Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Long week-end de Joyce Maynard

Aller en bas 
+5
Miss Woodhouse
Maribel
Miss Virginia
Caelan
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:11

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:35

Joyce Maynard sera à la librairie Millepages à Vincennes le vendredi 7 octobre à 19h30, pour une rencontre dédicace, autour de son nouveau roman Les règles d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:38

Tu y seras ?

_________________
Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:58

Je ne sais pas encore. Je termine à 18h à la médiathèque, du coup je ne sais pas si je vais attendre jusque là... à voir aussi si je n'ai personne à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:48

J'ai lu le livre en deux jours et il m'a beaucoup plu
Je rejoins ce qu'à dit Constance sur tout les points Very Happy
J'aime beaucoup la relation entre Henry et sa mère, qu'il a vu se retirer sur elle-même depuis son divorce. Les passages où il décrit à quel point elle évite de sortir est très bien écrit.
La relation entre Franck et Adèle est très troublante également, on ne s'y attend pas forcément, ou en tout cas pas, pas aussi vite.
J'ai beaucoup aimé les sentiments conflictuels d' Henry, qui hésite entre le fait d'être un peu libéré du poids de sa mère qui repose beaucoup sur elle et sa crainte d'être laissé pour compte.
La scène où Franck prend extrêmement bien soin de Barry est très touchante, tout comme ses souvenirs avec sa grand-mère et son fils.
J'ai beaucoup la fin Smile

_________________
Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:52

Merci Diana pour ton avis. tu as pu lire ce roman en VO ?

Tu me rappelés que je ne lis pas Joyce Maynard et qu'elle mériterait que je lui accorde plus d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:01

Non, je l'ai lu en VF.
C'est le premier que je lis de cet auteur, et cela me donne envie d'en lire d'autres. Smile

_________________
Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Long week-end de Joyce Maynard   Long week-end de Joyce Maynard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long week-end de Joyce Maynard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'hôtel des oiseaux de Joyce Maynard
» Les Règles d'usage de Joyce Maynard
» Et devant moi le monde de Joyce Maynard
» Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet
» Un long, si long après-midi Inga Vesper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Joyce Maynard-
Sauter vers: