Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+51
Miss Artemis Holmes
carole.reads
dissolved_girl
Lessien
Voyageuse
MissJulitte
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:00

Vu hier soir Snowpierce film d'anticipation qui se déroule en 2031 et où les derniers survivants se retrouvent dans un train car la terre est devenue invivable du fait de l'homme. J'ai beaucoup aimé ce film : bons acteurs (Tilda Switon "hilarante" avec son dentier), très bonne réalisation. Le seul bémol est une fin un peu prévisible
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:07

Snowpiercer me tente beaucoup. Il a été encensé hier au Masque et la Plume et avec ton avis positif en plus, je vais craquer !

J'ai vu hier Thor 2. C'est toujours aussi sympathique, même si j'ai préféré le premier (l'effet de surprise, peut-être). En tout cas, Loki et son acteur sont passionnants (et très séduisants Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:27

J'ai été voir Malavita, que j'ai apprécié, puisque assez fidèle au roman que j'avais adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 15:05

J'ai moi aussi été voir Snowpiercer. J'ai été agréablement surprise. La bande annonce ne me faisait pas envie et finalement le film m'a plu. Par contre la fin…je ne sais qu'en penser. Tu t'y attendais Sookie ? Perso je pensais que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:03

Je voulais aller voir Snowpiercer hier, mais il n'y avait plus de place. Donc, nous avons été voir Quai d'Orsay, l'adaptation de la BD sur le séjour de Dominique de Villepin au Quai d'Orsay et j'ai beaucoup beaucoup aimé. J'ai ri d'un bout à l'autre du film, et le trio Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:05

J'ai très très envie de le voir ! J'espère pouvoir le faire en fin de semaine.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:43

Je pense aller le voir moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:25

Vu et adoré Quai d'orsay Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:11

Vu 9 mois fermes, et bien aimé. L'humour est un peu absurde, et Sandrine Kiberlain est vraiment bien dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:16

Hier soir, je suis allée à l'avant première de Suzanne de Katell Quillévéré, cette dernière était d'ailleurs présente. C'est un film sur l'amour, sur la vie de Suzanne qu'on suit de l'enfance à la trentaine. J'ai trouvé ce film magnifique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:35

Caelan a écrit:
Hier soir, je suis allée à l'avant première de Suzanne de Katell Quillévéré, cette dernière était d'ailleurs présente. C'est un film sur l'amour, sur la vie de Suzanne qu'on suit de l'enfance à la trentaine. J'ai trouvé ce film magnifique tout simplement.
J'avais adoré Un poison violent, de cette réalisatrice. J'irai sans doute voir Suzanne !

Vu Guillaume et les garçons, à table ! C'était très bien, mais grâce au battage médiatique sur inter, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:15

J'ai également vu Les garçons et guillaume à table! et comme Akina vu le battage médiatique on connait déjà l'histoire. Cela dit le film est très touchant et par moment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:22

Mon avis rejoint les autres sur le film de Guillaume Gallienne. En plus je connaissais déjà le spectacle qu'il avait présenté au théâtre et c'en est la reprise. J'ai bien aimé certaines trouvailles de cinéma quand même : comme lorsqu'il passe d'un espace à l'autre grâce à un seul plan et lorsque sa mère apparaît dans des endroits incongrus. C'est un comédien d'un talent fou car il porte tout le film.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:41

J'ai été voir Cartel. J'ai aimé l'ambiance, les acteurs, la bande son et c'est tout. Je me suis perdue dans l'histoire, il y a certaines choses que je n'ai pas compris…Je suis déçue. C'est un film brouillon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:50

Hunger games 2 ... No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:03

Vu le film de Guillaume Gallienne. Vu que je n'avais pas écouté le tapage médiatique autour du film ( Very Happy ), j'ai eu le plaisir de la découverte. J'ai beaucoup aimé ; l'histoire, quelque part, est dure, mais présentée avec beaucoup d'humour. C'est finalement une belle déclaration d'amour à sa mère, même si les choses qui lui sont dites ne sont pas toutes agréables. G.G. est d'ailleurs très bon quand il se déguise en femme (sa mère, la mère de Sissi...) ; j'ai beaucoup ri à chacune de ses apparitions. Une ou deux petites scènes auraient pu être élaguées au montage, mais sinon, on passe un bon moment. J'ai également beaucoup aimé l'hommage rendu aux pensionnats anglais ! Wink

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 8:52

Popila a écrit:
J'ai également beaucoup aimé l'hommage rendu aux pensionnats anglais ! Wink
C'est un des aspects du film que j'ai préféré !

Vu hier The immigrant et je suis assez déçue. Mais je vaiis sur le topic du film pour éclaircir ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 2:21

La reine des neiges, de Disney. J'ai adoré! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:00

Maribel a écrit:
La reine des neiges, de Disney. J'ai adoré! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 312935
Roh j'ai trop envie!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:03

Vu et assez aimé Hunger games 2 malgrè une fin un peu abrupte lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:12

Vu Snowpiercer. C'est un film haletant et remarquablement réalisé, avec plein d'idées de mise en scène (la scène de l'attaque des passagers de l'arrière du train avec les bidons est une des plus intenses que j'ai vues depuis longtemps). La fin m'a unn peu moins convaincue.

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:02

Emjy a écrit:
Vu Snowpiercer. C'est un film haletant et remarquablement réalisé, avec plein d'idées de mise en scène (la scène de l'attaque des passagers de l'arrière du train avec les bidons est une des plus intenses que j'ai vues depuis longtemps). La fin m'a unn peu moins convaincue.
J'ai eu le même ressenti que toi sur la fin. J'ai adoré les moments de grâce lorsque la neige est filmée
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:16

Cet aprèm j'ai vu Casse-tête chinois, le dernier Klapisch, suite de L'auberge Espagnole et des Poupées russes. Sympathique mais dispensable, je le conseille plutôt en dvd. Le scénario n'est pas extraordinaire, on suit toujours les histoires foutraques de Xavier, toujours avec une histoire sympa mais un poil superficielle et en plus ce nouveau film se repose pas mal sur la nostalgie des premiers films. La copine Isabelle est particulièrement insupportable dans ce nouvel opus, Wendy est odieuse dans 99% du film mais le réalisateur s'en rend compte et la rend plus positive dans une dernière scène, Martine s'avère être la bouffée d'air frais du film, et exit les anciens colocs de Barcelone qu'on croisait quand même un peu dans Les Poupées russes. L'idée du réalisateur de ne donner à voir qu'une tranche de vie décisive pour Xavier tous les dix ans, avec l'argument que les années de bonheur ne sont pas intéressantes, fait qu'on passe quand même à côté de choses essentielles. À la fin des Poupées russes, Xavier se rendait compte dans les dernières minutes du film que la douce Wendy était la femme de sa vie mais dans Casse-tête chinois ils se séparent directement, sans qu'on sache vraiment pourquoi sinon le temps qui passe. Ces ellipses finissent pas desservir ce personnage féminin que je trouve complètement gâché alors que l'actrice Kelly Reilly est adorable! La petite anglaise passe de bombe sensuelle (la révélation pour Xavier) à une femme qui ne cesse de hurler et de s'énerver. Il y a quand même de bonnes choses dans le film, et j'ai ri à pas mal de moments. La trilogie de Klapisch est un instantané plutôt intéressant d'une époque, que je reverrai un jour mais sans plus de passion. Ce film donne une vision plutôt réaliste de la vie des familles divorcées puis recomposées mais cela a déjà été vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:41

Merci pour ton avis Summerday. J'hésite à aller le voir. J'avais tellement aimé la fin des Poupées russes ...

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:54

Pareil, j'hésite à aller le voir... Je pensais y aller pour clore la trilogie, mais comme j'avais déjà moins aimé Les poupées russes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: