Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:49

Je n'ai pas trop eu de temps pour avancer, je n'en suis qu'au chapitre 26 pour l'instant, je vais essayer de me rattraper ce soir !

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:53

Je m'en suis douté d'après ton silence c'est la raison pour laquelle je n'ai pas osé donner mes impressions de peur d'en dire trop. Mais dès que tu seras arrivée au chap. 28, on pourra parler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:30

Ca y est je suis arrivée au chapitre 28 (que j'ai même fini).

Effectivement le coup de "je t'embrasse" mais je fuis risque de devenir fatigant surtout qu'il reste encore 20% du livre à lire !

Pour la partie contemporaine, j'ai été surprise par la trahison de Serena, ça fait un rebondissement, mais je trouve que ça ne colle pas trop avec le personnage que l'on connaît depuis 8 livres...

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:12

post 
J'en suis au début du chapitre 32
Spoiler:

Ca m'a fait un peu bizarre de sauter un mois. Certes les représentations théâtrales n'auraient pas été très intéressantes, mais j'ai trouvé que le saut était un peu abrupt !


_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:07

Ca y est, je l'ai terminé. Je crois que c'est celui que j'aime le moins depuis le début, même s'il y a quand même certains bons éléments.

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:11

Fini aussi!!
Bon évidemment pas besoin de revenir sur ce que tu as dit, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas un des meilleurs ouvrages de la série.

Le seul moment où j'ai ressenti de l'empathie pour Laura a été celui ou Jaouen découvre qu'elle était en mission et donc une espionne. Évidemment c'est un peu cliché mais je comprends leur réaction à tout deux. Par contre j'en ai eu un peu marre j'ai été agacée de constater que chacun rumine ses pensées dans son coin et attribue à l'autres des motifs plus ou moins honorables. C'est mignon, au début mais il y a un moment ou le mot "dialogue franc et sincère" commençait à clignoter de plus en plus fort dans ma tête!

Par contre j'ai bien aimé le moment sur le Bien Aimé lorsque Laura fait croire à Delaroche que Fouché l'a envoyée en tant qu'espionne. Le moment de doute abyssal de Gaston Delarcohe était juste super!

Sinon effectivement, revoir le Purple Gentian était très agréable mais comme Richard n'est pas mon espion préféré, c'était sympathique mais sans plus.

Je suis déçue de ne pas avoir pu plus "voir" Gabrielle : elle est intelligente et possède un fort caractère, j'aurais aimé savoir ce qu'était devenue sa vie, un peu plus que la courte notice biographique de lui accorde l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:58

post 

Je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis sur la partie contemporaine. Je suis d'accord avec toi Shelbylee concernant la trahison de Serena, je ne l'avais pas vu venir et je n'arrive pas à croire qu'elle ait pu accepter pour un motif aussi bas que de l'argent.(je sais bien qu'il faut vivre mais ce qu'on lit de Serena ne donne pas l'impression qu'elle est dans la misère la plus noire, loin de là)
Je suis tout de même contente qu'il y ait une rupture un peu franche entre elle frère et la soeur. Même si elle est douloureuse pour Colin, elle a le mérite de lui faire comprendre que sa soeur est un être différent de lui et qu'elle est grande. En tout cas suffisamment pour donner son consentement pour une décision comme celle de tourner un film dans Selwick Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:26

J'ai adoré moi aussi la scène où Laura tient tête à Delaroche (qui est presque pour moi le héros de l'histoire, je l'adore en tant que méchant -notamment quand il prend Pierre-André alors qu'on pensait qu'il prendrait Gabrielle). C'est avec la scène dans l'atelier les deux scènes mémorables du livre.

Pour ma part, j'aime Richard mais il n'a pas servi à grand chose au final.

Je suis d'accord avec toi sur la dynamique André/Laura surtout que quand il découvre qu'elle lui a menti, on a l’impression qu'il ne pourra jamais lui pardonner et en fait il lui pardonne en deux secondes...

Pour Serena, au moins ça fait un rebondissement et visiblement le tournage va avoir lieu...

A suivre dans la 9e aventure !

Tu comptes la lire quand ?


_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:37

La 9ème me tend ses petits bras depuis le l'entrepôt ou elle se trouve. Elle pourrait arriver après le 25 décembre selon les informations que me fournit Am****. Mais dès qu'elle sera là, je serai prête à la commencer!
Serais-tu intéressée par un second duo de lecture?

J'ai bien apprécié de pouvoir discuter des différents moments avec toi, ce fut très intéressant, très plaisant et surtout très stimulant, n'ayant pas l'habitude de souvent lire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:42

Lady Ann a écrit:

J'ai bien apprécié de pouvoir discuter des différents moments avec toi, ce fut très intéressant, très plaisant et surtout très stimulant, n'ayant pas l'habitude de souvent lire en anglais.

De même, c'est très agréable de discuter sur le moment de ce qu'il se passe !

Le 9e est déjà sur mon kindle donc fait moi signe dès que tu as reçu ton exemplaire et on pourra commencer !

Et puis Whittlesby pour Noël que demander de mieux ! The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 557349

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:47

Shelbylee a écrit:
De même, c'est très agréable de discuter sur le moment de ce qu'il se passe !
Tu n'imagines pas à quel point cela me fait du bien de pouvoir partager mes lectures avec quelqu'un qui lit la même oeuvre en même temps! Mon entourage commençait à montrer des signes de fatigue depuis quelques temps!! lol! 

Shelbylee a écrit:
Le 9e est déjà sur mon kindle donc fait moi signe dès que tu as reçu ton exemplaire et on pourra commencer !

Et puis Whittlesby pour Noël que demander de mieux ! The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 557349

Promis, je te dirais dès que je l'aurai en main!

Une seule question demeure : Whittlesby sera t-il à la hauteur de ce qu'il semble nous promettre depuis quelques tomes?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:52

Si j'imagine bien parce que dans ma famille personne ne lit alors tu imagines l'OVNI que je suis !

Le livre n'est pas très bien noté (par rapport aux autres), j'espère qu'il ne va pas trop nous décevoir notre poète !

En prévision, je vais télécharger le tome 10 au cas où on continuerait sur notre lancée  lol! 

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:58

Je me sens enfin comprise! lol!  Sincèrement, c'est vrai que de ne pas pouvoir parler de ses lectures est très frustrant.

Bon si le tome 9 n'est pas bien noté, je me demande quelle note a été attribuée au 8ème...

Pour ma part, le tome 10 est déjà commandé depuis le… 1er décembre!  Very Happy  (non je ne suis pas malade malade mais bien atteinte quand même!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:05

C'est bien pour cela que je traîne aussi souvent sur Whoopsy Daisy, on y rencontre des personnes qui nous comprennent  lol! 

Ce ne sont pas de gros écarts mais pour te montrer le tome avec Turnip à 4.03, The Orchid Affair 3.94 et The Garden Intrigue 3.80.

Bon ben on pourra enchaîner alors  Very Happy 

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:02

Shelbylee, devines ce qui est arrivé ce matin par la poste ?  Very Happy 

Je suis prête à commencer quand tu en auras envie!

(Au passage, je viens de gagner un échelon!!  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:14

Chouette !
On peut commencer !
Par contre, demain je suis partie toute la journée, mais j'ai un peu de train donc je pourrai le commencer.
Je pourrai lire tes commentaires sur le forum, mais pas te répondre (mon téléphone est un peu ancien, je peux voir ce qui est écrit mais pas commenter).

Tu vas en passer des échelons si on lit les deux prochains  lol! 

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:07

Super!! The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 4733 

Si cela peut te rassurer, je risque d'avoir un programme un peu chargé demain et donc il sera light en lecture.

Pour la lecture d'ailleurs, on conserve le même découpage que celui du livre précédent?


À propos des échelons, c'est marrant de découvrir les différents titres donnés. Je trouve cela très amusant! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:20

Oui je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple car les passages contemporains reviennent tous les 7 -8 chapitres. Et si on est pressé de parler de quelque chose, on revient avant  lol! 

Oui c'est rigolo de voir son échelon changer !

Bonne soirée et je te dis à dimanche pour mes premières impressions !

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:37

J'avance à la vitesse d'un escargot (il faut dire que j'ai lu Death comes to Pemberley entre temps). Je n'en suis qu'au chapitre 3, mais je trouve que c'est un peu long à se mettre en place et pour l'instant, je n'aime pas l'américaine  Crying or Very sad 

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:54

Hello !

J'en suis au chapitre 9. Toujours un peu la même impression, je ne trouve pas qu'Augustus et Emma aillent bien ensemble puisqu'il semble intéressé par Jane et qu'elle a assez à faire avec ceux qui lui courent après.

Pas grand chose d'excitant non plus dans la partie contemporaine pour l'instant...

Et toi, où en es-tu ?

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:53

Très très en retard. Je suis au chapitre 2 mais je vais essayer de combler mon retard, pris depuis les fêtes, ce soir.  study 

Je te présente toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu à tes derniers messages, Noël a été plus prenant que je ne le croyais de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:18

Aucun souci ! J'ai lu deux livres en français entre temps (et c'est reposant de lire en français  Smile  )

Je t'attends pour poursuivre  Very Happy 

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:13

Je suis d'accord, cela demande moins de concentration!

Je suis arrivée au chapitre 6 et je pense arriver au niveau du 9 ce soir.
Par contre, je trouve qu'Emma n'est pas si antipathique que ça. Elle fait beaucoup de bruits pour cacher sa peur et surtout le fait qu'elle est attirée par Augustus.
Lui, par contre, je trouve qu'il a l'air d'un parfait idiot et pas seulement lorsqu'il joue son rôle de poète. Il me semble plus fasciné par l'intelligence de Jane Wooliston qu'amoureux d'elle. Il me paraissait parfait dans le tome précédent mais là, bof bof…

Mais je n'en suis qu'au début et je verrai par la suite.

Pour la partie contemporaine, bon pas grand chose à dire si ce n'est que je comprend l'angoisse de Colin avec le passage de toute l'équipe de tournage et la présence de Jeremy. Mais ce n'est pas folichon folichon. Ce qui est plus intéressant c'est de savoir ce que va répondre Eloïse concernant la proposition faite par l'université, mais là encore, je pense que le néon "conversation franche et sincère" ne va pas tarder à clignoter assez vite.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:04

Je suis d'accord Augustus est une énorme déception ! Sa poésie est lourde et il n'est plus du tout séduisant maintenant qu'il est le héros  Crying or Very sad 
Emma ne m'intéresse toujours pas, encore heureux qu'il y a le contexte historique...


_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:56

Chapitre 10!

Eh bien contrairement à toi, Emma me plaît bien. J'apprécie sa manière de voir les choses de penser a 10 millions de trucs différents à toute vitesse et qu'elle n'exprime que la fin de ce cheminement lors d'une conversation. Elle m'est sympathique avec ses mensonges vis-à-vis d'elle même, ses doutes abyssaux. Et puis je trouve triste son histoire d'amour avortée avec son mari, Paul.
Augustus a intérêt à changer vite de comportement et d'attitude pour être à la hauteur.
Le cousin Kort me semble obtus et persuadé du bien fondé de son action, cela me donne envie de le bourrer de coup de poings. (violente, moi? si peu...  The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 471847 )

Sinon la position d'Hortense de Beauharnais/Bonaparte n'est pas enviable, je trouve.
Notre Pink Carnation se souligne, une fois de plus, par sa discrétion j'aimerais bien lire un tome qui lui soit dédié, cela serait surement passionnant. Mais sa trop grande discrétion m'en fait douter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ashford Park de Lauren Willig
» The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig
» Les modèles d'intrigue de Jane
» Une intrigue de Daphné Du Maurier - Joanna Challis
» The affair - Showtime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: