Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Battle des period dramas (n°2)

Aller en bas 
+7
Anne Dashwood
Miss Woodhouse
Rebus
Akina
Miss Virginia
sandie
Emjy
11 participants

Mon choix se porte sur
Jane Eyre
Le Battle des period dramas (n°2) Vote_lcap143%Le Battle des period dramas (n°2) Vote_rcap1
 43% [ 6 ]
North & South
Le Battle des period dramas (n°2) Vote_lcap157%Le Battle des period dramas (n°2) Vote_rcap1
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:26

Pour cette 2ème édition du Battle des Period dramas, je vous propose de choisir à nouveau entre 2 mini-séries BBC et pas des moindres ! Il s'agit de 2 poids lourds !
Arriverez-vous à faire un choix ou préférez-vous vous abstenir ?  Twisted Evil

Jane Eyre BBC 2006
Le Battle des period dramas (n°2) Tumblr_m9y4ozO6BV1qlll6ko1_500

VS

North & South BBC 2004
Le Battle des period dramas (n°2) Tumblr_loa0s1fVdG1qlll6ko1_r1_500
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:01

Je ne vote pas car je n'ai vu qu'un seul des deux : Jane Eyre (que j'ai absolument adoré  Le Battle des period dramas (n°2) 557349 ). Nord et Sud est dans mes mini-séries à voir depuis des siècles, mais je préfère lire le livre avant.

_________________
Le Battle des period dramas (n°2) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:43

Le choix a été cornélien. J'ai choisi North and south parce que j'adore cette mini-série, mais j'aime beaucoup Jane Eyre.
C'est Richard Armitage qui m'a fait balancer pour North and south. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:44

C'est vraiment difficile. Ces deux periods dramas sont tous réussis et le choix est cornélien... Mais je vais quand même voter pour North et South. D'une part pour Richard, parfait. Et parce qu'il est rare que les periods dramas montrent des villes ouvrières, la misère, la famine.
Ca, et le magnifique générique avec les morceaux de coton qui volent...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:57

C'est vrai que le générique est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:01

J'ai voté pour Jane Eyre, j'ai un gros faible pour cette version, même si je trouve également North and South très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:36

moi c'est vite fait, North and South et Richard  Le Battle des period dramas (n°2) 312935 Le Battle des period dramas (n°2) 94134 Le Battle des period dramas (n°2) 557349 
je suis totalement fan de cette adaptation... et rien que d'en parler je m'enflamme !!!  Le Battle des period dramas (n°2) 146446 

 Le Battle des period dramas (n°2) 516814 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:26

J'ai voté pour Jane Eyre, sans doute parce que je connais mieux cette adaptation et que je préfère (nettement) le roman de Charlotte Brontë à celui d'Elizabeth Gaskell. Après, je pense que si je revoyais North & South, je changerai d'avis. Laughing  Cette mini-série est quand même splendide, l'une des plus belles réussites de la BBC en matière de period dramas  Le Battle des period dramas (n°2) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:35

Sans doute deux de mes period drama préférés (bon j'en ai pas mal des "préférés") mais là impossible de trancher entre les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:06

J'ai voté pour North & South. Même si j'aime beaucoup Jane Eyre, pour le contexte dans lequel l'histoire se passe, pour les personnages principaux et les images la première remporte la palme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:43

J'ai voté pour north & south parce que je l'avais vu avant de lire le roman et que je l'ai de loin préféré au livre! Je prviilégie l'adaptation puisqu'on en compare 2. Mais si on m'avait demandé de voter entre les 2 romans, j'aurais choisi Jane Eyre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:45

J'ai choisi Jane Eyre car ce roman est un de mes romans favoris et puis les acteurs sont à l'image de l'idée que je me faisais des personnages! 
Autre bonne raison expliquant mon choix, je n'ai toujours pas vu North and South...je sais, c'est honteux! mais je compte faire pénitence en regardant la série cette été! Une bien douce pénitence car je trouve Richard très craquant  Le Battle des period dramas (n°2) 557349
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:56

oh làlà, je serais bien incapable de choisir que ce soit entre les livres et le series. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Battle des period dramas (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des period dramas (n°2)   Le Battle des period dramas (n°2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Battle des period dramas (n°2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Battle des Period Dramas (n°3)
» Le Battle des dramas (N°1)
» Le Battle des dramas (n°7)
» Le Battle des dramas (n°6)
» Le Battle des dramas (n°5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Les Period Dramas et vous-
Sauter vers: