Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)

Aller en bas 
+2
Hinala
Laly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)   Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:09

Hinala a écrit:
Pour ma part, j'entame la partie 5 et retint mon haleine de savoir ce qu'il va arriver à nos deux héros. Ça fait déjà trop de pages qu'il n'y a plus de misères pour que ça dure encore longtemps ...
Ma Laly, oū en es-tu ?

Aaaaaaaaaaaah pardon pardon pardon, je lis, vous lis, mais réponds peu...

Je suis dans les dernières pages du tome 2, il est superbe, j'avoue avoir été très anxieuse quand

Spoiler:

J'avais trouvé la description de Waterloo longue, j'ai trouvé celle du couvent du petit Picpus effrayante!

Jean Valean est définitivement mon héros  Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 557349 .

Vite, le tome 3!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)   Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:04

Laly a écrit:
Je suis dans les dernières pages du tome 2, il est superbe, j'avoue avoir été très anxieuse quand

Spoiler:



J'avais trouvé la description de Waterloo longue, j'ai trouvé celle du couvent du petit Picpus effrayante!

J'ai bien adhéré à cette partie du récit, je n'ai pas pu lâcher ma lecture, j'ai vraiment cru que
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)   Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:00

J'ai terminé le tome 2 il y a quelques temps mais j'ai oublié de venir donner mon avis ici. Pour ma part, la partie sur la description du couvent a été assez longue à lire, je l'ai trouvé un peu répétitive. Par contre, j'ai aimé le chapitre suivant où il donne son avis sur la religion et j'ai rigolé toute seule lorsqu'il parle de Rousseau en écrivant "et Jean-jacques" !  lol! Bien évidemment, j'ai été contente que tout se termine bien pour Cosette et Jean Valjean même si je suis triste de voir la petite Cosette dans un couvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)   Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)
» Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)
» Victor Hugo : Les burgraves
» Victor Hugo : "ce siècle avait deux ans..."
» Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: