Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:05

Je n'aime pas Kort non plus  lol! 

Moi aussi, j'aime quand on nous parle des Bonaparte, surtout avec une vision américano-anglaise de notre histoire.

Il y aura un tome pour Jane, ce sera celui qui clôturera la série.

Petit détail technique : ma batterie d'ordi a le bon goût de faiblir, j'en ai recommandé une mais il faut le temps qu'elle arrive donc il y a un risque que je ne donne plus de nouvelles bientôt (lundi elle se rechargeait à 30%, aujourd'hui seulement à 15%...). En plus, comme je l'ai changée il y a seulement 9 mois  Evil or Very Mad j'ai d'abord cru que c'était le cordon d’alimentation que j'ai donc changé. Sauf que ce n'était pas çà donc je n'ai commandé la batterie que ce matin. Avec les jours fériés, je ne suis pas sûre de la recevoir avant la fin de la semaine. Elle a choisi le bon moment pour me planter...

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:46

Pas de chance pour ta batterie, surtout que maintenant, un ordinateur est nécessaire pour beaucoup de choses. (Entre autre pour aller sur le forum… Very Happy )

J'espère que tu vas la recevoir le plus vite possible.

Je suis désolée de te répondre aussi tard mais j'ai été assez chargée dans mon emploi du temps ces derniers jours et si j'ai vu ton message, je n'ai pas pris le temps d'y répondre.

Où en es-tu dans le livre?

Et, au fait, Bonne année 2014!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:54

post 

Je viens de voir que Lauren Willig va faire publier un onzième tome pour la série des Pink Carnation qui sortira en été 2014!!!  The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 972417 
Mais je me demande quand nous aurons un tome consacré à ce cher Pink Carnation en tant que principal protagoniste… mais si Lauren Willig veut écrire plus de livres consacrés à la période, je ne me plaindrai pas outre mesure (ce qui risquera de ne pas tenir la route sera plutôt l'intrigue contemporaine…).

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:04

Bonne année à toi aussi !

Oui le tome de 2014 sera consacré à la soeur de Turnip. Je crois que celui consacré à The Pink Carnation sera le 12...

Alors, je n'ai pas avancé depuis la dernière fois, je n'ai pas eu trop de temps, mais là, je viens de rentrer chez moi donc je pense que je vais avancer plus vite !

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:44

Incroyable j'ai avancé  cheers 

J'ai quand même beaucoup de mal avec ce tome, justement parce que je trouve que les choses n'avancent pas ! Ce que j'aime dans cette série ce sont les multiples rebondissements et là on a nos deux "héros" qui écrivent un masque, on n'a aucun doute qu'Emma n'est pas une espionne et Augustus n'a toujours pas le charme qu'il avait en tant que personnage secondaire.
J'espère un peu que ça va bouger, mais pffff.

Et ne parlons même pas de la partie contemporaine où la moitié du chapitre a été consacrée à rappeler qui était qui.

Une grosse déception pour l'instant.

As-tu avancé ? Es-tu plus optimiste que moi ?  lol! 

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:09

Oui j'ai aussi pas mal avancé! (on va dire que c'est un miracle)

Je suis arrivée à la Malmaison.

Pour l'instant Emma m'intéresse toujours autant avec sa volonté de faire l'autruche devant les situations où elle risquerait de se retrouver trop impliquée. Elle joue les évaporées tout en observant très bien ce qui se passe, surtout lorsqu'Augustes est dans le coin!  Very Happy 
Lui, pour l'instant me semble agir comme un idiot sans cervelle, ce dont il semblait être pourvu dans les tomes précédents… Son "amour" pour Jane ne me fait penser à un lecteur/trice qui s'enticherait d'un(e) héros/roïne qui resterait inatteignable. Bref, il a intérêt à tourner casaque, et rapidement parce que le livre file!

Partie contemporainre, on se croirait dans un téléfilm d'après-midi, c'est dire…Ils finissent tous par me taper sur le système.

Ce que je regrette par contre, c'est sur le plan historique, on ne voit pas trop le 1er Consul/Empereur alors qu'Emma semble proche de Madame Bonaparte/Joséphine. Je pense que voir un peu plus un cercle proche du pouvoir aurait été intéressant. J'aime d'ailleurs assez le portrait fait d'Hortense de Beauharnais qui me semble bien à plaindre dans sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:18

Heureuse de voir que tu es plus enthousiaste que moi  Wink 

_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:25

Effectivement, je trouve que l'intrigue est plus intéressante par rapport à the Orchid Affair. Et puis Emma est une héroïne que j'affectionne particulièrement avec Mary Alsworthy (sa soeur Letty, par contre, m'avait réellement tapé sur les nerfs avec son angélisme).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:57

J'avance toujours à la vitesse d'un escargot asthmatique.

J'ai fini les chapitre 20 avec le retour de Joan Plum-Pudding comme je l'ai surnommée car son nom est trop compliqué !
Et le retour de Serena. Rien de transcendant.

Sinon, j'ai vraiment eu pitié d'Augustus quand il s'est pris un gros râteau, mais après qu'est-ce qu'il est bête et mou.
Spoiler:




_________________
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40

Pardon Shelbylee pour mon long silence, j'ai eu beaucoup de boulot, plus que je ne le pensais, et je n'ai pas pris le temps de lever le nez de celui-ci. Embarassed 

J'ai tout de même avancé dans ma lecture et j'ai terminé le livre. J'en parle de manière assez générale dans la suite de ce post pour éviter les spoilers.

Alors pour la partie XIXème, eh bien je trouve que si Emma se taille un rôle plutôt correct, Augustus, quant à lui, m'a déçu. Je m'attendais à mieux de sa part!


Côté histoire contemporaine, j'ai apprécié qu'Éloïse se retrouve un peu nez au mur plutôt que de mettre la tête dans le sable au sujet de son éventuel poste à l'université.
Après je ne développe pas plus avant que tu me donnes ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig    The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Orchid Affair et The Garden Intrigue de Lauren Willig
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ashford Park de Lauren Willig
» The Secret History of The Pink Carnation de Lauren Willig
» Les modèles d'intrigue de Jane
» Une intrigue de Daphné Du Maurier - Joanna Challis
» The affair - Showtime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: