Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:59

Nina Companeez (Les Dames de la côte, l'Allée du roi, Un pique-nique chez Osiris) a adapté le roman de Daphné Du Maurier, à la sauce française puisque l'intrigue a été transposée pendant les guerres de Vendée.
L'adaptation devrait être diffusée en tout début d'année prochaine sur France 2 et le DVD sortira le 8 janvier chez Koba.

Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 81wSaCjM5pL._SL1500_

Citation :
Le jour de ses 18 ans, Constance Allard de Grand Lieu (Louise Monot), issue d'une famille de petite noblesse de campagne, rencontre pour la première fois l'officier de marine François Denis Brilhac (Samuel Le Bihan), un aventurier de dix ans son aîné. Un amour fou naît aussitôt entre eux. Un terrible accident le jour de leurs fiançailles et la guerre de Vendée vont changer à jamais leur union.

Après A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, Nina Companeez  adapte un nouveau sommet de la littérature: Le Général du roi de Daphné du Maurier. Cette histoire violemment romantique d'un grand amour se double d'une peinture de la France d'après la Révolution.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais j'y jetterai un œil. J'aime plutôt bien le travail de Nina Companeez en général.

Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 91grS8qPNmL._SL1500_

Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 815PTSg3zML._SL1500_

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:04

Ca fait quelques temps que le dvd apparaît dans mes recommandations sur internet (on me connaît bien !).
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les rôles de Samuel Le Bihan en général.

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:09

Moi aussi ! Mais je ne demande qu'à être agréablement surprise  Wink

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:10

Je ne connaît pas ce roman et même si c'est un téléfilm français ça me tente beaucoup! J'aime bien l'actrice Louise Monot, je l'avais vue une fois dans un très beau téléfilm qui se déroulait durant l'occupation allemande, je la trouve sous-exploitée c'est dommage. Le téléfilm passera le samedi 4 janvier sur France 3, je vais essayer de le voir ou de l'enregistrer! Concernant Samuel Le Bihan je ne saurais me prononcer car en dehors du Pacte des loups je ne l'ai pas beaucoup vu au cinéma, ou alors cela ne m'a pas marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:16

Ah une date !  Merci beaucoup pour l'info, Summerday  Very Happy 
Je ne me souviens pas avoir vu jouer Louise Monot, pourtant son visage me dit quelque chose ...

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:21

@ Summerday : Je crois que ce sont les films comme 3 zéros ou Jet Set qui me l'ont rendu antipathique. Tu me diras, les films y sont pour beaucoup. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, je verrai bien.

Si l'action est transposée en France, je vais peut-être me pencher sur le téléfilm avant de lire le livre, même si je l'ai dans ma PAL (mais il est trop gros pour le lire avant samedi).

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:28

Emjy a écrit:

Je ne me souviens pas avoir vu jouer Louise Monot, pourtant son visage me dit quelque chose ...
Elle a longtemps été l'égérie de la marque Bourgeois, tu n'as pas pu la louper si tu avais la télé à la fin des années 90 car ça passait à peu près trente fois par jour!  Shocked Mais sinon elle était dans OSS 117 : rio ne répond plus et d'autres petits rôles. Je l'avais vue dans les jolis téléfilms Un amour à taire et Mademoiselle Drot.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:32

Ah oui, effectivement, je la connais  Very Happy 

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:11

D'autres photos qui soulignent un très beau travail de décor et de costumes. À voir comment sera le téléfilm dans le contenu.

Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Pho29910

Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Pho28710

Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Img_9610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:11

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:03

Ah oui, les photos donnent drôlement envie !

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:04

Merci pour les photos Summerday, je pense regarder cette adaptation même si je n'ai pas lu le roman

... J'aimais bien Samuel Le Bihan à ses débuts
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:22

Je vais aussi le regarder avant de lire le roman. En plus comme le dit Shelbylee c'est moins problématique puisque le récit a été déplacé en France donc l'ensemble ne sera pas redondant à la lecture.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:22

Petit rappel : Le Général du roi, c'est ce soir à 20h45 sur France 3  Wink

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:38

J'ai hâte de voir cela, même si je ne me fais pas trop d'illusions...

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:07

Oui moi non plus. J'espère qu'on ne s'ennuiera pas trop et surtout qu'on aura pas trop souvent envie de lever les yeux au ciel ...

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:13

Je te rappelle que c'est une fiction française quand même donc ça va un peu de soi lol! 
Pour me mettre dans l'ambiance française j'ai regardé un bout de la version d'Anna Karénine de France 2. Ce n'est pas horrible mais c'est mou du genou.

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:17

Je ne l'ai pas regardée. Je me demande si je l'aurais préférée à la version de Joe Wright (ce qui n'aurait pas été difficile ...)

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:23

Ca dépend si la pub Ferrero une fête chez l'ambassadeur est un modèle de réalisation selon toi  lol! Enfin, je n'ai vu qu'une heure, je donnerai mon avis quand j'aurai fini de tout regarder.

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:26

Ah oui, je vois  Razz  Elle est comment par rapport à la série Guerre et Paix qui a été faite il y a quelques temps pour la télé (avec Clémence Poesy) ? Je ne sais pas si tu l'as vue ...

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:28

Non je ne l'ai pas encore vue car je n'ai pas encore lu Guerre et paix...

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:46

Au final, je n'ai pas trouvé cela trop mal. J'ai bien aimé le contexte vendéen (sans doute plus évident pour le téléspectateur français que la période de Charles Ier).
Je n'irai pas pousser le vice jusqu'à dire que c'était bien joué (je ne comprends pas pourquoi certains acteurs parlent en hachant autant leurs phrases...) mais ce n'est pas mal joué.
Par contre, je n'ai pas compris la fin
Spoiler:
En tout cas, cela m'a donné une furieuse envie de lire le livre !

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:57

Vu aussi, bien aimé Louise Monot mais je ne pourrai pas en dire autant de la plupart des acteurs secondaires qui avaient un peu tendance à surjouer, je trouve ...
La réalisation est très plate voire assez inexistante, surtout quand on compare avec les séries de la BBC qui sont bien plus soignées d'un point de vue esthétique et qui de ce fait, sont souvent plus palpitantes... J'imagine que les moyens ne sont pas les mêmes non plus ...
Sinon, tout comme toi, le choix de transposer l'intrigue pendant les guerres de Vendée m'a semblée plutôt justifié et bien exploité.

Je n'ai pas non plus compris le dénouement, il faut dire que je n'étais pas très attentive à ce moment là. Il me semble que
Spoiler:

De Nina Companeez, j'ai largement préféré L'Allée du roi et Pique-nique à Osiris mais ce n'était quand même pas si mal, comme tu l'as dit, Shelbylee  Wink

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:08

Surjouer c'est le sport préféré des acteurs français.

Contrairement à toi, je n'ai pas aimé le jeu de Louise Monot au début. Ca a été un peu mieux à partir du moment où elle "se blesse".
Citation :
La réalisation est très plate voire assez inexistante
Ca se voit que tu n'as pas regardé Anna Karénine avant  lol! 

On est quand même deux à ne pas avoir compris la fin, ce n'est pas bon signe.
Spoiler:

D'ailleurs, j'ai trouvé que tout allait un peu vite. J'avais parfois du mal à suivre qui était qui et où.
En tout cas, je me suis demandée pourquoi la BBC n'avait pas adapté ce roman qui à l'air pourtant formidable.

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:20

Citation :
D'ailleurs, j'ai trouvé que tout allait un peu vite. J'avais parfois du mal à suivre qui était qui et où.
Oui, j'ai trouvé l'ensemble un peu rapide et hâché ... Le roman doit être riche, il aurait sans doute mérité une adaptation plus longue (au moins en 2 parties). Mais bon, j'imagine qu'il ne faut pas trop en demander  Razz 

Citation :
En tout cas, je me suis demandée pourquoi la BBC n'avait pas adapté ce roman qui à l'air pourtant formidable.
Je me demande s'il existe une autre adaptation ciné ou tv de ce roman  scratch

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Poupée de Daphné Du Maurier
» Le général du roi de Daphne du Maurier
» Un pique-nique chez Osiris (Nina Companéez)
» Mad de Daphné Du Maurier
» I'll never be young again, de Daphne du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: