Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le général du roi de Daphne du Maurier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le général du roi de Daphne du Maurier  Empty
MessageSujet: Le général du roi de Daphne du Maurier    Le général du roi de Daphne du Maurier  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 13:13

Le général du roi de Daphne du Maurier  Le_gzo10

Citation :
Au XVIIe  siècle en Angleterre la guerre civile fait rage, divisant les familles. Honor Harris, jeune fille de l'aristocratie provinciale éprise de liberté, fait la connaissance lors d'un banquet, le jour de ses dix-huit ans, de sir Richard Grenvile. Honor tombe amoureuse du colonel Grenvile, stratège de génie, bel homme, amateur de femmes, couvert  de dettes, mais plein d'ambition.  En lui sont réunis les qualités et les vices les plus flamboyants. Nul doute : Honor est faite pour lui. Mais les choses ne sont jamais simples en cette terre de Cornouailles où la tempête est l'élément ordinaire de la vie...

Le général du roi vient de ressortir chez Biblio poche. Il n'était plus disponible depuis un certain temps, ce qui donnera peut être à de nombreuses personnes l'occasion de le découvrir.

A noter qu'il y a une adaptation française (avec une transposition au niveau du contexte) Arrow

_________________
Le général du roi de Daphne du Maurier  Master11
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



Le général du roi de Daphne du Maurier  Empty
MessageSujet: Re: Le général du roi de Daphne du Maurier    Le général du roi de Daphne du Maurier  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 15:14

Je l'ai lu quand j'étais ado (ça fait une paye... Rolling Eyes ) mais comme j'ai entrepris de lire/relire tout Daphne du Maurier, ça me donnera l'occasion de m'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le général du roi de Daphne du Maurier  Empty
MessageSujet: Re: Le général du roi de Daphne du Maurier    Le général du roi de Daphne du Maurier  Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:25

J'avais loupé cette info. C'est génial ! cheers J'avais lu ce livre jeune adulte à la médiathèque du village de mes parents. Et impossible de l'acheter plus tard alors que je l'avais adoré !

J'ai hâte de pouvoir le relire (et de venir poster un avis récent).

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le général du roi de Daphne du Maurier  Empty
MessageSujet: Re: Le général du roi de Daphne du Maurier    Le général du roi de Daphne du Maurier  Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:24

J’ai enfin pu lire ce roman, je l’ai grandement apprécié.

J’en avais vu l’adaptation française ... qui m’avait donné très envie de le lire.

Au cœur d’une guerre, DDM tisse une histoire de fidélité amoureuse entre Honor Harris et Richard Grenville, maître de guerre, sur plusieurs générations la famille Grenville a toujours défendu l’ Angleterre. Le personnage de Grenville est plutôt bien trempé, impossible de l’apprécier totalement sàns le détester vraiment.

Je ne me suis pas lassé des batailles, on se doute très vite que Richard G n’est pas près de rester sur une défaite, et les allers retours entre le Devon et la Cornouailles, DDM décrit admirablement les lieux, et sait donner une âme à menabilly , Honor semble habiter par cette propriété, qui pourtant appartient à son beau frère Jonathan. Comme dans l’adapTâtion, j’ai apprécié l’intrigue autour du passage secret.

Hâte de poursuivre avec d’autres romans de DDM




Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le général du roi de Daphne du Maurier  Empty
MessageSujet: Re: Le général du roi de Daphne du Maurier    Le général du roi de Daphne du Maurier  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 9:45

J'ai lu beaucoup de Daphne du Maurier mais pas celui-ci encore. Il ne m'attirait pas plus que cela face à d'autres titres de sa bibliographie. Tu donnes envie de s'y pencher Constance et notamment pour les descriptions des paysages.

_________________
Le général du roi de Daphne du Maurier  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le général du roi de Daphne du Maurier  Empty
MessageSujet: Re: Le général du roi de Daphne du Maurier    Le général du roi de Daphne du Maurier  Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:16

Ce roman m’a clairement donné envie de lire ses romans ancrés en Cornouailles, c’est dommage je n’en ai aucuns.

Je compte sur le livre de poche pour les re éditions lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le général du roi de Daphne du Maurier  Empty
MessageSujet: Re: Le général du roi de Daphne du Maurier    Le général du roi de Daphne du Maurier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général du roi de Daphne du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)
» Mad de Daphné Du Maurier
» La Poupée de Daphné Du Maurier
» Daphné Du Maurier et vous
» Castle Dor de Daphne du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: