Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Empty
MessageSujet: Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou   Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:49

Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Un_esp10

Citation :
Sallie Declan, une jeune Américaine venue poursuivre ses études à Londres, se morfond : la vieille Angleterre ne trouve pas grâce à ses yeux, et sa thèse - consacrée au Tour d'écrou de Henry James - est au point mort. Pour se changer les idées, elle se fait engager comme nounou dans une propriété victorienne perdue dans la campagne anglaise, un décor qui rappelle fort celui du Tour d'écrou. Bien vite, la réalité et la fiction se brouillent dans l'esprit de la jeune fille qui subit les moqueries des deux bambins et de leur acariâtre gouvernante. Pourtant Sallie tient bon car elle attend fébrilement le retour de Charles Masters, le veuf et séduisant maître des lieux, dont elle est tombée amoureuse lors de son entretien d'embauche.
Mais le fantôme de Rosie, l'épouse décédée de Charles, un vrai monstre de jalousie, n'entend pas laisser Sallie la remplacer dans le cœur de son mari et de ses enfants. C'est le début d'une lutte à mort entre les deux femmes. A condition, bien sûr, de croire Sallie sur parole...
Thriller psychologique mené tambour battant, Un esprit jaloux est aussi un jubilatoire hommage à Henry James, un conte horrifique à l'humour so british qui fera le bonheur des fans de P.D. James et de Ruth Rendell.


J'ai découvert cet ouvrage par hasard, mais il me tente beaucoup.
Les quelques billets que j'ai lus à son sujet sont plutôt positifs.

Est-ce que quelqu'un l'a lu ?

Pour ma part, il est disponible à la bibliothèque, je sens que je vais aller le chercher mardi !

_________________
Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Empty
MessageSujet: Re: Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou   Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:19

Non, pas lu. Je n'en avais même jamais entendu parler ! J'aime bien la couverture en tous cas  Very Happy 
Hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Empty
MessageSujet: Re: Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou   Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:24

Je suis vraiment tombée dessus par hasard. Je cherchais un livre dont on m'a parlé où le héros est fan d'Henry James (et je ne l'ai pas trouvé d'ailleurs  Razz )

Il n'a pas eu beaucoup de succès, il n'est pas sorti en poche (alors que cette édition date de 2007). Mais les avis que j'ai lus viennent de personnes dont je suis les blogs donc j'ai hâte de le découvrir !

_________________
Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Empty
MessageSujet: Re: Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou   Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:47

Je ne connais pas ce roman mais il me fait drôlement envie ! J'attends ton avis avec impatience Shelbylee !

_________________
Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Empty
MessageSujet: Re: Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou   Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:02

Ca me donne très envie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Empty
MessageSujet: Re: Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou   Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:04

Je suis passée le chercher, je vous en reparlerai donc bientôt  Very Happy 

_________________
Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Empty
MessageSujet: Re: Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou   Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un esprit jaloux de A. N. Wilson, oeuvre dérivée du Tour d'écrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mrs Wilson avec Ruth Wilson (BBC et PBS)
» The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen
» Darcy, what else ? de Teri Wilson
» Robert McLiam Wilson
» Les malheurs de Millie Plume - la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Henry James-
Sauter vers: