Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre film talisman

Aller en bas 
+16
Julia
Sheldie
Somnambule
karameltendre
sookie
Popila
Galy
JenniferEhle
Miss Virginia
Emjy
Musketeer
Bagatelle
JO
Miss Chocolat
Akina
Damien
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:06

Avez-vous un (ou plusieurs) film talisman ?

Quesako ? scratch Un talisman est un objet magique qui vous protège. film talisman est un film qui vous accompagne partout, qui vous permet de vous sentir bien, qui vous rend heureux. C'est un film dans lequel vous vous plongez lorsque vous n'allez pas bien, et qui vous protège de l'extérieur.
Suite au topic livre talisman, j'ouvre le même pour les films ! A vous de jouez !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:12

Preums' !

Sans hésiter, la trilogie du Seigneur des Anneaux (en particulier le premier volet). Ce film me permet de m'évader complètement, d'oublier tous mes soucis, mes stress, et de les relativiser : c'est vrai, après tout, ce qui m'arrive perd beaucoup de son importance face aux dangers qui menace La Terre du Milieu !
Et puis, entre mater les jolis yeux de Frodon et Aragorn tout entier est un plaisir qui ne se boude pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:20

Je ne suis que deuxième ^^.

Des films qui me réconfortent, m'accompagnent partout :
Garden State, Juno, The Brothers Bloom (Une Arnaque Presque Parfaite), A Love Song for Bobby Long, A Walk To Remember (Le Temps d'un Automne), Fight Club (eh oui, aussi bizarre que ça puisse paraître ^^), Jeux d'Enfants, The Jacket, Notting Hill, Laws Of Attraction (Une Affaire de Coeur), Love Actually bien sûr et pour certains passages Sky Captain and the World of Tomorrow.
Ce ne sont pas toujours les meilleurs films (cf Le Temps d'un Automne ^^), et pas forcément ceux qui m'ont le plus touchée esthétiquement (On ne retrouve pas les films de Joe Wright ou Wong Kar-Waï par exemple), mais ils me font rire (sauf The Jacket, mais c'est différent, il me fait me sentir bien alors que le sujet n'est pas joyeux, allez savoir), ils m'apportent autre chose Smile.


Dernière édition par Lise Bennet le Mar 23 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:21

J'aime beaucoup cette trilogie ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elle permet de s'évader complètement dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:56

Pour moi ce sera "love actually".
Mais il y a a aussi "raisons et sentiments", "dirty dancing", "jeux d'enfants", "sur la route de Madison", "les liaisons dangereuses". C'est vrai je triche on avais dit un seul... mais bon en fonction du coup de blues c'est l'un de ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:23

Le seul film qui me permet de me sentir mieux quand tout va mal est : Coyote Girls. Mais j'aime aussi, comme Lise Bennet, A walk to remember et je rajouterai même the notebook.

J'ai pas d'explications particulières pour dire pourquoi eux plutôt que d'autres. Peut-être parce que c'est pas du grand art, que c'est pas prise de tête et parce que dès fois on a besoin de films comme ça et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:41

Oh Miss Chocolat Coyote Girls !! J'aime trop ce film !! Quand j'étais à la Fac avec des copines on allait souvent dans un bar et le proprio nous laissait des fois monter dessus et on se la jouait Coyote Girls à fond !
Fin du 3515 ma vie...

Donc mes films talisman à moi : The Notebook, 50 first dates (Amour et Amnésie) et Shakespeare in Love
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:01

Bizarrement j'ai plus facilement des films talismans que des livres talismans, peut être parce qu'avec un film le rèconfort est plus immédiat scratch Dans tous les cas, je vais faire comme tout le monde et je vais tricher un peu parce que je n'ai pas qu'un seul film Razz J'ai Comme T'y es belle , Avant qu'il ne soit trop tard , Tout pour plaire , A walk to remember et Never Been Kissed Very Happy Votre film talisman 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:49

Coyote Girls est effectivement hyper sympa pour les coups de blues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:11

Il y a beaucoup de films que je regarde pour me redonner le moral, mais de films réellement talisman, il n'y en a que deux:
Lost in Translation, qui m'aide quand je me sens un peu seule, perdue (sérieusement, ce n'est pas pour le jeu de mot que je mets ça), qui me réconforte et me fait sortir de ma mélancolie, même si c'est un film doux-amer. J'ai trouvé en Sofia Coppola une sorte d'âme sœur du "errement esthético-mélancolique" (pas que dans ce film-ci) et ça fait parfois étrange de se reconnaître autant dans les images d'une parfaite inconnue.
Et il y a Garden State, qui m'a aidé plusieurs fois quand tout allait mal du côté professionnel. Je me suis rendue compte que j'ai regardé ce film à chaque fois que j'ai eu l'impression que ma vie était en train de m'échapper, que je ne maîtrisais plus ma carrière ou mes choix. Garden State me redonne à chaque fois du courage et, surtout, m'aide à voir la vie comme construite autour d'autre chose que le travail que l'on fait. C'est bête, ça ne vous parle peut-être pas comme distinction, mais pour moi elle est importante et parfois difficile à faire. La chose est d'arriver à se dire: "je ne suis pas forcément ce que je fais comme travail maintenant, même si c'est une partie importante de moi".
Inutile de dire que ces deux films sont mes films préférés (juste avant Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Donnie Darko)...^_^
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:59

Mon film chouchou c'est Amélie Poulain. Bah oui, c'est un film qui déborde tellement d'optimisme qu'on est obligé d'en choper au passage. C'est une peinture tellement amusante de la vie, des gens... qu'il me donne envie d'avoir, moi aussi, un fabuleux destin sunny Voilà, c'est un film qui rend amoureux de tout !!

Sinon, j'aime bien Love Actually pour les coups de blues hivernaux, et juste parce que comme Amélie, ce fil déborde d'amour Very Happy
Et enfin, Le Jardin Secret. Très triste, mais le but de la petite Marie est de redonner vie au jardin, non ? Donc au spectateur aussi par la même occasion.

Voilààà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:40

Excellente idée de topic, Damien ! Votre film talisman Icon_sunny

Alors, comme Cachou, Garden State fait indéniablement parti de mes films talismans. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et toujours avec le même plaisir. Il me fait du bien car sous une apparence de douce mélancolie, je le trouve résolumment optimiste. J'aime tout dans ce film : la musique (aah The Shins Votre film talisman 557349 ), les personnages (tout particulièrement le couple vedette), les dialogues, l'ambiance de manière générale.
(@ Cachou : un topic sur ce film ne serait pas de refus, non ? Votre film talisman Icon_lol )

Sinon, dans ma liste de films-talismans, je mettrais aussi le dyptique Before Sunrise / Before Sunset (lequel a d'ailleurs a un topic sur Whoopsy Daisy Votre film talisman Icon_wink ) qui me fait rêver comme aucun autre, ou encore The Shop around the corner d'Ernst Lubitsch (qui a su donner ses lettres d'or à la comédie romantique Votre film talisman Icon_sunny ).
En vrac, j'incluerais aussi Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Notting Hill (sans aucun doute mon Richard Curtis préféré - d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je développe dans le topic dédié au réalisateur), tout plein de period dramas dont je ne peux pas faire la liste, Le Voyage de Chihiro, Roman Holidays et une foule d'autres.

_________________
Votre film talisman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:19

Mes films talisman sont Love Actually, le premier Bridget Jones, et Penelope. Ce sont vraiment des films qui me remontent le moral quand je me sens au creux de la vague!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:41

Comme Cachou, je dirais Lost in translation que je considère comme un film zen qui me calme et apaise à tout les coups; pour les mêmes raisons je dirais aussi Rangoon, Gattaca, et Le voyage de chihiro et pour me redonner la pêche la trilogie Jason Bourne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:33

Emjy a écrit:
(@ Cachou : un topic sur ce film ne serait pas de refus, non ? Laughing)
J'y pensais justement l'autre jour ^^.

Je ne suis pas Cachou, mais non ça ne serait pas de refus Smile. C'est aussi un de mes films talismans et je crois que Cachou a très bien exprimé sa force qui est de nous montrer la beauté de la vie en nous en montrant un autre côté que la routine métro-boulot-dodo tout en restant plutôt réaliste (c'est pas très clair scratch).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:24

Lise Bennet a écrit:
Emjy a écrit:
(@ Cachou : un topic sur ce film ne serait pas de refus, non ? Laughing)
J'y pensais justement l'autre jour ^^.

Je ne suis pas Cachou, mais non ça ne serait pas de refus Smile.

Qui se dévoue ? Votre film talisman 471847

_________________
Votre film talisman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:59

moi j'ai plusieurs films talisman ^^

le cinquième élément, qui a été le déclencheur de plusieurs passions : le cinéma, la SF, Bruce Willis Razz et que je connais quasiment mot à mot. je le regarde assez régulièrement, et je rate jamais une diffusion à la TV. j'ai même chopé certains tics verbaux de Ruby Rode (notamment le bzzz bzzz) XD ... à une époque éloignée, j'étais allée jusqu'à apprendre plein de mot dans langage de Leeloo Laughing

chantons sous la pluie, là c'est plus sentimental, c'était le film préféré de ma grand-mère et on se le regardait tout le temps.

bye bye love, ça c'est le film talisman lors des soirées/vacances entre copines lol! le monde ne peu pas tourner rond si on ne le regarde pas en se goinfrant de chocolat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:20

Emjy a écrit:
Qui se dévoue ? Votre film talisman 471847

Je veux bien, je suis encore en vacances alors j'ai un peu de temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:14

Cool et merci d'avance ! Votre film talisman Icon_cheers Votre film talisman Lol

_________________
Votre film talisman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:02

Serenity a écrit:
moi j'ai plusieurs films talisman ^^

le cinquième élément, qui a été le déclencheur de plusieurs passions : le cinéma, la SF, Bruce Willis Razz et que je connais quasiment mot à mot. je le regarde assez régulièrement, et je rate jamais une diffusion à la TV. j'ai même chopé certains tics verbaux de Ruby Rode (notamment le bzzz bzzz) XD ... à une époque éloignée, j'étais allée jusqu'à apprendre plein de mot dans langage de Leeloo Laughing

A sa sortie, je l'ai vu au moins dix fois. Je ne comprends pas pourquoi, je suis tombée amoureuse de ce film parce qu'aujourd'hui quand je le revois , je n 'ai plus la même émotion, juste un peu de nostalgie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:57

Mon film talisman si je dois n'en choisir qu'un c'est Peines d'amours perdues... je le connais par coeur, et il me remonte le moral puissance mille (même si je pleure à chaudes larmes à la fin à chaque fois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:10

Je suis contente à l'idée qu'un topic s'ouvre sur Garden State, car je ne connais pas du tout ce film, et tout le bien que vous en dites pique ma curiosité. Wink

J'ai eu un peu de mal à choisir mes films talisman ; bizarrement, ce sont plutôt des comédies musicales qui m'aident à retrouver lâ pêche, alors que je ne suis pas forcément une fanatique du genre et que je suis très difficile à satisfaire dans ce domaine.

Il y a bien sûr Chantons sous la pluie, car même si certaines scènes sont un peu faibles au regard de l'ensemble, d'autres, comme celle où Cyd Charisse et Gene Kelly dansent ensemble ou celle où Gene interprète la chanson du film, sont tout simplement mythiques.

Il y a aussi Certains l'aiment chaud, parce que Billy Wilder a réussi là un petit joyau jazzy en noir et blanc qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir, pour Marilyn, pour Tony Curtis et Jack Lemmon.

Et aussi Victor Victoria, qui représente pour moi le summum de l'art de Blake Edwards : Julie Edwards, en chanteuse qui n'arrive à trouver le succès qu'en se faisant passer pour un homme, est juste époustouflante ! Votre film talisman 312935

Et d'ailleurs, je ne résiste pas à la tentation de poster un extrait du film :

Le point commun entre ces trois films ? La fantaisie, le punch, l'humour et l'émotion. Votre film talisman 654866

_________________
Votre film talisman Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:45

Je n'ai pas encore vu "Garden State" mais on m'en dit beaucoup de bien, si je vais à la Fnac prochainement je le chercherais dans les rayons (humm.. A bien y réfléchir, je vais le commander sur amazon parce que la fnac :s )


En ce qui me concerne, il y à beaucoup de films que je ne me lasse pas de regarder, je ne les aient pas tous en tête, mais comme ca je pourrais citer "P.S I love you", "Moulin Rouge" ou encore "Le Terminal" ! Je les regarde en moyenne 1 fois par mois lol!
Accro je vous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:12

Mes films talisman seraient: Autant en emporte le vent, Love Actually (ou toute autre comédie avec Hugh Grant), Little miss sunshine, Hairspray, Juno et dernièrement Good morning england. Sinon je peux aussi rajouter les comédies anglaises comme les films des monty python ou encore joyeuses funérailles
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:16

Mes films préféré sont SOS fantômes 1 et 2 (Ghostbuster)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film talisman Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film talisman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre film de Lubitsch préféré ?
» Quel est votre film préféré parmi les quatre saisons ?
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Paddington, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: