Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier

Aller en bas 
+7
Popila
Pickwick
Rebus
sandie
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:24

Challenge Daphné Du Maurier

"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Tumblr_mxwropULe41rcf9dro1_500

Le but de ce challenge ou animation et de découvrir au moins 2 œuvres autour de cette romancière. Daphné Du Maurier ayant été particulièrement productive, vous avez l'embarras du choix ! Elle est l'auteur de nombreux romans, nouvelles, biographies, essais, lettres etc. De plus, il existe une quantité d'adaptations de son œuvre, que ce soit au ciné (signées Hitchcock par exemple  Wink ) ou à la télévision (anglaise mais pas seulement).
Si vous souhaitez participez, vous pouvez noter la liste des œuvres que vous comptez découvrir dans ce topic ou même poster une photo de votre PAL /PAV !  sunny  Vous avez un an à compter de cette date pour finir votre challenge (le délai sera prolongé si besoin est).

Vous avez un certain nombre de livres à lire ou de DVD à voir autour de Daphné Du Maurier et souhaitez réduire votre PAL ? Vous pouvez vous inscrire au niveau le plus haut du challenge , qui consiste à découvrir pas moins de 6 œuvres, correspondant à chacune des lettres du prénom de l'auteur  Wink  
 
Citation :
D .....
A ...
P ...
H ...

N ...
E ....

Si vous avez besoin de références, vous pouvez consulter le sous-forum consacré à l'auteur ici Arrow ou même partager les vôtres dans ce sujet !  Very Happy 

Si vous souhaitez faire un peu de pub pour l'animation (sur votre blog ou votre page Facebook par exemple), vous pouvez utiliser cette mini bannière et y insérer un lien jusqu'ici Wink 

"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Duml7

Voilà, je souhaite d'excellentes découvertes aux participants !  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 744240

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 5 Jan - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:48

Yes  cheers 
Je m'inscris dans la plus haute catégorie évidemment !
Je pense même que je dépasserai les 6 oeuvres !

Alors pour ma liste, ça donne :
D...Le général du roi, adaptation de France 3
A...Le général du roi
P...Rebecca
H...Rebecca d'Hitchcock
N...Rebecca d'ITV (avec Charles Dance)
E...L'auberge de la Jamaïque
...Meurtre sur les falaises de Joanna Challis
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 01212

C'est ce que j'ai pour l'instant dans ma PAL/PAV, mais j'espère aussi voir les 2 adaptations de L'Auberge de la Jamaïque. Et si j'aime ses livres (je n'en ai jamais lu mais c'est bien parti), peut-être aussi en lire d'autres (Le bouc-émissaire, L'amour dans l'âme, Ma cousine Rachel)...Bref un peu tout.
Et tu m'as tentée avec le livre de Justine Picardie aussi ! Je vais pouvoir aller jusqu'à écrire Du Maurier avec tout ça  lol! 

PS : tu as écris Dapnee Wink

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 5 Jan - 12:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:52

Contente que tu participes  cheers 

Je n'ai pas vu l'adaptation de Rebecca d'ITV mais je suis curieuse d'avoir ton avis. J'aime bien Emilia Fox.
Pareil pour Meurtre sur les falaises de Joanna Challis que je n'ai que dans ma PAL virtuelle  Wink 

Citation :
PS : tu as écris Dapnee "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_wink 
C'est corrigé  Wink

Je reviens avec ma liste  Very Happy 

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:55

Je pense me joindre à vous mais pas tout de suite, car je n'ai aucun de ses romans dans ma PAL. Je compte toutefois relire L'auberge de la Jamaïque et lire Rebecca.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:24

Et voici une photo de ce qui se trouve dans ma PAL et PAV :

"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Daphne10

Je choisis le niveau D.A.P.H.N.E. moi aussi :

Citation :
D - Le Général du roi de Nina Companeez (France 3)
A - Ma Cousine Rachel
P - The Scapegoat ITV 2012 (avec Matthew Rhys)
H - Daphné BBC 2007
N - L'Auberge de la Jamaïque
E -  Le Monde infernal de Branwell Brontë

Je découvrirai peut-être avant ceux-ci les romans Le Bouc émissaire et L'Amour dans l'âme qui sortent bientôt en poche. Il y a aussi le Rebecca de Hitchcock que je compte revoir très vite et la mini-série BBC Jamaica Inn qui devrait être diffusée dans quelques mois sur la BBC.

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:34

N'ayant jamais lu de romans de cet auteur, je me joins volontiers à vous  Very Happy
Je n'ai pas encore fixé de façon certaine mon programme, mais je pense que je lirais Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque. Plus, éventuellement, une ou deux adaptations du premier si j'arrive à mettre la main dessus.

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:56

Ah oui, le bouc émissaire me tente beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:41

Je pense me joindre à vous, je viens de commencer Rebecca, belle coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:08

Vu Jamaïca Inn de Hitchcock (bouquin dans ma PAL)
Vu et lu Rebecca (Hitchcock / DU Maurier)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:58

Chouette idée de challenge ! Je pense m'inscrire, mais je dois réfléchir à ma liste... Wink

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:25

MAJ
D...Le général du roi, adaptation de France 3
A...Le général du roi
P...Rebecca
H...Rebecca d'Hitchcock
N...Rebecca d'ITV (avec Charles Dance)
E...L'auberge de la Jamaïque

Ca va aller vite pour ce challenge !
J'ai eu un coup de coeur pour le livre.
Et j'aime vraiment beaucoup l'adaptation d'Hitchcock, dont j'avais oublié beaucoup d'éléments  lol!

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 10 Jan - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:36

Il faut aussi que je réfléchisse à ma liste ...
D ... Jamaica Inn
A ... Jamaica Inn, la mini-série
P ... Don't look now (un recueil de nouvelles)
H ... The Doll (un autre recueil de nouvelles)
N ... The house on the strand (il faut que j'arrive à la finir Smile)
E

Et pour le dernier, je ne sais pas. J'attends vos retours sur le Rebecca avec Charles Dance !

PS : je vous conseille fortement la nouvelle Les oiseaux, que Hitchcock a également adapté. Elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:13

Akina a écrit:
PS : je vous conseille fortement la nouvelle Les oiseaux, que Hitchcock a également adapté. Elle est magnifique !
Je pense l'inclure dans ma liste, parce que j'ai envie de la lire depuis longtemps ; le truc, c'est que j'ai lu beaucoup de romans de Daphne du Maurier ; je pense donc que je vais me rabattre sur les nouvelles. Wink

PS : A titre personnel, je recommande Ma cousine Rachel ; c'est un roman fascinant ; celui que je préfère dans la production de Daphné du Maurier, avec Rebecca.

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:32

Akina a écrit:
Et pour le dernier, je ne sais pas. J'attends vos retours sur le Rebecca avec Charles Dance !

Ca va venir vite je la commence aujourd'hui  Very Happy 

Akina a écrit:
PS : je vous conseille fortement la nouvelle Les oiseaux, que Hitchcock a également adapté. Elle est magnifique !
Je n'ai jamais eu l'envie de voir le film parce que j'ai vu trop d'extraits et que je crains de ne plus voir un oiseau sans avoir peur lol! 
Mais la nouvelle pourquoi pas.

Ma cousine Rachel me tente beaucoup aussi. Pour l'instant, je n'ai présenté que ma PAL actuelle, mais je sens qu'elle va grossir bientôt.

Sinon, je pense peut être ouvrir un topic sur l'adaptation de Rebecca par Hitchcock car il n'y en a pas. Elle est évoquée dans le topic Rebecca, mais ça me fait un peu mal au coeur qu'il n'y en ait pas pour ce film.... A moins que vous trouviez cela redondant.

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:34

@Akina: j'ai lu quelque part que la nouvelle Les oiseaux est très différente de son adaptation. Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:06

Shelbylee a écrit:
Sinon, je pense peut être ouvrir un topic sur l'adaptation de Rebecca par Hitchcock car il n'y en a pas. Elle est évoquée dans le topic Rebecca, mais ça me fait un peu mal au coeur qu'il n'y en ait pas pour ce film.... A moins que vous trouviez cela redondant.
Non, au contraire ; c'est une excellente initiative ; un topic fourre-tout avait été créé au départ ; je trouve ça très bien qu'on dissocie.  Very Happy

En plus, il y a vraiment des choses à dire, car l'adaptation de Hitchcock met beaucoup plus l'accent sur le personnage de la gouvernante que le livre. Wink

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:21

Ok je vais faire cela ce weekend  Very Happy 

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:44

Super ! cheers

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:37

Miss Virginia, Je réponds sur la nouvelle Les oiseaux, oui elle est très différente de son adaptation Hitchkokienne, qui focalise sur les Oiseaux alors que Daphné Du Maurier voit bien au delà, j'ai lu sans problème la nouvelle de Daphné Du Maurier alors que le film d'Hitchkok m'a toujours terrifié, et je n'ai pu le regarder jusqu'au bout..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:17

Je participe aussi! Pour l'instant seuls 2 livres m'interessent, je verrai pour la suite si d'autres me tentent (j'en ai lu beaucoup de cet auteure il y a quelques années).

D: L'amour dans l'âme (une découverte)
A: L'auberge de la Jamaïque (une relecture)
P ...
H ...
N ...
E ...

J'ai lu Rebecca tant de fois que j'ai l'impression de le connaitre par coeur! Mais je regarderais peut-être les adaptations d'ITV et d'Hitchcock que je ne connais pas encore.

Par contre j'ai détesté Ma Cousine Rachel: celui-là c'est sur, je ne le relirai pas!

Il y a aussi ces trois ouvrages que j'avais moyennement appréciés: La Maison sur le rivage, Mary Anne et Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:13

MAJ
D...Le général du roi, adaptation de France 3
A...Meurtre sur la falaise de Joanna Challis
P...Rebecca
H...Rebecca d'Hitchcock
N...Rebecca d'ITV (avec Charles Dance)
E...Rebecca de la BBC 1979 (avec Jeremy Brett)

J'ai fini mon challenge mais je compte bien continuer  Very Happy

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 24 Jan - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeSam 11 Jan - 16:37

Voici ce que j'ai choisi :
D... Rebecca
A... Rebecca , film d'Hitchcock
P... L'auberge de la jamaïque
H... Les oiseaux
N... Le monde infernal de Branwell Brontë
E... Le bouc émissaire
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:20

Mise à jour:

D: L'amour dans l'âme (une découverte): Gé-nial   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 312935 
A: Rebecca d'hitchcock  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier 312935 
P: L'auberge de la Jamaïque (une relecture)
H ...
N ...
E ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:56

MAJ
Akina a écrit:

D ... Jamaica Inn
A ... Jamaica Inn, la mini-série
P ... Don't look now (un recueil de nouvelles)
H ... The Doll (un autre recueil de nouvelles)
N ... The house on the strand (il faut que j'arrive à la finir Smile)
E
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:54

Shelbylee a écrit:
MAJ
D...Le général du roi, adaptation de France 3
A...Meurtre sur la falaise de Joanna Challis
P...Rebecca
H...Rebecca d'Hitchcock
N...Rebecca d'ITV (avec Charles Dance)
E...Rebecca de la BBC 1979 (avec Jeremy Brett)
J'ai fini mon challenge mais je compte bien continuer  Very Happy 

J'ai fait éditer au lieu de citer du coup j'ai effacé mon statut précédent  Evil or Very Mad

_________________
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 20 Oct - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mad de Daphné Du Maurier
» Le général du roi de Daphne du Maurier
» I'll never be young again, de Daphne du Maurier
» Daphné Du Maurier et vous
» Castle Dor de Daphne du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: