aussi intéressants.

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:02

Diana a écrit:
Je viens de commencer la série Luther.
Je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode , et effectivement, Ruth Wilson a un rôle très surprenant Smile
Je vais continuer cette première saison pour voir si les épisodes sont tous aussi intéressants.

La saison 1 est topissime, après ça se gâte ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:34

Je viens de regarder le deuxième épisode, c'est pour l'instant très bien Smile

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:19

post

Comment dire, j'ai regardé toute la série à la suite Wink
J'ai vraiment adoré cette série, tant par l'histoire et le côté sombre (et parfois glauque, même si cela ne tombe pas dans le voyeurisme) que par les personnages, John Luther en premier lieu, et Alice Morgan Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 312935
J'ai surtout apprécié les épisodes où Alice Morgan (remarquable Ruth Wilson) est présente, mais ceux où elle n'est pas là sont tout aussi excellents, magnifiés par la présence d'Idris Elba qui joue un John Luther complexe et fascinant.
Les enquêtes sont toutes très intéressantes (la seule qui m'a un peu moins plu est celle avec les jumeaux tueurs).
Les personnages sont tous très intéressants et j'apprécie énormément l'absence des clichés inhérents à toutes séries policières, soit le supérieur qui entrave toujours son subordonné. Rolling Eyes
Dans Luther, que ce soit dans la première saison avec Rose Teller et ensuite avec Martin Schenk (Dermot Crowley très bon), on voit surtout l'entraide entre le/la chef de la police et Luther, même si aucun n'est dupe concernant le caractère de celui-ci.
Sa relation avec Justin est très bien rendu également.
J'avais un peu envie de secouer Erin Gray
Spoiler:

Concernant Alice Morgan, j'avais entendu dire que Ruth Wilson était incroyable dans cette série, et je confirme. Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 94134
Elle joue une sociopathe avec aplomb, et sa relation avec Luther est une composante unique de la série.
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Luther11

Spoiler:

Je n'ai qu'une hâte , c'est de découvrir la saison 5 qui devrait être diffusée fin 2018.

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:32

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Diana, j'adore cette série !!!
J'avais découvert Idris Elba dans The Wire et il crevait déjà l'écran. Ruth Wilson est inoubliable dans ce rôle, à chaque fois que je la vois dans autre chose, je pense à Alice.
Je suis contente qu'une nouvelle saison sorte cette année !  cheers
Et j'en profite pour dire que j'adore ton nouveau look.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:53

Citation :
Ruth Wilson est inoubliable dans ce rôle, à chaque fois que je la vois dans autre chose, je pense à Alice.
Je la connais grâce à Jane Eyre et à la série The affair dont j'ai vu une partie de la première saison.
Dans Luther, elle est hallucinante dès le début.
J'aime beaucoup l'attraction mêlée de crainte qu'elle suscite chez Luther, et le fait qu'elle soit celle chez qu'il se réfugie/à laquelle il demande de l'aide quand il est en danger.

Je n'ai toujours pas vu The wire (je sais, ce n'est pas bien Wink ) , je ne savais pas qu'Idris Elba était dans cette série.

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:41

J'ai vu The Affair après Luther, et même si le rôle de Ruth Wilson est très différent, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Alice. Par contre, je n'ai pas vu Jane Eyre.
Moi aussi, j'aime bien que Luther se tourne vers Alice quand il a besoin d'aide.
Leur relation est particulière (c'est le moins qu'on puisse dire  Razz) mais tellement forte !

Ah oui, si tu as l'occasion, regarde The Wire, c'est une de mes séries préférées au monde et de tous les temps.  Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 557349 Idris Elba y joue le temps de 2 (ou 3) saisons et il crève l'écran (en plus d'être beau Luther, une série policière qui vous prend aux tripes 346347).

D'ailleurs, dans The Affair, tu as aussi Dominic West, le personnage principal de The Wire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:21

GoodBooksGoodFriends a écrit:
J'ai vu The Affair après Luther, et même si le rôle de Ruth Wilson est très différent, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Alice. Par contre, je n'ai pas vu Jane Eyre.

J'espère que tu regarderas cette adaptation en 4 parties où Ruth Wilson est magnifique.
C'est pour cela que c'est limite un choc de la voir en manipulatrice sociopathe dans Luther Wink

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:20

Je viens de démarrer la série, grâce à vos avis enthousiastes et j'ai adoré, j'ai enfilé les 3 premiers épisodes à la suite et les autres ne vont pas tarder à suivre
Effectivement Ruth Wilson, que j'avais adoré dans Jane Eyre, est formidable dans ce rôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:35

@DViolante
Il me semble avoir regardé toute la série en une semaine environ tant j'étais captivée par cette série.
Toute série policière que je regarde maintenant souffre de la comparaison avec Luther Wink
Je plussoie pour Ruth Wilson, l'actrice est parfaite et le personnage est fascinant.

J'espère que la suite te plaira Smile

_________________
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:37

2ème jour et j'ai terminé la première saison, avec un épisode final totalement haletant.... il va falloir que j'attende quelques jours pour démarrer la saison 2, mais je m'en réjouis (est-ce le bon terme pour autant d'horreurs ?) à l'avance...
et dire que ce n'est pas trop le genre de série que j'aime habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Empty
MessageSujet: Re: Luther, une série policière qui vous prend aux tripes   Luther, une série policière qui vous prend aux tripes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luther, une série policière qui vous prend aux tripes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vexed, une série policière avec Toby Stephens
» Qui prend la mouche de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #1)
» Whoopsy Daisy prend des couleurs - it's so cold outside...
» Whoopsy Daisy prend de nouvelles couleurs !
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: