Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler

Aller en bas 
+10
sandie
Scarlatiine
Miss Woodhouse
Rebus
Akina
Maribel
sookie
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:47

LC Tyler est une auteur anglais de comédies policières. Sa série des Elsie and Ethelred mysteries met en scène les enquêtes d'Ethelred Tressider, un auteur de romans (policiers contemporains, policiers historiques et de romance !) et d'Elsie, son agent.

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Ten.lttle%20band%202


J'ai lu Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage, le 1er tome (disponible en poche depuis peu), avec beaucoup de plaisir. Very Happy 

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 51y06QxYl5L._

Citation :
Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration ...
J'ai trouvé cette comédie policière réjouissante de bout en bout. Le style est enlevé et fluide et le rythme trépidant. Le roman se présente un peu comme une satire des romans policiers anglais "types", à la Agatha Christie. Ethelred, auteur de romans policiers, doit mener bon gré mal gré une enquête pour savoir ce qui se cache derrière la mystérieuse disparition de son ex-femme. Cette dernière était mêlée à des magouilles financières et apparemment, plusieurs personnes de son entourage auraient pu vouloir l'éliminer. Avec sa flegme britannique et son manque de charisme apparent, Ethelred ne semble pas être le détective idéal. Néanmoins, les méthodes de déduction du détective classique, sur lesquelles il s'appuie régulièrement pour l'écriture de ses romans, pourront l'aider à y voir plus clair dans cette affaire. Ethelred est un homme de bon sens et rationnel, du moins jusqu'au moment où il commence à perdre le contrôle des histoires qu'il écrit et où son héros, l'inspecteur Fairfax, lui donne du fil à retordre. Son imagination et son inspiration commencent à lui jouer des tours à mesure que l'enquête grandeur nature, à laquelle il se livre, avance ...
Ethelred est accompagné dans ses investigations par l'imposante Elsie, son agent, une femme au tempérament volcanique et à la langue bien pendue, qui ne lui laisse pas le temps de souffler. Leur duo fonctionne à merveille et fait des étincelles. Ces deux là se complètent parfaitement.

LC Tyler a livré ici un roman détonnant. Avec ses incessants rebondissements, son humour pince-sans-rire typiquement britannique, son duo de héros attachant, son style savoureux, il joue avec les codes de la comédie policière de manière absolument réjouissante. Le ton de ce roman est délicieusement impertinent et très second degré mais toute en subtilité.

Le 2ème tome, qui a un titre tout aussi truculent que le 1er, est sorti chez Sonatine en septembre. J'ai hâte de le lire ! Very Happy 

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 18942538

Vous pouvez visiter le site officiel de l'auteur ici : http://lctyler.com/


Et vous, connaissez-vous cette série de polars ? Si non, j'espère vous avoir donné envie d'y jeter un œil Wink

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 28 Nov - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:16

Comme tu le sais, j'ai absolument adoré ce premier tome à tel point que je me suis jetée tout de suite sur le 2e.
Je me suis retenue pour le 3e en VO à cause des couvertures absolument horribles lol! 


J'ai évidemment aimé toutes les références aux policiers traditionnels, ce qui apparaît peut-même encore plus dans le 2 avec un fameux final où tous les suspects se retrouvent dans la même pièce pour les révélations. Mais l'auteur va détourner ce code d'une façon absolument jouissive.

J'adore (vénère?) le personnage d'Elsie qui ne sait pas résister au chocolat et qui s'habille toujours de manière excentrique (et au moins deux tailles trop justes). Son franc-parler est à mourir de rire et elle a le don de se mettre dans des situations impossibles.

Le livre critique aussi avec humour le monde de l'édition. Ethelred n'est pas un auteur, mais 3 auteurs sous 3 pseudonymes différents selon le genre auquel il s'attaque (policier, romance et j'ai oublié le dernier).
Elsie est toujours plein de conseils pour les futurs auteurs : par exemple, elle leur conseille d'écrire assez vite et de ne pas trop passer de temps sur le style, car de toutes façons qu'ils y passent un an ou 5, le livre sera toujours vendu au même prix.

En plus, la fin du tome 2 est énorme, elle revient sur la fin du tome 1 (qui était déjà très réussie dans son genre) et la fait voir différemment, ce qui fait que j'ai encore plus aimé le tome 2.

L'auteur ne cesse d'installer une complicité avec le lecteur par ses réflexions et les clins d'oeil qui nous sont adressés.
Je suis complètement fan !

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:00

Vous me tentez énormément les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:23

@ Shelbylee : C'est vrai que les couvertures des versions originales sont assez ... kitschs Razz  
Je suis encore plus impatiente de découvrir le tome 2 après avoir lu ce que tu viens d'écrire. Le côté parodique de l'histoire me plaît énormément. Je trouve que c'est fait avec beaucoup de finesse et d'intelligence.
Je suis fan d'Elsie moi aussi. Chacune de ses répliques est jouissive. Et je trouve amusant que bien qu'elle n'hésite pas à rabrouer Ethelred et à lui rentrer dans le lard parfois, elle en pince un peu pour lui Laughing 
Et bon, entre grandes amatrices de chocolat, on se reconnaît ! Wink  Razz 
Je me demande quand les tomes suivants sortiront en français ... Tu comptes attendre ou les lire en VO finalement ?

@ Miss Virginia : Je pense que cette série a de fortes chances de te plaire ! Very Happy

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:35

Je pense malheureusement que le tome 3 ne sortira pas avant un an... Ca va être long ! Pour l'instant, j'ai pas mal de choses à lire et je n'aime pas trop commencer une série dans une langue et la continuer dans une autre.

Je trouve d'ailleurs pour une fois les titres en français extrêmement bien choisis et beaucoup plus originaux et proches de l'esprit du livre que les titres en VO. J'ai lu le futur titre du 3 mais je l'ai oublié.

Avez-tu vu venir la résolution de la disparition de sa femme ? Moi oui quand même, mais ça ne m'a pas gâché le plaisir.



_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:41

Shelbylee a écrit:
Avez-tu vu venir la résolution de la disparition de sa femme ? Moi oui quand même, mais ça ne m'a pas gâché le plaisir.
Oui, je l'avais vu venir mais comme toi, cela ne m'a pas gênée. Le charme du récit réside dans autre chose que la simple résolution de l'intrigue, c'est qui m'a plu justement Wink

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:45

Et au final, est-ce que tu le classerais en cozy ?

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:50

Je ne sais pas trop. scratch Ce roman est assez inclassable en fait. On y retrouve tout de même certains éléments du cozy mystery (l'humour, l'ambiance, le côté campagne et petit village - même s'il n'est pas complètement exploité, les personnages de détectives amateurs ...) mais l'auteur s'efforce surtout de jouer avec les codes du genre. Et toi, qu'en penses-tu ?

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:53

Comme toi, je ne sais pas où le classer, mais le côté parodique fait que je ne le considère pas comme un cozy.

C'est un OVNI. Je ne vois que Le mystère Sherlock qui soit proche de lui.

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:19

C'est un auteur qui me fait de l'oeil depuis quelques temps mais je n'ai pas encore répondu à son appel ça sera pour 2014 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:13

Il me tente beaucoup. J'ai été me chercher ce premier tome à la bibli! study 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:20

Hâte d'avoir votre avis, les filles ! sunny

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:05

Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé. L'humour est assez savoureux et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elsie qui est une sacrée bonne femme! Le duo Ethelred/Elsie est génial! J'ai aussi beaucoup apprécié le jeu sur les codes du roman policier et la satire du monde de l'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:28

Je suis contente qu'il t'ait plu !  Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 744240 

Tu verras dans la suite Elsie prend encore plus de place en restant toujours aussi drôle.

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:49

Ah! Alors, j'espère pouvoir lire la suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:15

Je viens de dévorer ce roman et je remercie encore Whoopsy-Daisy : j'ai adoré ! Comme vous, j'ai trouvé que le duo fonctionne à merveille. Elsie est un personnage fabuleux et je crois que les passages avec elles sont mes préférés.

La fin m'a surprise. Je me doutais bien que
Spoiler:
mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Ethelred
Spoiler:

En attendant, je me demande bien comment commencera le second volume !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:20

Tu verras qu'une fois de plus l'auteur te surprendra... On se pose des questions sur le début, mais il y aura en fait une grosse surprise à un autre moment du livre  Razz 

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:22

Je ne vais pas tarder à aller me le procurer (prétexte d'une sortie avec le bébé cet après midi ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:27

Je l'ai presque encore plus aimé que le un, à cause du personnage d'Elsie qui est encore plus développé et à cause de cet élément secret qui te fait envisager certaines choses autrement. Plus l'hommage tordant aux policiers en huis-clos où à la façon tout le monde se réunit dans une pièce pour identifier le coupable.

Bonne excuse  lol! 

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:07

J'ai fini le premier tome hier et j'ai adoré !! C'est totalement décalé, les personnages sont excellents, l'intrigue plutôt originale, et je me suis vraiment amusée à lire ce roman. Bonne nouvelle cette sortie du deuxième tome en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:05

allez zouuu ! dans ma liste de livres à acheter !  Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:38

J'ai fini le premier tome hier soir et j'ai beaucoup aimé  Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 312935 Le duo Elthered et Elsie fonctionne à merveille ; cette dernière est un personnage particulièrement truculent, avec son franc-parler et ses tenues extravagantes  Razz 

La résolution de l'énigme m'a assez surprise (même si je commençais à avoir des soupçons) et je me demande alors comment le tome 2 va commencer... tome 2 que j'ai hâte de commencer  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:07

Je suis contente que tu sois tombée sous le charme de ce duo insolite, Scarlatiine  cheers

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:24

Vu que cette série a beaucoup de succès, je pense qu'on pourra créer un topic pour le tome 2 et le 3 ce qui nous permettra de discuter de ce qui s'y passe sans spoiler ceux qui n'en sont qu'au tome 1.

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:04

Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)
» Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler
» Dans le pavillon rouge, de Pauline Chen.
» Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler
» Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: L.C. Tyler-
Sauter vers: