Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler

Aller en bas 
+10
sandie
Scarlatiine
Miss Woodhouse
Rebus
Akina
Maribel
sookie
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:16

Le sujet était facile à diviser; donc LC Tyler a un sous-forum et chaque tome à son topic  cheers 

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:47

C'est super, Shelbylee. Merci  cheers 

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:18

J'ai lu il y'a quelques jours ce 1er volet des aventures d'Elsie et Etherel ( Question ) et je ne suis pas trop tombé sous le charme de ce roman. Certes il se lit vite, le duo est sympa mais je ne sais pas avec moi la sauce n'a pas trop bien pris. Je vais peut-être donner une deuxième chance au second tome
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:39

Je me rends compte que je l'ai lu mais pas donné mon avis...
Je partage l'avis de Sookie, un livre drôle, agréable à lire mais bon voilà j'en attandais peut être plus... mais je lirai le deuxième tome pour voir...  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:54

Je découvre enfin cette série et je suis complètement sous le charme ! Dès les premiers chapitres, j'ai adoré cet univers loufoque, les références aux romans policiers, la critique des auteurs aux multiples pseudonymes... Sans parler du duo d'enquêteurs, Ethelred et (surtout) Elsie ! Cette dernière m'a fait mourir de rire avec ses réflexions, son attitude envers Ethelred... C'était un vrai régal !
L'intrigue m'a plu, je ne m'attendais pas non plus au dénouement même si je me doutais
Spoiler:

J'ai hâte de savoir ce que réserve le tome 2 Very Happy

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:59

Contente de voir qu'il t'a plu !
Je crois que j'ai encore plus aimé le 2... Very Happy En tout cas, Elsie est encore plus impayable que dans le 1.

_________________
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:01

J'ai lu le second volume de la série qui est toujours assez agréable, bien que je lui trouve plusieurs défauts qui ne m'avaient pas autant pesé dans le premier. Elsie est en effet assez imparable mais je trouve que son personnage frise parfois un peu la caricature. La petite grosse à la langue bien pendue, un chouille camion et avec une adiction au chocolat c'est bien mais parfois on sent qu'il y a une volonté de forcer l'identification avec ce personnage comme si tout le lectorat correspondait à cet archétype. Pas de bol c'est pas mon cas et j'aurais apprécié qu'on me laisse lire sans essayer de me faire rentrer dans une case ou de me fourguer une centrale vapeur.

Une lecture très légère, pas désagréable mais à laquelle j'ai trouvé un peu moins de charme qu'à la précédente.

(of course, on ne le lit pas pour l'intrigue qui est cousue de fil blanc)
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:27

Voilà, j’ai enfin découvert ce qui se cache derrière ce titre à rallonge un peu mystérieux. Bon je ne suis pas sûre que ça me laissera des souvenirs marquants mais c’était une lecture détente pleine d’humour british et de coups retors qui viennent des personnages et de l’auteur lui-même. Celui-ci s’amuse avec les codes du polar et de l’écriture en général, en amenant un second narrateur au beau milieu du récit, en s’amusant avec les différentes casquettes romancières de son personnage principal, au prénom improbable, Ethelred Tressider. Avec Elsie Thirkettle (comment ne pas apprécier une telle accro au chocolat), il forme un couple d’enquêteurs tout aussi improbables mais bien malin celui qui devinera qui tire les ficelles et quand. Même si ça ne me laissera pas de souvenirs impérissables, j’ai passé un bon moment et j’ai évidemment envie de savoir ce qui est réellement arrivé à Ethelred et à Elsie (ça tombe bien, le tome 2 est déjà dans ma PAL) (ahum).
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:52

Je n'avais pas spécialement accroché au premier tome, donc je n'ai pas persisté avec cette série.
Pour la petite anecdote, ma sœur, qui vit au pays de Galles, m'avait laissé des livres pour que je m’entraîne à lire en anglais. Il y a quelques mois, j'ai donc commencé The Herring Seller's Apprentice, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était justement Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage. Les titres et les couvertures sont tellement différents que je n'avais pas fait le rapprochement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:55

Ce n'était pas plus agréable à lire en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:26

adtraviata a écrit:
Ce n'était pas plus agréable à lire en anglais ?
Comme je n'avais pas accroché la première fois, j'ai abandonné le livre dès mon retour chez moi. Very Happy
C'est plutôt les personnages et l'intrigue qui m'avaient laissée froide que le style.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:47

J'ai beaucoup aimé le premier tome et vous me donnez envie de lire le second. Je le note sur ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler   Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)
» Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler
» Dans le pavillon rouge, de Pauline Chen.
» Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler
» Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: L.C. Tyler-
Sauter vers: